Effet Ken Burns imovie 9

Fluume_

Membre enregistré
13 Mai 2013
8
0
33
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car j'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, ni dans l'aide d'Imovie 09, ni sur internet.
J'ai importé sur Imovie une image en JPEG, de très bonne qualité, qui mesure plus d'un mètre de long, et j'aimerais la faire défiler de gauche à droite. Je n'ai rien trouvé d'autre que l'effet Ken Burns pour le faire, le problème étant qu'un gros zoom est effectué sur l'image qui du coup devient de très mauvaise qualité.... Comment faire pour effectuer un montage correct en gardant cette idée de défilement latéral ?

Merci beaucoup, bonne journée !

A.
 
Bonjour,

dans l'effet Ken Burns, tu peux modifier la taille de la fenêtre de début : si tu lui donnes la même taille que la fenêtre de fin, ça donne un défilement latéral, sans effet de zoom.



Résultat : ici
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai bien veillé à donner la même taille aux deux fenêtres pourtant... En fait, le JPEG de base de bonne qualité fait 30 cm de haut par 95 de long, et quand je le mets sur Imovie avec l'effet Ken Burns pour le défilement et que je le regarde en plein écran, tout est pixellisé....

Y'a t'il une autre technique pour effectuer un défilement latéral sur une image ? Est ce que c'est un bug d'Imovie ? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Si tu veux je peux t'envoyer l'image de base et une fois passée sur Imovie (j'ai bien vérifié que le problème de qualité ne vienne pas de l'exportation, il est bien du à l'effet Ken Burns) pour que tu te rendes comptes.

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Voilà, chose faite :

- Le fichier de base (normalement d'assez bonne qualité même en zoomant) :
http://www21.adrive.com/filemanager/downloadfile/70025414

- La capture d'écran du Ken Burn avec les deux rectangles de la même taille : http://www21.adrive.com/filemanager/downloadfile/70025432

- La capture d'écran de la lecture du fichier après le Ken Burn : http://www21.adrive.com/filemanager/downloadfile/70025479

Si quelqu'un a une piste, n'hésitez pas ! :)
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai bien veillé à donner la même taille aux deux fenêtres pourtant... En fait, le JPEG de base de bonne qualité fait 30 cm de haut par 95 de long, et quand je le mets sur Imovie avec l'effet Ken Burns pour le défilement et que je le regarde en plein écran, tout est pixellisé....

Y'a t'il une autre technique pour effectuer un défilement latéral sur une image ? Est ce que c'est un bug d'Imovie ? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Si tu veux je peux t'envoyer l'image de base et une fois passée sur Imovie (j'ai bien vérifié que le problème de qualité ne vienne pas de l'exportation, il est bien du à l'effet Ken Burns) pour que tu te rendes comptes.
Si quelqu'un a une piste, n'hésitez pas ! :)

On ne peut voir tes images car un identifiant et mot de passe sont demandés.

Maintenant, si tu veux incorporer des photos dans un logiciel de montage vidéo, il faut savoir que celui-ci se moque bien de la définition ou des dimensions originales du fichier.
La conduite à suivre est de réduire ta photo préalablement aux dimensions de la vidéo, par exemple 1 080 x 1920 pixels pour de la HD, puis d'appliquer l'effet Ken Burn tel que cela t'a été expliqué par Renaud31.
Et en faisant ainsi puis en exportant toujours dans la même dimension, tu n'auras pas de pixellisation, à condition que le projet soit défini en fonction, bien sûr.
Il n'y a pas d'autre solution, sauf à découper éventuellement ton image dans le sens de la longueur en deux images de 16:9 ou 4:3, de les poser successivement sur la TL et de leur appliquer l'effet Ken Burn de telle manière qu'il y ait continuité du mouvement et de la durée de l'effet entre les deux images.
 
Mince, je pensais que je les avais rendu publiques. Je vais essayer de régler ça mais de toute façon, tu as mis le doigt sur le problème !
Je pensais en effet que la vidéo tenait compte de la taille de base de l'image... qui pour l'instant fait 12520 x 2157 px... Par contre comment modifier le nombre de pixels sans redécouper l'image avec Photoshop, sachant que les données largeur et hauteur sont liées, et que je ne peux obtenir les bonnes dimensions ?

Encore merci beaucoup pour cette aide très précieuse ! :zen:
 
Tu peux redimensionner l'image (sans la rogner) au nombre de pixels que tu veux en hauteur.

Par exemple 1080 pour la HD.

Le nombre de pixels en longueur s'ajustera en proportion.

Tu peux faire ça dans Photoshop, Aperçu, etc...

Fais-le sur une copie pour ne pas perdre l'image originale.

Voilà un exemple à partir d'un jpeg de 1080 x 4062 : http://demo.ovh.com/fr/bbc881796a593971b6617a650c101d10/

(NB : en réalité, il n'y a pas besoin de redimmensionner l'image, iMovie se débrouille !)

