Effet Ken Burns dans IMovie HD

everlode

Membre enregistré
14 Juin 2007
3
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans Imovie HD 6.0.3. J'effectue des diaporamas et, en général, j'arrive toujours à trouver mon bonheur dans les fonctions de base incluses dans le logiciel.

Le problème, c'est que lorsque je vais dans "Afficher les réglages de photos" et que j'utilise l'Effet "Ken Burns", l'écran de Imovie devient noir et que plus aucune option n'est permise. Même si je change les préfèrences, celles-ci ne sont pas prises en compte. Bref, pour la même série de photos (même taille, même poids), certaines peuvent être modifiées à loisir (effet de grossissement et de réduction grace à l'effet Ken Burns) et d'autres pas du tout.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !!
 
bonsoir, je n'ai jamais rencontré ce problème, mais étend donné qu'iMovie arrive cette effets sur certaine phots et pas d'autre (je pense qu'elles proviennent du même endroit), je pense qu'il y a peut etre un petit bug. Je te conseil, fermer imovies (après voir sauver ton projet), réparer les autorisation de ton mac ainsi que de supprimer les préference d'imovies (pour cela, va dans utilisateur- bibliotèque - préférence- et cherche c'elle d'imovies qqc du genre com.apple.imovies.plist" tu la prend et la met a la corbeille que tu vide. pour la trouver pkus rapidement mais classer par dernière modification)
Il se peut que ton problème se résolve par se biais. Si cela ne resout pas ton problème... Tient nous au courant on verra ce qu'on peut trouver.
bonne soirée
 
Je te conseil, fermer imovies (après voir sauver ton projet), réparer les autorisation de ton mac ainsi que de supprimer les préference d'imovies (pour cela, va dans utilisateur- bibliotèque - préférence- et cherche c'elle d'imovies qqc du genre com.apple.imovies.plist" tu la prend et la met a la corbeille que tu vide. pour la trouver pkus rapidement mais classer par dernière modification)

Merci vraiment beaucoup de ta réponse ! Je viens de suivre ton conseil, mais cela ne fonctionne malheureusement pas... Par contre si j'importe de nouveau une même image de ce dossier, elle fonctionne de nouveau... (j'en ai pres de 200 à inclure dans mon projet et autant d'effets à ajouter, mais bon)...
 
Finalement je retire ce que j'ai dit, les photos du même dossier ne fonctionnent pas, même après avoir été réimportées :(
 
C'est vraiment étrange....
Toutes les photos sont techniquement identiques ( origine, format, taille approx., utilisateur propriétaire...)
Si tu as Onyx, lance l'"automation enveillant à ce qu'il execute les 3 script de maintenance, l'optimisation complète, la supression de tous les caches ainsi que les élément temporaires et obsolètes. ((Si tu ne l'a pas: http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html) . Fai attention que tu es bien la dernière version pour ton système (je suppose que tu es sous OS X.4.9).
Voilà, je réfléchie à d'autres eventualité sur la source de ton problème, mais tient nous au courant.
C'est peut etre qqc de tout simple en fait...
bonne journée