Ejection HD Externe impossible à cause de Spotlight…

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
447
6
45
Bonjour,

systématiquement quand il est monté, je ne peux pas éjecter un disque dur sans en forcer l'éjection…

Je viens d'essayer avec la Console :
28/06/2015 11:48:20,450 UnmountAssistantAgent[3452]: The volume "Paul" can't be unmounted because it is in use by: (
"<UAProcess: 0x7fb942f30fa0>: Spotlight (3375)"
)

Si je quitte les tâches Spotlight avec le Moniteur d'activité, le disque dur s'éjecte normalement.

Y-a-til un moyen de simplifier l'éjection de ce disque ?

Merci pour l'aide
PAul

Bonjour,

est-ce que ça marche en excluant ce disque des recherches Spotlight ? Dans les Préférences Système, Spotlight, onglet Confidentialité.

Je testerai, mais comme je souhaite pouvoir faire des recherches sur ce disque, je n'ai pas essayé encore…
Ce ne serait pas un fichier Spotlight corrompu ?

est-ce que ça marche en excluant ce disque des recherches Spotlight ? Dans les Préférences Système, Spotlight, onglet Confidentialité.
Oui effectivement ça marche...
J'ai donc le choix ente :
- exclure mon HD externe des recherches Spotlight
- laisser Spotlight indexer ce volume et faire un Applescript qui quitte Spotlight avant d'éjecter le HD
- vous voyez mieux ?

Peut-être attendre que l'indexation Spotlight soit terminée.

Oui.
Je pensais effacer le fichier où sont inscrites les données, au cas où il serait corrompu et lui le responsable (?)
Mais je ne sais pas trop où le trouver…

Merci. Je réindexe le volume (3To…)

Avant (il y a longtemps) j'avais un point au milieu de la loupe quand il y avait une indexation en cours.
Là je n'ai rien (en dehors des diodes de mon HD externe qui clignotent)

Oui j'ai refait une indexation pendant environ 3 heures. Les diodes ne s'allumaient plus et le disque semblait en veille.
Mais le problème est revenu : impossible d'éjecter le disque…

J'étais au boulot. Trop galère à gérer : j'ai dû exclure à nouveau le HD externe nouveau des recherches Spotlight.

Comment savoir ce qui cause ce problème ?

Dernière édition:
J'ai vu ce post qui traite de mon problème. A la fin il y a des commandes pour le Terminal.
Y aurait-il un moyen faire un script qui lance automatiquement ces commandes :
Bloc de code:
sudo mdutil -a -i off
diskutil unmount /Volumes/Paul
sudo mdutil -a -i on
(je mets off Spotlight + j'éjecte le HD externe + je mets on Spotlight)