Ejection Automatique d'Images Disques

Yourivals

Membre confirmé
26 Décembre 2009
57
0
Bonjour,
ne connaissez-vous pas un utilitaire qui puisse éjecter automatiquement les images disques apres avoir copié ce qui est dessus ??
(Un utilitaire ou quoi que ce soit d'autre ...)
Merci d'avance.
 
bonjour
le problème avec un concept de ce genre c'est que le dmg est un volume qui peut servir à bien des usages
et pas seulement copie du contenu
ca peut fort bien etre un dmg dont on souhaite ouvrir le fichier directement dedans
ou on peut avoir envie d'en copier 2 fois le contenu , par exemple mac et DD externe
 
(Un utilitaire ou quoi que ce soit d'autre ...)

Clic droit -> Ejecter. Si tu t'imagines qu'un développeur va investir un temps qui peut être assez considérable (et risquer les foudres d'Apple, parce que je pense que les API qui permettraient éventuellement de le faire ne sont pas documentées, et donc réservé au seul usage des ingénieurs de la pomme) juste pour t'éviter ça, à mon avis, tu crois encore au père Noël :siffle:
 
Des developpeurs ont passé du temps pour des applications sacrément moins utiles (voir carrément connes... Iphone), pas besoin de lui répondre comme ca hein
 
Des developpeurs ont passé du temps pour des applications sacrément moins utiles (voir carrément connes... Iphone), pas besoin de lui répondre comme ca hein

Là, on ne parle pas d'applications "sacrément connes", mais d'utilitaire inutile, compte tenu du fait qu'il ne s'agit que de lui éviter un seul clic souris, en concevant un logiciel d'un niveau de complexité proche de l'intelligence artificielle*, tu t'attends à ce que je lui réponde quoi ? qu'il a raison ?


(*) Voir la réponse de pascalformac
 
Et puis, s'il s'agit d'une utilisation particulière et routinière de copie de contenus d'images disques, il doit être assez facile de résoudre ça avec un AppleScript (ou un script Automator). Comme ça, suprême économie, tu peux d'un seul clic (en mettant le script dans le menu contextuel) monter l'image-disque, copier le contenu dans un endroit déterminé à l'avance, démonter l'image-disque...
 
Bonjour

Depuis plusieurs années (Création Février 2005), j'utilise un AppleScript (écrit par moi) pour ranger tous mes téléchargements sur le bureau.

Je le lance, il me classe tous les fichiers dans des dossiers du nom des extensions, et les DMG il les copies dans le dossier Dossiers et éjecte le DMG.

Il contrôle tous les dossiers sur le bureau (un DMG est considéré comme un dossier) pour savoir ceux qui sont des DMG.

Il les déplace en dossier et éjecte les DMGs après copies.

Donc c'est possible facilement.

@+
 
Bonjour

Depuis plusieurs années (Création Février 2005), j'utilise un AppleScript (écrit par moi) pour ranger tous mes téléchargements sur le bureau.

Je le lance, il me classe tous les fichiers dans des dossiers du nom des extensions, et les DMG il les copies dans le dossier Dossiers et éjecte le DMG.

Il contrôle tous les dossiers sur le bureau (un DMG est considéré comme un dossier) pour savoir ceux qui sont des DMG.

Il les déplace en dossier et éjecte les DMGs après copies.

Donc c'est possible facilement.

@+

Oui, sauf que selon ce que pascalformac ou moi en avons compris, ça n'est pas ça qu'il veut, (parce que faire un clic droit pour lancer le script ou un clic droit pour éjecter l'image, je vois pas bien la différence), lui, ce qu'il veut, c'est un truc résident qui éjecte automatiquement n'importe quelle image en fin de copie … Sauf quand il ne faut pas parce qu'il en a encore besoin pour autre chose, mais le tout, sans aucune intervention de sa part (d'où mon allusion à l'intelligence artificielle).
 
Bah, le script de ceslinstinct, on peut le rendre totalement automatique via les "Actions de dossiers" : même plus besoin de cliquer sur quoi que ce soit (un excellent moyen pour déclencher des catastrophes, à mon avis, mais bon, chacun se le voit).