10.11 El Capitan El capitan installation sens interdit

Raph_swim86

Membre enregistré
4 Août 2022
3
0
34
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un imac mi 2007 avec le disque d'origine qui a cramé.
J'ai donc acheté un ssd 120 go que j'ai remplacé dedans.
J'ai essayé de démarrer avec commande R ou commande alt R ou commande maj alt R mais rien ne se passe.
J'ai donc trouvé une clé bootable el capitan pour installer. Je démarre en appuyant sur alt et j'ai bien ma clé qui apparaît. Je clique dessus, la pomme s'affiche puis la barre de chargement. Mais quand la barre arrive à 60% environ tout s'arrête et j'ai un sens interdit qui s'affiche.
Je ne trouve aucune solution c'est pour ça que je vous sollicité.

Merci à tous,
Raphaël
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


J'ai essayé de démarrer avec commande R ou commande alt R ou commande maj alt R mais rien ne se passe.
Normal. La macine est trop vieille pour pouvoir être démarrée depuis Internet.
Il te faut les DVD d'origine livrés avec ton Mac, ou alors trouver un autre Mac pour te faire une clef USB.


J'ai donc trouvé une clé bootable el capitan pour installer
Trouvé ??
 
Bonjour,



Normal. La macine est trop vieille pour pouvoir être démarrée depuis Internet.
Il te faut les DVD d'origine livrés avec ton Mac, ou alors trouver un autre Mac pour te faire une clef USB.



Trouvé ??
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui j'ai demandé à des amis et il y en a qui a une clé bootable mais ce matin je l'ai essayé sur un autre Mac et idem donc je pense que la clé est pas bonne. Je ne sais pas où je peux trouver cette installation. J'ai été voir dans un magasin ce matin il facture 90 euros hors c'est plus chère que le même imac d'occasion avec le logiciel déjà dessus.

Je pensais que internet recovery fonctionnait dommage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pensais que internet recovery fonctionnait dommage.
À condition de ne pas formater le disque sur interne ou d'en installer un neuf. Dans ton cas, de figure il n'existe pas de clé USB prête à l'emploi, il faut créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...et obligatoirement depuis un autre Mac. Il n'y a pas d'autres alternatives.
 
Je pensais que internet recovery fonctionnait dommage.
Non, c'est sur les Mac depuis les modèles 2012, me semble-t-il.

Si personne ne peut te faire une clef USB bootable de El Capitan, trouve un DVD de Snow Leopard. Il te faudra l'installer, installer toutes les mises à jour, puis essayer de télécharger El Capitan.