El Capitan + iCloud : Des contacts manquants

Alcoreylive

Membre confirmé
11 Juillet 2013
13
0
Je suis sur les bêtas public depuis le début, et j'ai un soucis que je leur ai signalé depuis la première beta mais qui n'est toujours pas résolu...

J'ai 545 contacts sur iCloud, sur mon iPhone et iPad ils sont tous présents, par contre sur El Capitan je n'en ai que 499, et il n'y a aucune logique particulière sur les contacts manquants...

J'ai essayé la restauration, la désactivation et tout le tintouin classique, mais rien n'y fait...

Des avis sur le problème?

Je suis sur la version 10.11.1 (15B17c).
 
J'avoue qu'à la première lecture, je suis resté perplexe : je pensais à un simple pb de synchro, bref à un truc tout bête qui aurait trouvé sa solution tout seul.

Pour me rassurer, tout de même, j'ai comparé le nombre d'enregistrement de contacts dans Contacts avec ceux, synchronisés via iCloud présent dans un outil nommé BusyContacts.
Les chiffres étaient semblables. Donc, tout allait bien, je n'allai pas chercher plus loin.

Et puis ce matin, il me prend l'envie d'aller sur iCloud voir ça de plus près… Et là : surprise !

J'ai un contact en moins sur iCloud que sur les outils locaux… alors que iCloud est là pour assurer la synchro...

Hum, hum.

Je vais regarder de plus près.
 
Je suis sur les bêtas public depuis le début, et j'ai un soucis que je leur ai signalé depuis la première beta mais qui n'est toujours pas résolu...

J'ai 545 contacts sur iCloud, sur mon iPhone et iPad ils sont tous présents, par contre sur El Capitan je n'en ai que 499, et il n'y a aucune logique particulière sur les contacts manquants...
J'ai essayé la restauration, la désactivation et tout le tintouin classique, mais rien n'y fait...
Des avis sur le problème?
Je suis sur la version 10.11.1 (15B17c).

Je rencontre le même souci avec la synchronisation de Contacts, sous El Capitan, avec iCloud.
Un point d'exclamation /!\ s'affiche au bout de la ligne Tout iCloud dans le cadre gauche de Contacts, et lorsqu'on clique dessus, c'est pour avoir un message presque aussi peu informatif : "Certains contacts n'ont pas pu être copiés vers le serveur".
Il ne sert à rien de supprimer tous les contacts du mac puis de récupérer ceux de iCloud, car le problème réapparait ensuite.

A part vider Contacts après avoir importé toutes ses fiches d'adresses dans le carnet d'adresse de Google, (ce qui n'est pas très pratique ensuite sur iPhone ou sur iPad), je ne vois pas d'autre solution que d'espérer que les ingénieurs d'Apple décident de s'intéresser à ce problème, bien référencé et décrit sur Internet.

Toute solution réelle serait bien appréciée...
Salutations à toutes et tous

V