Éffacer un fichier invisible ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Comment sous X fait-on pour effacer un fichier invisible sous os X ?<HR></BLOCKQUOTE>

sous le terminal rien n'est invisible ! donc de la on a acces a tout.

si c'est un dossier depuis le finder vous faites 'allez' 'aller au dossier' puis le nom du dossier (qui commence par un '.' )

sinon y a thinker tool ou plein d'autre shareware a l'adresse habituel
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Je redémarre sous 9 et je lance FileBuddy (la version 7 est compatible OS X mais je n'ai pas réussi à effacer des fichiers invisibles autrement que depuis 9) ...<HR></BLOCKQUOTE>

OK mais c'est un peu gonflé comme manière de faire, parce que sous OS X tu n'as pas accès à certains fichiers c'est pas pour rien...alors prudence avec cette méthode...
wink.gif
 
Avec DropStuff, tu peux compresser un fichier et ensuite, supprimer l´original. Tu choisis ça dans les options de compression ("supprimer le fichier une fois compressé" je crois... ), et vala, ensuite ton archive, tu la trash... :)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:
Le mieux est TinkerTool, tu trouve toujours des options intéressantes dedans.
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah non...pas d'accord... Le mieux, c'est le terminal
grin.gif
 
sous terminal tu tape la commande rm -rf et là ca te supprime ton dossier avec tt ce qu'il contient en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et en plus il te demande même pas si t'es sur, alors ca va tres vite, (parfois trop même!!
wink.gif
)
 
moi j'ai un truc incroyable.

ds la poubelle d'une partition sur laquelle mosx n'est pas, un fichier reste indestructible.


ds le terminal il se nomme "Desktop??" (sans les guillemets).

quand je fais rm -fdr il me dis que le dossier n'est pas vide.

dans la ligne de chemin il s'appelle plus "Desktop??" mais "Desktop\314\201/"

et son contenu est (avec ls -al) . ..

. .. ( oui vous avez bien vu 2 FOIS "." et 2 FOIS "..")


le mystère regne

si quelqun a une ptite idée chuis preneur

merci
tongue.gif
 
Bon apparement personne n'aime la recherche ..pourtant j'ai trouvé ca dans le forum...

la solution ultime pour effacer un fichier: noter ca sur un bout de papier et suivez a la lettre

% sudo shutdown now
% su root
% chflags nouchg,noschg monfichier
% rm monfichier
% exit
% exit

si c'est un dossier il faut faire rm -rf
man rm pour en savoir plus

sinon sur version tracker y a des utilitaires pour vider la corbeille