effet de superposition

ben44

Membre enregistré
29 Juillet 2008
1
0
bonjour je fais un montage vidéo sur final cut.
j'aurais besoin d'avoir mon imge principal et de voir en transparence une autre image derière sur le mm écran
je voudrais savoir quel effet je dois utiliser merci de votre aide.
benoit

wootch... j'ai jamais trouvé cet effet. Pas trop de temps pour explorer le prog en profondeur en ce moment, mais j'avoue que si qqn a la réponse, je suis preneur :D

• J’aime
Réactions: Endymion 3057
Sauf que ce fil parle de transparence avec imovie...

Sur final cut, il faut superposer les deux couches vidéos : une sur la v1, une sur la V2.
Puis cliquer sur la vidéo de la V2 et dans le visualiseur, aller dans l'onglet animation. Tu verras une ligne marquée "opacité". Régler cette derniere.
Et voilà. ;)
J'avais pas lu :rolleyes:

j ai une autre solution pour des rendus differents. apres faut voir quelle version de final tu as! dans modifier, mode de compositing, tu as "soustraction" "difference", superposition".... dans la version 6 de final!

j ai une question dans le meme genre! j ai utilisé sur une image l effet de plissment, donc ca fait comme si je tournais une page!! exactement ce que je voulais. mais le detail, c est que je voudrais que mon image d apres soit là, en fond, en arriere plan quand je tourne la page!
j ai tenté de la mettre en V1 et la page qui se tourne en V2 mais dans le canevas quand je visualise le fond de la page reste noire! par contre, et c est là que j hallucine, quand je pointe ma ligne de lecture sur la timeline, genre pause, sur la page a demi tournée, et ba là je vois mes deux images!!!! moi pas comprendre!
vous avez une idée?

bon j ai bidouiller l opacité comme le dit souvent le manuel de final mais c est galére donc si vous avez une technique de sioux, je suis preneuse

j ai une autre solution pour des rendus differents. apres faut voir quelle version de final tu as! dans modifier, mode de compositing, tu as "soustraction" "difference", superposition".... dans la version 6 de final!

j ai une question dans le meme genre! j ai utilisé sur une image l effet de plissment, donc ca fait comme si je tournais une page!! exactement ce que je voulais. mais le detail, c est que je voudrais que mon image d apres soit là, en fond, en arriere plan quand je tourne la page!
j ai tenté de la mettre en V1 et la page qui se tourne en V2 mais dans le canevas quand je visualise le fond de la page reste noire! par contre, et c est là que j hallucine, quand je pointe ma ligne de lecture sur la timeline, genre pause, sur la page a demi tournée, et ba là je vois mes deux images!!!! moi pas comprendre!
vous avez une idée?

T'as pas fait de rendu ? (alt+r) :siffle: