Effet Photoshop #2

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
35
Québec
et oui je revien avec un effet beaucoup beaucoup plus difficile, je ne vais peu être pas avoir de réponse mais je vas quand même demander.
Alors le premier effet est un trou de balle dans ce style:
bal.jpg

si vous savez comment faire cette effet dit-le vite
laugh.gif

mon deuxième effet est d'après mois très très diffile a réaliser mais je vais quand même demander, je veux faire un éclat de vitre de ce style:
vitre.jpg

si vous savez comment faire un de c'est effet dit moi le
zen.gif
laugh.gif

Peut être, au passage, peux tu prendre quelques cours de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
laugh.gif

Pour tes effets, je pense que je les dessinerais tout simplement, a la tablette (pour l'impact de balle en tous cas)… car je doute qu'il y ait une technique assez rapide pour imiter quelquechose d'aussi aléatoire.

Va peut etre faire un tour du coté des plugins photoshop, il y en a parfois des "gonflés" qui génèrent des motifs specifiques…

je pense a un truc : pour l'éclat de vitre, tu peux scanner/photographier un véritable éclat de vitre, sur fond blanc, que tu positionnerais sur ton visuel avec l'effet de calque "produit".

Cela laissera transparaitre les elements de fond de ton visuel.

tu fait gelée de l'eau tu tape dessus avec un marteau tu photographie avec quelque chose de noir en dessous ca fera ressortir les éclats et tu retravaille sur l'ordi et voila ta deuxième photo je l'ai déjà fait ca marche assez bien
wink.gif
wink.gif

et après pour fêter ca tu te fait des coktail avec la glace pillé qui reste
laugh.gif
laugh.gif

ou tu casse un miroir (tant pis pour les 7 ans de malheur) et tu le photographie de telle facon qu'il reflete quelque chose de noir et pas devant l'objectif sinon ca donnera rien de bon ( a 45 ° par exemple)
ca marche bien aussi le miroir style un petit miroir a main qui est collé sur fond dur si il n'y a pas de fond y a des chance qu'il se brise mais ne fasse pas assez l'impact qu'on voit sur la photo

que ce soit n'importe qu'elle méthode, tu le retravaille bien sur l'ordi tu "nettoie" comme il faut l'image le place sur un calque et voila l'effet top

Pour ton premier effet, je m'esseyerais avec un Inner Bevel (dsl si les therme sont en anglais, je suis en Amérique (Québec))... tu te fait une forme de trou et tu joue avecle inner bevel... mais le plus simple reste de le dessiner.

Pour le deuxième, le plus simple serait effectivement de cassé une vieille vitre et la scanner. Sinon, tu vas devoirs dessiné une forme de cassure avec un crayon fin (blanc) et lui appliqué un bump... très petit mais assez violent. Ensuite pour rajouer du réaliste, tu vas devoirs te créer une texture de vitre brisé... genre du noise gris sur fond blanc avec tu motion blur (un peu de relief ne ferais pas de tord non plus) ... Avec cette pseudo texture, tu l'appliques en transparence avec la brisure de vitre, l'effet doit ressortir sur les teintes blanches alors joue avec les blending mode...

Ca devrait te donner une piste....