El Capitan et l'application Macs Fan Control

M

Membre supprimé 42290

Invité
Bonjour à tous,

J'ai voulu essayer l'application MacsFanControl, version 1.4.3.0 de l'éditeur Crystalidea.
L'application s'installe, mais dés que je veux personnaliser les vitesses des ventilateurs, l'application me demande d'entrer le mot de passe, utilisateur étant autorisé à administrer la machine.
Après un petit moment, l'application de dit qu'elle n'a pas accès aux settings des ventilateurs.
Je suis sous Mac OS X 10.11.6 (15G31) et ma machine est un MacBook Pro (15-inch, Mid 2012).
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Protection par le SIP (System Integrity Protection) pour empêcher de faire des dégâts sur la machine.

Ce qui sous-entend que ce logiciel n'est pas très à jour ou qu'il s'assoit sur les spécificités d'OS X.

Je ne suis pas grand fan des Fan Control, alors quand en plus ils ne tiennent pas compte du dernier OS X, je me méfie encore plus.

Mais c'est ta machine, tu fais ce que tu veux, comme un grand garçon, pour désactiver le SIP tu passes par le Recovery HD et son Terminal : csrutil disable

Pour réactiver, même endroit : csrutil enable
 
  • J’aime
Réactions: Lauange
Je confirme, il faut désactiver le SIP, car ce logiciel est catalogué comme un utilitaire qui touche aux fichiers système.