Effacer les rouleaux de iPhoto?

ikiki

Membre actif
13 Septembre 2005
867
302
46
Malakoff
Salut.
Une én!ème question sur iPhoto.

Quand on importe des photos (d'APN, CD, clé USB...), on obitent à chaque fois un rouleau contenant la série de photos importées, c'est bien cela?

On peut alors effectuer toutes sortes d'opérations, renommer, et classer ces photos dans des album figurant dans la colonne de gauche d'iPhoto...
Jusque là ça va...

Mais si on décide de supprimer le rouleau à l'origine des photos qu'on vient de classer, cela les efface toutes...
Les rouleuax sont ils donc àà conserver car source de nos photos dans iPhotos?:confused:
Et le cas échéant, est il possible d'en conserver/afficher plus de 25, 25 semblant être le nombre maximum de rouleaux affichables...:eek: :mouais: :mouais:

merci de vos lumières...:zen:
 
Il n'y a aucun nombre maximum de rouleaux affichable.

J'ai personnellement abandonné ce classement en rouleau, ce n'est pas toujours pertinent comme classement, je gère mes photos par mots clefs, et dans la phototèque elles sont "en vrac"
 
pim a dit:
Il n'y a aucun nombre maximum de rouleaux affichable.
Pourtant dans préférence il y a une zone à cocher pour l'affichage des rouleaux qui semble limité à 25...:hein:

Faut il conserver les rouleaux alors???
parce qu'en les effaçant ça efface par la même occasion les photos de la bibliothèque...
 
Ah ouai j'avais pas vu qu'on pouvait mettre jusqu'à 25 ! Moi je laisse sur 1, c'est plus pratique !

Si tu ne veux plus voir les rouleaux, si tout comme moi tu déteste les rouleaux autrement que dans la mer, tu clique "Présentation" puis "Rouleaux" dans la barre des menus. Et bye bye les rouleaux ;)

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question là !? :confused:
 
Salut.
Ben en fait nan tu me réponds pas vraiment,mais j'ai peut être pas été très clair...
je reprends donc :

quand on importe des photos avec iPhoto, ça crée automatiquement un rouleau comportant les photos importées.
on peut ensuite traitées, modifier, classer ces photos

mais si je supprime ce rouleau ça efface les photos correspondantes qui sont dans la bibliothèque et dans les albums que j'ai créés.

les rouleaux sont ils donc les "sources" de nos photos et ne doivent ils donc à ce titre ne pas être effacés? :confused: :confused: :confused:
 
Et bien oui, il ne faut pas effacer la pellicule que tu viens d'importer ! (le nom de rouleau est une traduction malheureuse de pellicule je pense).

iPhoto maintient tout seul tout un tas de répertoires classés par date dans lequel il conserve les photos d'origine ainsi que les vignettes et les photos modifiées. Donc pour lui si tu effaces un rouleau ça veut dire que tu ne veux plus aucune des photos qu'il contient !

Je comprends tout à fait que ces rouleaux t'embêtent, moi c'est pour ça que je les laisse caché et que je classe par liste intelligente avec des mots clefs et des étoiles...

J'ai répondu là ou alors je suis encore à côté ?

;)
 
ouais t'es dedans no problemo:up: :up: :up:

mais une question subsiste (éh oui..;:mouais: :confused: )

si les "originaux" de nos photos sont les rouleaux, et qu'iPhoto ne peut en afficher que 25, comment fait on si on possède plus de 25 rouleaux et qu'on souhaite modifier les photos des rouleaux qui ne peuvent donc être affichés??? :confused: :eek:
 
Tu cliques sur "Photothèque" en haut à gauche, et tu auras toutes les photos. Moi j'en ai 5318, ça fait un sacré paquet de rouleaux ça !!!

Tu peux même cliquer sur le petit triangle à gauche du mot "Photothèque", il te montre un classement par année.
 
pim a dit:
Tu cliques sur "Photothèque" en haut à gauche, et tu auras toutes les photos. Moi j'en ai 5318, ça fait un sacré paquet de rouleaux ça !!!

Tu peux même cliquer sur le petit triangle à gauche du mot "Photothèque", il te montre un classement par année.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait comment supprimer une année. IPhotos m'affiche l'année 2002 mais je n'ai pas de photos dedans... comment faire pour supprimer l'année 2002?
 
