Effacer réellement sans vider la corbeille...

darsonic

Membre confirmé
27 Juin 2009
46
2
J'ai switché depuis un mois environ et de petites questions apparaissent:
Comment effacer et récupérer l'espace sur une clé par exemple sans forcement vider la corbeille?
Je m'explique: lorsque j'efface des fichiers sur une clé, ils restent présent virtuellement et occupent de la place sur celle ci. Plus grave dans le cas de développement photo en magasin, les photos effacées sont lus par la borne et considérées comme présentes... La seule solution est apparemment dd vider la corbeille sur le mac. Existe il un mode spécial qui efface "réellement" les fichiers sur une clé sans passer par la corbeille du mac?
J''espère avoir été assez clair et merci pour votre aide.

Tu peux faire cela depuis le terminal en tapant l'une des commande suivante

- Supprimer un fichier:
sudo_rm_"nom et chemin du fichier"

- Supprimer un dossier:
sudo_rm_-rf_"nom et chemin du dossier"

RQ: pour le chemin du ficher c'est très simple tu fais un glisser/déposer et le chemin se créera de lui même respecte bien les espaces symboliser par "_"

Puis tu tapes ton mot de passe

Non, pas moyen.
Faut perdre tes habitudes.
Mais je conviens que ce n'est pas très aisé et que cela peut être dangereux pour qui n'est pas attentif.
Pour ce point, Win$ est supérieur.
Il y en a d'autres.

ok donc pas moyen que cela fonctionne comme sur windows?
Bonjour

Vider que la corbeille de la clé USB (.Trasches)

Il faut quelle soit formaté Mac où Dos.

Un AppleScript le fait très bien (ce que j'utilise pour avoir le choix de quelle corbeille je veut vider), où un Freeware (ça doit exister).

@+

Curb semble convenir parfaitement à cet usage (il est même fait pour ça). Et il est gratuit...

• J’aime
Réactions: bompi
j'ai le même problème que toi. y avait des dossiers sur ma clé (dont de la musique) et j'ai tout supprimé pour y mettre de la musique. quand j'ai branché ma clé sur ma radio, elle lisait les fichiers que j'avais supprimé. et c'est vrai que quand j'ai vérifié la capacité disponible, y avait 3go qui avaient disparu. Je vais donc essayer Curb.

Bonjour,

Ici il y a un article bien écrit sur "compost", qui fait ce que darsonic voulait, et même plus !