L'aspect dans iMovie :



 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais devenir folle... J'ai bien modifié le nombre de pixels en hauteur sur photoshop (ré-ouvert le PDF, changé le nombre de pixels en hauteur pour 1080, ré-enregistré en JPEG), ré-ouvert avec Imovie, bien réglé le Ken Burns... Et c'est toujours pixelisé... Je ne vois pas d'où vient le problème et pourquoi, même lorsque je modifie le nombre de pixels, il y a toujours quelque chose qui bug ? Pourtant je suis sûre que la qualité de l'image de base est bonne, j'ai bien vérifié...

Le problème vient bien de l'importation de l'image, je ne comprends pas... :mad:

Par contre, je n'arrive pas à visualiser ta vidéo de démonstration !

Merci encore pour votre aide à tous les deux ! :)
 
Charge ta photo (grand format) ici : http://demo.ovh.com/fr

Et envoie moi le lien par MP.

Tu dois voir ma démo simplement avec Quicklook (barre espace).

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Fabrication en cours :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

J'ai fait une version en 1080 HD, durée 1'20.

Je ne suis pas compétent pour te dire si on peut obtenir mieux en qualité.

JLB21 saurait te dire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais devenir folle... J'ai bien modifié le nombre de pixels en hauteur sur photoshop (ré-ouvert le PDF, changé le nombre de pixels en hauteur pour 1080, ré-enregistré en JPEG), ré-ouvert avec Imovie, bien réglé le Ken Burns... Et c'est toujours pixelisé... Je ne vois pas d'où vient le problème et pourquoi, même lorsque je modifie le nombre de pixels, il y a toujours quelque chose qui bug ? Pourtant je suis sûre que la qualité de l'image de base est bonne, j'ai bien vérifié...

Le problème vient bien de l'importation de l'image, je ne comprends pas... :mad:

Par contre, je n'arrive pas à visualiser ta vidéo de démonstration !

Merci encore pour votre aide à tous les deux ! :)
Pour voir la vidéo de Renaud31, il faut cliquer sur son nom en bleu, ce qui provoque son téléchargement.
 
J'ai envoyé la vidéo à Marion (fluume) par wetransfer.

Ca n'est pas mieux que ce qu'elle obtenait.

Donc je lui ai suggéré de s'adresser à toi pour savoir si on peut faire mieux ou non avec cette technique, ou une autre (moi je n'y connais rien en vidéo).
 
Charge ta photo (grand format) ici : http://demo.ovh.com/fr

Et envoie moi le lien par MP.

Tu dois voir ma démo simplement avec Quicklook (barre espace).

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Fabrication en cours :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

J'ai fait une version en 1080 HD, durée 1'20.

Je ne suis pas compétent pour te dire si on peut obtenir mieux en qualité.

JLB21 saurait te dire.
La qualité de ta petite vidéo est bonne. Peut être pourrait on mettre un peu plus de contraste.
Pour le problème d'importation de Fluume, qu'elle essaie via la fonction Fichier->Importer de iMovie. Je crains qu'elle ne donne à iMovie qu'une vignette de son image.
 
J'ai importé le jpeg fourni, qui fait 1280 de haut.

Il vaudrait mieux éviter le redimensionnement dans iMovie, donc importer un jpeg de 1080 de haut, créé par Gimp, c'est ce que je lui ai proposé.

(Gimp est le meilleur pour les redimensionnements).
 
Je refais un dimensionnement (mais avec photoshop, je n'ai pas gimp) à 1080 de haut, et tente avec "fichier" et "importer".

C'est quand même étrange car je trouve la vidéo très pixelisée, et ça me surprend qu'on ne puisse pas vraiment faire mieux. Le problème est qu'elle va être retroprojetée et j'ai peur que tout soit illisible en fait :confused:
 
Je vais devenir folle... J'ai bien modifié le nombre de pixels en hauteur sur photoshop (ré-ouvert le PDF, changé le nombre de pixels en hauteur pour 1080, ré-enregistré en JPEG), ré-ouvert avec Imovie, bien réglé le Ken Burns... Et c'est toujours pixelisé... Je ne vois pas d'où vient le problème et pourquoi, même lorsque je modifie le nombre de pixels, il y a toujours quelque chose qui bug ? Pourtant je suis sûre que la qualité de l'image de base est bonne, j'ai bien vérifié...

Le problème vient bien de l'importation de l'image, je ne comprends pas... :mad:

Par contre, je n'arrive pas à visualiser ta vidéo de démonstration !

Merci encore pour votre aide à tous les deux ! :)
Pourrais-tu décrire comment procèdes-tu exactement pour importer ta photo dans iMovie ?
Quelles sont les dimensions en pixels de la photo après mise à 1080 pixels de la hauteur ? Quelle est sa définition ?
Quel réglage de projet as-tu choisi ?
A quel moment vois-tu la pixellisation ? cela a-t-il lieu en lecture plein écran du projet ? Ou après exportation ? Si oui, quels sont tes réglages d'exportation ?
 
Moi avec Fichier / Importer je ne peux pas importer une photo.

Je suis obligé de le faire par glisser déposer.

Pour obtenir 1'20, j'ai fait une séquence de 8 secondes, ensuite Plan / Ralenti / 10% ----> 80 secondes.
 
