Effacer un DVD+RW avec OS X

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
61
Chamonix
www.escalade-74.com
Chers Macusers

J'ai récupéré des DVD+RW. Mon Mac les reconnait, ce qui est cohérent avec l'aide de Mac OS X. Sachant que j'ai un Superdrive, m'est-il possible de graver (je n'en doute pas) puis d'effacer un de ces DVD ? Dans l'aide, on trouve comment effacer un CD-RW ou un DVD-RW mais pas un +RW. Certes j'ai la possibilité d'essayer... mais si je pouvais éviter de risquer d'un bousiller un !
 
Cher Billgrumeau,

C'est la même chose.
 
Mais, cher Billgrumeau, tout le plaisir était pour moi.
 
Mais.......

Aspensel
c'est inexact !
CD-RW et CD+RW ne sont PAS la même chose
ce sont 2 normes differentes !
difference_entre_dvd-r_et_dvd+r

edit
et afin d'éviter toute polémique ( victor) si ces difference de normes furent un probleme pour utilisation sur de vieilles machines , lbeaucoup des machines actuelles (et en tous cas toutes chez Mac) lisent les 2 formats

Par ailleurs certains cd /dvd sont difficilement effacables ( voire pas du tout) si lles outils de gravure et effacement sont d'origines differentes
( exemple parmi d'autres: gravure sur PC , effacement sur Mac)

edit 2
et concernant l'effacement
faire gaffe à un truc: l'outil utilisé
Par exemple certains effacements par toast titanium( effacement rapide) impliquent une regravure exclusivement par Toast ou Jam
 
Euh, oui, chipote… ;)
Pas la même norme, c'est certain, mais la façon d'effacer est la même.
On a toujours le loisir d'effacer via l'utilitaire de disques, non ?
 
Voici.
dvd.jpg
 
ben il n'est PAS effacable
c'est du dvd+R

( c'est ecrit en rouge et en gros pourtant)

edit
je reviens
SI ce DVD avait étéde la catégorie effacable réinscriptible ce serait ecrit dessus sous la forme standard

DVD+RW

et probablement aussi ecrit au dessus de swisstec, comme c'est le cas pour recordable
et indiqué en détail ailleurs (par exemple au verso)
 
  • J’aime
Réactions: Picouto
et alors?
ca ne veut rien dire en soi

ce qui compte c'est qu'il ait écrit DVD+RW

et d'ailleurs
Voilà un swisstec DVD+ RW


 
Juste une petite question ... effacer un DVD c'est comme effacer un CD ?
Je me pose la question à la lecture de ce fil, car je me demande si le script pour effacer un CD peut fonctionner pour un DVD :nailbiting:

thx