10.15 Catalina EFI et mot de passe oublié !

léa2020

Membre enregistré
27 Mars 2020
4
0
31
Bonjour,
Après un "upgrade" ver Catalina, j'ai redémarré le système et je suis tombée sur "disk password" qui n'accepte cependant pas le mot de passe de admin. Or ce n'est pas cela le plus grand problème, c'est qu'en tapant "alt" après le démarrage, il faudra bien le mot de passe EFI pour accéder au Recovery mode, un mot de passe que j'avais mis il y a très longtemps et dont je me souviens plus!!!
Quelle est la solution s'il vous plaît? surtout qu'en cette période de confinement tout est fermé!
Merci par avance pour votre aide.
 
Salut,
J'ai le même problème que toi mais c'est pas gênant de ne pas pouvoir switcher entre les disques de démarrage car t'as les préférences système pour le faire, mais moi il démarre sur tous les disques dur sans problèmes, si j'ai bien compris ton premier post, tu n'arrive pas à démarrer non?

Non il n'y a pas de solution désolé
 
Oui je n'arrive pas à accéder au système déjà. Mais je viens de voir une solution sur Youtube pour le EFI : le débloquer par un fichier "scbo" en se basant sur le hash qui s'affiche dès qu'on fait Commande+s+alt+shift+ctrl. J'ai pu obtenir ce hash, mais j'ignore si cette solution est fiable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Attend d'autres avis que le mien mais reste prudent. attend un peu
Je suis pas sur de cette solution....