effacer un dossier sauvegardé par time machine

pierreyves

Membre confirmé
23 Décembre 2004
27
0
49
dijon
Bonjour,

j'ai volontairement sauvegardé un dossier important avec time machine.

Souhaitant le supprimer, j'ai jeté le dossier original à la corbeille que j'ai vidé en mode sécurisé. J'ai voulu faire de même avec la sauvegarde. Je n'ai trouvé aucune option d'effacement dans les preferences systeme de TM. Je suis donc allé sur le DD de sauvegarde, j'ai selectionné le dossier, je l'ai placé à la corbeille puis j'ai lancé la "purge" de la corbeille. (c'est vrai que ça a l'air un peu cavalier quand même :cool:).

Depuis, la fenetre de vidage est sur le bureau et la barre de progression ne progresse pas. Il m'est impossible de quitter la session ou d'arreter le processus.

Auriez vous une procédure pour effacer plus simplement un dossier sauvegardé? ou bien TM est il si efficace que toute modification est impossible?:confused:
 
Force à quitter le Finder ? Puis désactive TimeMachine et relance le vidage de corbeille ?
 
Il paraît logique que TM cherche à conserver le dossier puisque c'est son job ... (je dirais même plus : c'est le but de cette application).
 
Sinon, tu attends que le disque dur sur lequel Time Machine fait sa sauvegarde soit plein. Alors il commencera à éliminer les sauvegardes les plus anciennes. Et à un moment ou à un autre il en viendra à faire disparaître totalement ce dossier.
 
ne disposant plus de l'original, je ne peux plus l'exclure. Il me reste donc a attendre que la sauvegarde s'efface. Amusant de voir que le logiciel est plus qu'efficace.

Merci pour vos reponses.