MacBook Pro eGPU sur MacBook Pro 13 2017

N0_N4M3

Membre confirmé
11 Décembre 2010
59
1
Bonjour à tous,

Je vais être rapide :
Je souhaiterai remplacer mon PC portable et partir sur un MacBook Pro 13 2017 (i7, 16Go Ram) mais pour ce prix j'aurai aimé que le Mac remplace entièrement mon PC même pour les jeux (aucun jeux très gourmand). De base celui-ci ne peut pas à cause de la faiblesse de la carte graphique interne, mais j'ai vu qu'il était possible depuis Sierra de pluguer une carte graphique externe sur les MacBook Pro. Pour information je souhaite profiter de cela quand je serai chez moi via un écran externe.

Donc mes questions :
_ Est-ce que cette technologie est en mode Beta ou est-elle fonctionne ?
_ Faut-il s'attendre à acheter les prochains modèles de MacBook Pro pour vraiment profiter pleinement de cette technologie ?
_ Il y a-t-il déjà des box/dock conçus pour Mac ?
_ Est-ce que c'est "plug and play" ou faut-il reconfigurer la NASA pour que cela fonctionne ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pour l'instant ce n'est pas plug and play et officiellement supporté donc risqué. Apple fourni des kits aux développeurs, mais ce n'est pas sans limitations techniques. Il y a aussi des boitiers tiers, pour lesquels faut bidouiller.

Mais ça finira par devenir un produit fini, on ne sait juste pas quand.
 
C'est ce que j'avais vu et qui m'avait un peu freiné. Je ne sais pas si je prend le MacBook Pro modèle 2017 ou le prochain en attendant de voir ce que cette technologie donne chez Apple.

S'il utilise le même système que Razer sur leur Razer Blade Stealth je l'achète les yeux fermés.

Merci pour ta réponse melaure.
 
Je ne vois pas trop lesquelles. Apple vient de tout passer à l'USB-C (à mon grand désespoir), et le thunderbolt 4 n'est pas encore annoncé. Donc il n'y a pas grand chose de nouveau à mettre ...
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
- La date d'arrivée estimée par Apple pour un support officiel, pour le moment, ce serait printemps 2018, donc pas à la release d'High Sierra en octobre.

- Evidemment, il faudra High Sierra et n'importe quel Mac équipé de Thunberbolt 3 (officiellement, car officieusement, ça passe aussi en Thunderbolt 2). Pour voir un éventuel gain avec un GPU externe, il faudrait maintenant attendre du Thunderbolt 4 (miam la bande passante) mais c'est pas pour demain. Tu peux acheter tout de suite sans trop te prendre la tête...

- Enfin, pour le moment, il faut un écran externe (et pas en USB-C) car pour le moment la dalle interne ne profite pas du GPU externe.

EDIT : grillé par Mélaure ! :D
 
- Enfin, pour le moment, il faut un écran externe (et pas en USB-C) car pour le moment la dalle interne ne profite pas du GPU externe.

Sauf sous Windows comme dans l'exemple donné. Le gars joue à Forza 3 sur l'écran du MBP. Plutôt cool !

Par contre je suis un peu inquiet pour la gestion des touches de fonctions virtuelles via Windows ... je ne sais pas comment il fait. Un vrai clavier PC me semble conseillé (un clavier de gamer tant qu'on y est).