effets visuels sur imovie ou sur final

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
J'avoue ne pas etre un chez sur la video num ,donc ma question risque d'etre bizarre mais bon...
Voila , je voudrais savoir deja comment ca se passe pour mettre des effets visuels sur ces logiciels, est ce le meme principe que les filtres sur photoshop?
Et s'il en existe , existe til un effet visuel qui remplierait une selection par des lignes transparentes consantriques.
J'ai vu qu'il utilisait cet effet visuel dans les bonus du film "predator", en fait quand on le voit transparent dans la jungle, ils ont dabbord filmer quelqun avec un habit rouge, puis ils ont rempli ce rouge par des lignes consantriques transparentes.
Bon je demandes ca a tout hasard...
wink.gif

Fa
zen.gif
 
bon j'ai pas tout compris au sujet des lignes transparentes....

lp
zen.gif
 
desolé , je mexplique pas tres bien mais bon c'est difficile a dire , pour bien me comprendre , il faut regarder le film "predator".
Quand le predator se fond dans le paysage, il est transparent , mais on voit que sa sihouette est rempli de ces fameuses lignes.
ooo.gif
 
de toutes façons, Fcut express ou pro travaille un peu comme photoshop :
les calques sont les pistes de la fenêtre chronologie,
et le menu effets dans FCut c'est dans le navigateur.

je mettrai donc le film en 2eme piste
le predator étant d'une couleur très différente de la scène
j'appliquerait un effet d'incrustation (on supprime la couleur du prédator
qui devient transparent).
sur photoshop je trace ces lignes, je l'exporte (e fichier) en format quicktime - photo
je "pose" la poto sur la 1ere piste sous la partie filmée du prédator, j'étire pour augmenter
la durée de la photo, et si je veux un mouvement sur les lignes, j'ajoute une image "clé" au début
de la scène (sur la piste des lignes), une image clé en fin de scène (sur la piste des lignes), je déplace
le point du centre de l'image dans le canevas de la valeur du déplacement souhaité....

les effets sont infinis, le plus dur à régler étant le "temps" et la valeur de déplacement de ces effets.

lp
zen.gif