Les rouleaux ont tout de même au moins un avantage : lorsqu'on fait une recherche sur un élément de texte, les titres de rouleau sont pris en compte. Ils peuvent donc contenir une certaine information si on prend soin de leur donner un nom qui évoque quelque chose....
 
pim a dit:
Ah ouai j'avais pas vu qu'on pouvait mettre jusqu'à 25 ! Moi je laisse sur 1, c'est plus pratique !

Si tu ne veux plus voir les rouleaux, si tout comme moi tu déteste les rouleaux autrement que dans la mer, tu clique "Présentation" puis "Rouleaux" dans la barre des menus. Et bye bye les rouleaux ;)

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question là !? :confused:


et question pois ? je m'explique :
dans phototeque j'ai 274 mo
dans 25 rouleau 150 mo
dans photos sicilie 35 mo .... ect ect

image3small7yp.jpg



est que donc mon iphoto pese 274+150+35+ectect ???

parce que dans ce cas sa pese vite lourd
 
Tes dossiers bleus sont des dossiers "intelligents", ils ne contiennent pas vraiment tes photos. Celles-ci sont dans la photothèque, c'est tout.
 
kiki&mimi a dit:
Pourtant dans préférence il y a une zone à cocher pour l'affichage des rouleaux qui semble limité à 25...:hein:

Ce qui est limité à 25, c'est le nombre de rouleaux que l'on souhaite afficher dans l'album "Dernier rouleau" (celui qui juste en dessous de "Photothèque"). Sinon, dans la fenêtre principale, on affiche tous les rouleaux présents !
 
pim a dit:
iPhoto maintient tout seul tout un tas de répertoires classés par date dans lequel il conserve les photos d'origine.....


ben j'ose :rose: :rose: :rose:


j'ai beau chercher mais rien a faire :
où elle se trouvent mes photos originales ?
je ne les trouve pas, je ne trouve que celles que j'ai retouché/modifié :nailbiting:

si enfin, je les retrouve si je clique "photo , revenir a l'original" mais là bien evidemment
je perd tout mon travail de retouche/modif :rateau:
 
robertav a dit:
ben j'ose :rose: :rose: :rose:


j'ai beau chercher mais rien a faire :
où elle se trouvent mes photos originales ?
je ne les trouve pas, je ne trouve que celles que j'ai retouché/modifié :nailbiting:

si enfin, je les retrouve si je clique "photo , revenir a l'original" mais là bien evidemment
je perd tout mon travail de retouche/modif :rateau:

Tu cherches quoi exactement Robertav, l'endroit où sont stockées les photos ? Le dossier sur le disque ou autre chose ?
 
starmac a dit:
Tu cherches quoi exactement Robertav, l'endroit où sont stockées les photos ? Le dossier sur le disque ou autre chose ?


je cherche ma photo , celle qui a eté telechargé de l'apn

je la voudrais pour pouvoir comparer le "avant/apres " retouches




:zen:
 
Cela ne me semble pas possible :(
Je ne bricole pas trop avec iPhoto, à part pour y stocker mes photos et faire des diaporamas, mais j'ai l'impression que les modifs effectuées sont enregistrées sous forme de commandes et ne sont pas appliquées à l'image source.

Mais il doit y avoir un truc... je reviens, j'ai une idée ;)
 
Voilà, j'ai trouvé :D Ce n'est pas la panacée mais cela devrait être suffisant :

Tu prends ton image, dans iPhoto et tu la glisses sur le bureau avant de la modifier, cela dupliques. Tu fais alors tes modifiaations. Puis, tu ouvres l'originale sur le bureau) dans aperçu. Hop, tu compares.

Je sais, c'est pas terrible comme méthode...

Mais sans dupliquer, je ne vois pas de salut.
 
starmac a dit:
Tu prends ton image, dans iPhoto et tu la glisses sur le bureau avant de la modifier, cela dupliques. Tu fais alors tes modifiaations. Puis, tu ouvres l'originale sur le bureau) dans aperçu. Hop, tu compares.

Je sais, c'est pas terrible comme méthode...

Mais sans dupliquer, je ne vois pas de salut.

merci :)
tu sais que femme change, alors ce que c'est bien ce matin, ne l'est plus dans 2 jours ;) :p :p