Effacer toutes les photos de l'iPhone

zoncou

Membre confirmé
27 Février 2010
30
1
Hello,

Petite question surement bête, mais je ne trouve pas la reponse sur le web. :mouais:

Comment effacer toutes les photos/vidéos prise avec l'iphone.
Pas de problème pour les effacer une par une, mais je ne trouve pas le moyen de les effacer toutes d'un coup, après par exemple les avoir importer avec Aperture. :confused:

ps: A partir d'un PC, on a accès depuis le poste de travail au dossier photo de l'iphone, il est alors facile de tout supprimer. Mais depuis un Mac???

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

Pour le moment, la seul solution que j'ai trouvé c'est de passer par le logiciel "Apercu" du Mac, puis "fichier" et "importer de l'iPhone...". Puis on un a gestionnaire du dossier photo de l'iphone avec possibilité de supprimer toutes les photos en les sélectionnant.

C'est étonnant de ne pas trouver de moyen plus simple et rapide.

Je n'ai pas trouvé non plus le moyen depuis Aperture. J'aimerai comme n'importe quel APN effacer les photos après l'importation.
 
Salut.

Sur l'iPhone, sur l'écran "Pellicule" de l'album photo, tu cliques sur l'icône en haut à droite. Là, tu sélectionnes toutes les photos (ça va vite même en les sélectionnant à la main), et tu peux toutes les supprimer d'un coup.
 
Je n'ai pas trouvé non plus le moyen depuis Aperture. J'aimerai comme n'importe quel APN effacer les photos après l'importation.

Normalement, lors que l'importation, ton logiciel devrait te demander si tu souhaites effacer les photos du iPhone. Il ne le fait pas ?
 
Salut.

Sur l'iPhone, sur l'écran "Pellicule" de l'album photo, tu cliques sur l'icône en haut à droite. Là, tu sélectionnes toutes les photos (ça va vite même en les sélectionnant à la main), et tu peux toutes les supprimer d'un coup.

Oui, ca fonctionne très bien quand tu as quelques photos, mais quand tu en as plusieurs dizaines voir davantage...

Normalement, lors que l'importation, ton logiciel devrait te demander si tu souhaites effacer les photos du iPhone. Il ne le fait pas ?

Il le fait pour mon eos 450D (enfin la carte SD), mais pas pour mon iPhone.
 
Great le coup de "Aperçu" !!

Merci, depuis le temps que je cherche...



Hello,

Petite question surement bête, mais je ne trouve pas la reponse sur le web. :mouais:

Comment effacer toutes les photos/vidéos prise avec l'iphone.
Pas de problème pour les effacer une par une, mais je ne trouve pas le moyen de les effacer toutes d'un coup, après par exemple les avoir importer avec Aperture. :confused:

ps: A partir d'un PC, on a accès depuis le poste de travail au dossier photo de l'iphone, il est alors facile de tout supprimer. Mais depuis un Mac???

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

Pour le moment, la seul solution que j'ai trouvé c'est de passer par le logiciel "Apercu" du Mac, puis "fichier" et "importer de l'iPhone...". Puis on un a gestionnaire du dossier photo de l'iphone avec possibilité de supprimer toutes les photos en les sélectionnant.

C'est étonnant de ne pas trouver de moyen plus simple et rapide.

Je n'ai pas trouvé non plus le moyen depuis Aperture. J'aimerai comme n'importe quel APN effacer les photos après l'importation.
 
effectivement !!! great e coup d'apercu, parce qu'un an après, il n'y a toujours pas d'autres solutions...

et c'est simplement hallucinant
 
Merci également pour l'astuce aperçu. Ça faisait une heure que je cherchais comment supprimer ma pellicule (transférée avec la sauvegarde d'un ancien iPhone sur le nouveau), 750 photos. Sachant qu'iPhoto voulait plus me réimporter le tout, détectant un problème avec "une" photo.

:zen:
 
De la merde Mac.

Leur gestion de document faite pour passer par leur suite de logiciels de merde est liberticide.
J'en peux plus de passer un temps fou à contourner des problèmes. J'en regrette Windows qui était le sida de l'informatique. Je suis tombé sur Ebola.

APPLE = PRISON
 
Ah ben c'est toi l'Ebola, apprend à te servir de ton ordinateur ça t'évitera de dire des con...ie. Transfert d'image efface les photos d'un coup.
 
Et comment tu fais si elles ont déjà été transférées autre part, champion ?
Tu attends comme un con qu'il scanne toutes les photo et qu'il te propose de tout effacer à la fin ? Tu croyais sérieusement m'apprendre ça ?!
Ou si l'importation crash, comme c'est arrivé à un membre de cette même discussion, c'est quoi ta solution ?

Fais pas semblant d'ignorer que c'est une erreur de conception, le seul moyen étant de passer par Aperçu.

Leur système de passer par leur suite d'outils est lourde, mais juteuse pour eux. Moins l'utilisateur contrôle, plus il est dépendant.

Heureusement que Logic 9 est excellent, sinon j'aurais brûlé mon mac depuis bien longtemps.
 
Dernière édition:
Avec le logiciel "transfert d'images" fournis sur n'importe quel mac depuis longtemps vous pouvez voir les photos de tout appareil connecté. Que se soit un appareil photo, un iPhone, etc... Je précise que ce n'est pas réservé aux mac user car il est possible de faire la même chose sur d'autres gestionnaires d'images sur windows et linux.

Il suffit de tout sélectionner (CMD+A) ou ne sélectionner que quelques unes, et ensuite de cliquer sur l'icône supprimer en bas... Je ne vois pas comment la gestion pourrait être plus simple... Alors on arrête de monter sur ses grands chevaux dès qu'il est question d'Apple et des limitations. Parfois c'est le cas, j'en suis bien conscient mais lorsque ce n'est pas le cas il ne faut pas raconter n'importe quoi :)

"Apple = prison" non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? :confused:
 
je confirme ça marche en passant par aperçu.
Ca réponds bien au problème d'une bibliothèque de 2000 photos sur mon dernier 5S a force de toujours transfer une sauvegarde d'un ancien iphone à un nouvel iPhone année après années sans les purger à chaque fois.
Bref,
apercu
Menu fichier->importer depuis... -> iphone 5S de D -> cmd A ou "tout sélectionner" -> icône rouge barrée= jeter
ATTENTION, sauvegardez bien toutes vos photos dans iPhoto avant cette manie sinon vous aurez perdus vos photos.
 
Bonjour,
Je "m'insère" dans cette discussion car je n'arrive en aucune manière, hors iCloud, à décharger mes photos de l'Phone sur mes macs (iMac et MBP 2012).
Transfert d'images, iPhoto, Aperture, Aperçu tous inefficaces. :(
J'ai paramètré Aperture comme application devant décharger les photos.
Il ne se lance pas au branchement de l'iPhone par câble et ouvert, l'iPhone n'apparait pas comme appareil.

J'ai essayé aussi InstaShare avec le même insuccès!:(

iPhone : iOS version 7.0.4 (11B554a)

Macs : Mac OS 9.1 - Mavericks

Toutes suggestions/solutions seront les bienvenues.
 
bonjour gmaa,

c'est curieux de mon coté aucun souci pour décharger mes images depuis mon iPhone 4. dès qu'il est branché Aperture s'ouvre et me propose d'importer.