Effectuer une recherche sur un DD Externe depuis le Finder

RonImac

Membre confirmé
10 Décembre 2011
41
0
Bonjour à tous

voici mon soucis, quand je suis sous le finder, je souhaite effectuer une recherche de fichier sur mon DD Externe qui apparait dans "appareils" or, inévitablement la recherche s'effectue sur "Ce mac"

impossible d'y arriver et de rechercher des fichiers qui sont sur mon DD Externe, j'ai essayé avec des noms de fichiers présents sur celui-ci, mais la recherche ne donne rien puisqu'il recherche sur le Mac et pas ailleurs...

Que faire?

Merci de votre aide
 
Salut Ron.

Je te conseille l'emploi de EasyFind. Le logiciel est gratuit. Voici un visuel à titre d'exemple :

228578_original.jpg

Interprétation : j'ai branché un DDE de 1To à mon MacBook Pro. Ce DDE comporte 6 partitions, dont l'une s'intitule : «Logiciels».

J'ai lancé une recherche dans la GUI (Graphical User Interface) de «EasyFind» en renseignant : «Mac OS» comme terme / «Logiciels» comme emplacement / «Critères de recherche» à leurs valeurs par défaut. Les «Résultats» s'affichent dans le champ central de la fenêtre.
 
Dernière édition par un modérateur:
un grand merci Macomaniac, je ne connaissais pas ce logiciel, il est vraiment génial :up:

moi qui vient du monde du PC, j'étais vraiment perdu dans le finder pour faire des rechercher sur mon DD Externe :mouais:
 
Bonjour à tous

voici mon soucis, quand je suis sous le finder, je souhaite effectuer une recherche de fichier sur mon DD Externe
tu peux CHANGER la zone de recherche
il suffit de préselectionner dans la fenetre finder le DD externe avant de chercher

(le finder cherche dans l'endroit selectionné)
 
tu peux CHANGER la zone de recherche
il suffit de préselectionner dans la fenetre finder le DD externe avant de chercher

(le finder cherche dans l'endroit selectionné)

c'est pourtant ce que je faisais mais cela ne fonctionnait pas :confused:

de ce fait j'utilise EasyFind que Macomaniac m'a conseillé et c'est vraiment génial :up: