Effet filigrane : plugin FCPX / Technique de film

LMAF

Membre confirmé
5 Mars 2014
40
1
Lyon
lamineauxinfos.fr
Hello !

Connaitriez-vous un plugin ou une technique pour pouvoir avoir le même effet vidéo que dans la vidéo suivante ?


À 3:38, la personne est bien "opaque", puis petit à petit elle devient en filigrane jusqu'à disparaitre, tandis que la caméra est encore en train de bouger (sans mouvement de caméra, ce ne serait pas très compliqué).

J'ai googlisé, mais je n'ai rien trouvé, donc si vous avez quelques pistes de reflexion, je suis preneur !

Merci !
 
Bonjour,
Après avoir téléchargé la vidéo et analysé la scène image par image, j'ai le sentiment qu'il y a eu deux prises de vue rigoureusement identiques, l'une avec le pianiste et l'autre sans.

Un masque de détourage a été appliqué sur le plan contenant le pianiste. Dont il a suffit ensuite de réduire progressivement l'opacité vers zéro.

Et si les deux prises de vues ont été parfaitement réalisées, il n'y a peut-être même pas eu lieu de créer un masque de détourage du pianiste.
Juste à positionner le plan avec pianiste sur l'autre, et le faire disparaître progressivement en jouant toujours sur l'opacité.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Daffy44