Effet scintillement sur mouvement d'une image

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour,

un petit souci à soumettre aux pros : j'ai incrusté un logo sur une vidéo que je déplace, dans FCE. Sur l'ordi et l'iPod, pas de pb. Sur la TV (à tube), le logo scintille pendant le déplacement.
Pour regarder la vidéo sur la TV, je l'ai convertie par Handbrake (AAC + H264) sans aucun autre réglage (notamment, le desinterlace), et je l'ai mise sur la FreeBox.
Pour tenter de résoudre ce pb de scintillement, j'ai appliqué successivement le filtre anti-flicker, desinterlace dans FCE, mais rien n'y a fait.
Idem lors de la conversion par Handbrake : le desinterlace ne marche pas mieux.
Une bonne âme charitable aurait-il une solution ?
(car je sais qu'il y a une solution...)
 
Bonjour Fab'Fab,
c'est un .PNG avec une couche transparente, une couche pour le texte, et 2 couches pour le dessin.
En regardant les propriétés du logo dans FCE, je m'aperçois que le pixel est carré, alors que ma séquence est en DV anamorphosée.
Je vais donc tenter de rendre les pixels du logo moins carrés...
=============
Pas mieux. Je sèche complètement. J'ai même tenté un flou d'animation.
Ce qui est étrange, c'est que sur l'ordi, pas de souci, mais sur la TV le logo est complètement déformé lors de son mouvement uniquement.
L'image PNG fait 220X177 : peut-être faudrait-il la mettre directement à la bonne dimension ?...
 
Ca y est ! Trouvé ! Hé hé hé !
D'abord, j'ai bien regardé le film en sortie de FCE. Mais je n'ai rien noté. Puis j'ai regardé celui créé par Handbrake. Et là, mon logo était entrelacé (ou désentrelacé, bref, il était tout hachuré). Donc dans HB, j'ai choisi désentrelacé (fast), et mon peigne a disparu.
Ce qui me chagrine, c'est qu'il me semble bien avoir déjà essayé cette option au départ...