10.14 Mojave Effacer un fichier déjà effacé

DUG

Membre enregistré
27 Août 2018
8
0
29
Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon problème, j'ai supprimé un jeux (36GO) pour faire de la place sur mon mac, cependant mon espace n'a pas bougé

J'ai pourtant bien cherché le fichier dans le finder ou avec spotlight je ne le retrouve nulle part sauf dans menu Pomme -> à propos de ce mac -> stockage -> gérer -> Application

Quand je clic sur "afficher dans le finder" ou "supprimé" rien ne se passe et l'icône est une feuille de papier, donc j'ai l'impression que je l'ai déjà bien supprimé, mais que le stockage ne l'a pas pris en compte

J'ai bien évidemment éteint et rallumé mon mac, fais une "indexation" sur les conseils d'apple j'ai diskwave qui ne le trouve pas mais reste sur le même donnés d'espace de stockage que mon mac en lui même

Pour info je suis à la version 10.14.6

Voilà voilà en espérant que je me suis bien expliqué et que vous pourrez m'aider :)
 
Salut,

Installe et lance EasyFind il trouvera les traces, si il y'en a.

Salut Fullcrum,

Merci pour ta réponse

Donc j'ai téléchargé Easyfind et j'ai bien trouvé 5 fichiers correspondant à mon jeu, je les ai supprimés puis j'ai redémarré mais j'ai toujours le fichier dans mes applications :(

Quand je regarde "dernier accès" c'est noter "jamais ouvert" et la ligne est grisé... si ça peut aider
 
j'ai toujours le fichier dans mes applications

Perso j'utilise AppCleaner et EasyFind pour virer ce dont je n'ai plus besoin, là je vois pas trop pourquoi il reste présent.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-08-16 à 23.05.12.png
    Capture d’écran 2019-08-16 à 23.05.12.png
    71,1 KB · Affichages: 141