Effectuer une tache lors de la connexion à un réseau wifi

BigEdison

Membre actif
2 Juillet 2004
203
5
47
entre ici et là bas
www.ybphotos.book.fr
Bonjour à tous,
Je cherche a lancer une tache de façon automatique sur mon MacBook Pro lors que je me connecte à mon réseau wifi, je souhaiterais pouvoir transférer un répertoire de MacBook Pro vers mon Mac Pro dès que je me connecte sur mon SSID.
Connaissez vous le moyen de faire ca ?
Merci pour vos lumières

et bonne année à tous :up:
 
À mon avis, le plus simple est de faire un script que tu ajoutes aux services de launchd, lequel script serait appelé toutes les n minutes.

Je ne connais pas la méthode d'alerte (qui doit cependant exister) qui signale l'apparition d'une nouvelle connexion. Regarde la doc de launchd sur le site d'Apple.
 
Il existe un logiciel sympa qui s'appelle NetworkLocation (pas gratuit, mais pas très cher) qui te permet de lancer des actions particulières selon l'endroit où tu te trouves. Essaie le, tu verras.
Un avis de Mac4ever et un lien : ici.

Tiens-nous au courant.
 
C'est avec un peu de retard que je met à jour le post, j'utilise Maco Polo pour faire ce que je souhaite, je le préfère à NetworkLocation et en plus il est gratuit.
 
Je rajoute un lien : ici.

Je ne l'ai pas testé, mais les captures d'écran ne m'ont pas donné envie, je trouve Network Locator plus intéressant, il dispose notamment d'une fonction intéressante (que possède peut-être Marco Polo) il peut situer automatiquement l'ordi (en triangulant les signaux wifi) et donc en déduire l'emplacement et donc la config souhaitée (il faut préciser que cela ne fonctionne pas à 100%).