MacBook Pro Ejection disque dur Lacie

David07

Membre confirmé
23 Juillet 2011
52
5
Bonjour,

J'ai un disque dur Lacie externe, celui-ci : https://www.macway.com/lacie-rugged...sque-dur-externe-25-thunderbolt-usb-c/p586305

Et le Mac Book Pro 16 : https://www.apple.com/fr/shop/buy-m...ris-sidéral-processeur-8-cœurs-à-2,3-ghz-1to#

Et parfois, il m'arrive de ne plus avoir de batterie sur mon ordi (je n'interviens pas à tant j'avoue) et d'oublier la nuit de le brancher sur secteur. Ou parfois, lorsque je m'absente au boulot et que je suis en réunion, il peut se couper.

En soi qu'il se coupe n'est pas gênant, mais le disque dur Lacie n'est ensuite plus reconnu, il n'est plus reconnu.

Du coup, pour corriger le problème, je la passe à une collège qui a Windows, elle le branche et l'éjecte à l'arrache, je le remets sur mon Mac et il est reconnu à nouveau. Quand je suis à chaque fois confronté à ce problème de déconnexion, je dois obligatoirement passer un Windows pour qu'il soit reconnu à nouveau sur mon Mac. Avec Windows, s'il s'éjecte de la même façon que sur mon Mac (je suis tête en l'air aussi sur Windows quand je l'utilise) et bien ce souci n'arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi, mais c'est très gênant. (Et aussi rasant que sur Windows il n'y a pas ce problème).

Que puis-je faire pour qu'il soit reconnu à nouveau sur mon Mac lorsqu'il s'éjecte de façon inappropriée ?

Je vous remercie :up:
 
Bonjour,
Le disque est-il formaté en NTFS ?

Si oui :
  1. est-ce obligatoire pour ton activité ?
  2. quel logiciel utilises-tu pour gérer le NTFS ?
Si non :
  1. quel format ?
 
Il est en MS-DOS fat-32.
Là, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé de support FAT32 que je ne sais pas du tout comment ils réagissent lors d'un arrêt sauvage. Est-ce que tu as vraiment besoin de 4To de fichiers à échanger entre Mac et PC ? Une clé USB ne suffirait pas ?
Si tu as absolument besoin d'échanger ce disque, j'essayerais un format un peu plus moderne, comme ExFAT ou NTFS (avec un logiciel payant, mais si tu en as vraiment besoin... ;))