Effets audio de final cut dans imovie

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,

J'ai testé final cut pro, et je me rend compte qu'imovie me suffit pour mes montages vidéos.
Cependant, jai bien aimé l'effet audio talki walkie de final cut pro. Est-il possible de l'exporter dans imovie?

Merci
 
Bonjour,

J'ai testé final cut pro, et je me rend compte qu'imovie me suffit pour mes montages vidéos.
Cependant, jai bien aimé l'effet audio talki walkie de final cut pro. Est-il possible de l'exporter dans imovie?

Merci
Ce doit être possible.

Va dans HD/Bibliothèque/Audio/Final Cut Pro Sounds Effects/Apple Loops/Foley/.

Tu y trouveras un fichier 'Walkie Talkie Garble.caf' de 308 ko, que tu devrais pouvoir importer dans iMovie.
Si cela ne fonctionne pas, ouvre le avec QT 10 et exporte le en mp4.
 
Merci. J'ai bien le fichier caf, mais je n'arrive pas à l'ajouter dans imovie. Je peux l'importer comme un fichier son, mais rien de plus.

Si je l'ouvrai avec qt10, j'aurai un fichier mp4, mais n'est-ce pas simplement un preset qui doit changer le son d'une voix plutot qu'un fichier mp4?
 
Merci. J'ai bien le fichier caf, mais je n'arrive pas à l'ajouter dans imovie. Je peux l'importer comme un fichier son, mais rien de plus.

Si je l'ouvrai avec qt10, j'aurai un fichier mp4, mais n'est-ce pas simplement un preset qui doit changer le son d'une voix plutot qu'un fichier mp4?

En fait, les sons d'iMovie sont dans le logiciel. Applications/iMovie->clic du droit puis Afficher le contenu du paquet.
On trouve alors un dossier 'iMovie Sound Effects' dans lequel sont stockés les sons au format mp3.

Tu peux convertir ton .caf en mp3 (après avoir vérifié les caractéristiques de fréquence d'échantillonnage et de débit des sons présents), et glisser le mp3 dans ce dossier.

Fait tout de même une sauvegarde de iMovie avant…

Sinon, tu l'ajoutes au format AAC dans iTunes où tu le trouveras à chaque fois que tu en auras besoin.
 
Oups, je me suis peut-être mal exprimé.
Je parlais de l'effet audio walkie talkie dans final cut pro qui transforme un son, au même titre que "amélioration de basses" etc.. et non le son d'une personne parlant dans un talkie walkie.

Merci
 
Oups, je me suis peut-être mal exprimé.
Je parlais de l'effet audio walkie talkie dans final cut pro qui transforme un son, au même titre que "amélioration de basses" etc.. et non le son d'une personne parlant dans un talkie walkie.

Merci

Lorsqu'on effectue une recherche (voir ci-dessous), on constate que les applications FCP X, Motion et iMovie possèdent dans leurs constituants le même effet intitulé 'Walkie Talkie.Distorsion.audio.effectBundle.

Je suppose que c'est l'effet dont tu parles, et effectivement, pas le fichier audio Walkie Talkie…

Je ne suis pas passionné par le sujet, mais pourrais-tu vérifier dans iMovie s'il ne s'agit pas de la même chose que ce que tu convoitais de FCP X ?

viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Bonjour,

Merci. Je viens de vérifier, j'ai bien ce fichier walki talki bundle dans les dossiers imovie, et fcpx.
Cependant, quand j'édite un projet dans imovie, et que je clique sur ma bande son, je clique sur "effets audio" et j'ai des effets tonalié haute, tonalité basse, cathédrale etc.. mais pas talkie walkie.

Comment pourrai-je utiliser cet effet talkie walkie ?
 
C'est la même chose chez moi, mais désolé, je n'ai pas la réponse…

fais comme moi, achète FCP X…:up: