Effets sur les photos

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
45
Bonjour,

Ma femme adore photographier notre petit bout d'chou (comme sans doute bcp de maman naturellement). Actuellement on a un Lumix TZ7. Mais elle met parfois un peu de temps à le dégainer, et surtout elle regrette qu'il n'y ait pas de fonction pour appliquer toute sorte d'effet facilement sur les photos.

Je me demande donc si je ne lui offrirais pas un iPhone 5S. J'ai discrètement abordé le sujet et j'ai cru comprendre qu'elle aimait le Lumia 1020 parce que sur internet on disait que c'était +/- le meilleur "photo phone" et surtout, qu'il avait pleins de fonctions "effets photos".
c'est vrai que sur l'iphone (j'ai un 4S sous iOS7 donc je connais), les effets sont quand meme très limités. Une déclinaison de 8 couleurs, c'est tout.
Par contre le truc qui me séduit et qui je pense pourrais lui plaire, c'est l'effet ralentit sur les videos, en 120 i/s

Bref, mes interrogations pour les quels je sollicite vos avis sont:
- Est-ce qu'elle ne va pas être déçue, en comparaison au TZ7 ? Le 4S dépanne a l'occasion, mais déçoit quand meme un peu.
- Connaitriez-vous des softs bien foutu sur ios pour apporter des effets photos ?
- Est-ce que, si ce n'est que, finalement, un remplaçant APN, je ne devrais pas plutot regarder sur un nouveau modele de compaq APN (moins cher) ? Ce qui me plait, c'est de rester dans l'univers apple, avec notamment les icloud shared (ou pas) streams.

Merci d'avances pour vos avis.
 
Effectivement, un iphone 5 (peu importe lequel), combiné avec l'appli Iphoto (qui est gratuite lors d'une nouvelle activation d'IOS 7) me semble être une combinaison gagnante.
 
J'ai iPhoto sur mon Mac, qui me sert d'ailleurs bcp pour partager mes photos. Mais je ne connais pas sur ios. On sait apporter bcp d'effet sympa sur les photos, et de manière ergonomique ?
 
Oui, il y a une liste de 9 effets (ca va de encre à artistiques). Il existe surement mieux mais pour une appli gratuite c'est correcte.