Question bête : Peut-on importer un fichier avec fichier "importer" si c'est une image ? Il ne reconnaît que les vidéos.

Je passais auparavant par Iphoto, via l'icone au milieu à droite de la page.

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Alors, pour répondre dans l'ordre :

Le fichier fait 1080 pixels de hauteur, par 6269 de largeur. C'est du 300 pixels par pouce. Quand je l'enregistre en PDF ou JPEG à partir du fichier PSD et que je zoome dessus, je la vois en bonne qualité même en zoomant énormément...

Je met l'image en JPEG dans Iphoto, puis je l'importe dans Imovie via l'icône Iphoto (à côté de musique &cie), puis je fais glisser le fichier dans la fenêtre de montage en haut. Ensuite, je paramètre le Ken Burns en choisissant le début et la fin, et en indiquant une durée de 60sec. La pixelisation intervient à la fois quand je regarde en plein écran, et lors de l'exportation : je pensais hier que cela venait de mes paramètres d'exportations, mais en fait cela doit venir de l'importation, pour que la prévisualisation soit de mauvaise qualité aussi...

J'avais testé plein de réglages d'exportation, un peu au pif car je n'y connais rien, mais rien à faire. :mouais:
 
Je refais un dimensionnement (mais avec photoshop, je n'ai pas gimp) à 1080 de haut, et tente avec "fichier" et "importer".

C'est quand même étrange car je trouve la vidéo très pixelisée, et ça me surprend qu'on ne puisse pas vraiment faire mieux. Le problème est qu'elle va être retroprojetée et j'ai peur que tout soit illisible en fait :confused:
Il n'y a aucune raison pour que la photo soit pixellisée. Celle de Renaud 31 a été ramenée en longueur à 1920 pixels une fois importée dans iMovie, soit en une hauteur 510 pixels et elle n'est pas pixellisée.
Dans ton cas, la hauteur, après importation dans iMovie, va passer à 300 pixels environ. Peut-être la cause de pixellisation tout de même ?
Si c'est le cas, divise la en deux images d'égale longueur en pixels que tu poseras successivement sur la TL et à qui tu appliqueras le même Ken Burn ?
 
Le rendu vidéo effectué par Renaud est-il ce qu'on espérer de mieux au niveau de la qualité graphique ? Car il y a tout de même une perte de qualité de l'image de base... Existe-il un logiciel permettant de faire cela dans une qualité supérieure dans ce cas ? Je vais tout de même tenter de diviser l'image en deux parties égales (comment est-ce possible ? il suffit de la diviser en deux ?) et voir ce que cela donne. Merci beaucoup !
 
Question bête : Peut-on importer un fichier avec fichier "importer" si c'est une image ? Il ne reconnaît que les vidéos.

Je passais auparavant par Iphoto, via l'icone au milieu à droite de la page.

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Alors, pour répondre dans l'ordre :

Le fichier fait 1080 pixels de hauteur, par 6269 de largeur. C'est du 300 pixels par pouce. Quand je l'enregistre en PDF ou JPEG à partir du fichier PSD et que je zoome dessus, je la vois en bonne qualité même en zoomant énormément...

Je met l'image en JPEG dans Iphoto, puis je l'importe dans Imovie via l'icône Iphoto (à côté de musique &cie), puis je fais glisser le fichier dans la fenêtre de montage en haut. Ensuite, je paramètre le Ken Burns en choisissant le début et la fin, et en indiquant une durée de 60sec. La pixelisation intervient à la fois quand je regarde en plein écran, et lors de l'exportation : je pensais hier que cela venait de mes paramètres d'exportations, mais en fait cela doit venir de l'importation, pour que la prévisualisation soit de mauvaise qualité aussi...

J'avais testé plein de réglages d'exportation, un peu au pif car je n'y connais rien, mais rien à faire. :mouais:
Les dimensions que tu donnes sont correctes, et la définition à 300 dpi sans problème (bien que je crois que cela ne joue pas).
Par contre, il ne faut pas glisser la photo dans la fenêtre de montage, mais sur la Timeline. Puis la sélectionner et lui appliquer le Ken Burn.
Tu parles bien d'iMovie '11 ?
Je viens d'essayer de rogner en ne laissant qu'un dixième de photo et de cliquer sur Adapter, et il n'y a pas de pixellisation, comme il n'y en a pas chez Renaud31, alors pourquoi chez toi ?
 
Sur Imovie 9. En fait j'appelle aussi pixellisation ce que je vois sur la vidéo de Renaud, c'est à dire que la qualité n'est pas très très précise, et les textes lisibles mais pas très nets non plus...^^ Et ça m'étonne en venant d'une image de base de très bonne qualité qu'il y ait une perte comme ça en fait...

Je me demandais si c'était possible de sortir vraiment une image extrêmement nette et de très haute qualité, vu qu'elle sera rétroprojetée, et que les éléments tous petits sont importants. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Pour être plus claire, voilà le fichier en PDF : http://demo.ovh.com/fr/a1586d9a152683179c5fda02e8c20b7f/

J'aimerais avoir la même qualité en rendu vidéo qu'en l'ouvrant avec aperçu en taille réelle. Est-ce possible ?