Egaliseur ipod sur "non" : est-ce une diminution sonore ?!

vicvic2

Membre confirmé
4 Octobre 2008
17
0
Bonjour, j'aimerais savoir, ça peut paraître idiot comme question mais qui sait :
Pour avoir un réglage standard, comment régler l'égaliseur ? Le réglage standard est-il le "Non" sur l'égaliseur ? Ou est-ce p.ex. le réglage "rock", pour de la musique de ce style ?
En somme cet égaliseur de l'ipod, où on peut choisir un style de son, sauf si on met "Non" (en fait sur l'ipod il y a "non", sur l'égaliseur d'itunes je crois que ça correspond à ou "plat"), correspond-il à un effet comme "rajouté" à la musique qu'on écoute ?

Si l'on met sur "Non" (au lieu de p.ex. "rock", "pop", ou "salon", etc), est-ce que l'on a en quelque sorte la musique telle qu'elle a été faite par le musicien (avec notamment le niveau de basses qu'il a choisi d'y mettre, etc), ou a-t-on une version plus "égalisée", "diminuée" au niveau des basses et des aigus ?

Personnellement je mets souvent des réglages où les aigus sont plus forts car je préfère, mais je me demande parfois si je réglais sur Non (encore une fois je crois que ça correspond à Plat mais je ne suis pas sûr), aurais-je un son "plat" (donc pas très bon) , ou alors pas du tout mais juste la musique telle qu'elle a été faite, sans ajout personnel ?

Merci,
Vincent