effet de tremblement pour final cut pro.

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Salut!
Je voudrais savoir comment peut on créer un effet de tremblement sur un clip fixe sous FCP3?
Bon, allez, j'avoue, j'ai vu sur le net un tutorial pour faire des vidéo style un gars, une fille sous after effect, et je me suis dit que si il le fait, final cut rpo doit pouvoir faire la même chose...
Et effectivement, à par le tremblement que je n'arrive pas à trouver, j'ai le même résultat!
donc, si vous pouviez m'aider....
Et autre chose (rien à voir, je dois même pas être dans le bon forum pour ça....) Est il possible de trouver les musiques vierges d'un gars, une fille?
Meric d'avance!
 
Je viens de regarder, mais je n'ai aucun de ces effets cinéma dont tu parles dans la liste de mes effets vidéo. Je n'ai rien non plus qui pourrais simuler un vieu film de ciné, ce qui, comme tu dis, pourrais convenir en gardant uniquement les sautes d'images.
C'est d'autant plus rageant que ce genre d'effet existe sous imovie....
C'est bizarre que les effets d'imovie (étoile filante, scintillement, simulation de vieux films) ne soient pas dispo sous final cut pro. (au fait je signale que j'ai la version 3, les effets dont tu parles sont peut être avec la version 4...)
Apple, n'a pas mis en téléchargement une liste d'effet gratuits comme il l'a fait avec le "imovie plug-in pack"?
 
Le plus simple alors si iMovie a ce type de filtre, c'est d'exporter la séquence à travailler en DV et la modifier dans iMovie puis la réimporter dans FCP.

Les filtres types cinéma sont payants dans FCE/FCP. Les filtres gratuits sont rares
frown.gif