El Capitan interdit l'accès au DD extérieur

Faut pas exagérer non plus. Il est tout à fait possible que le disque ai été fournis avec un format NTFS ou par défaut formaté ainsi en passant par les outils fournis avec le disque.
L'utilisateur n'a pas à se préoccuper de tout cela tant que ça fonctionne.
Après un changement de version peut entrainer des effets de bord et faire ressortir de anomalies qui auparavant n'existaient pas.

Dans ce cas précis la solution serait de passer par un DDE tiers, de copier tout dessus, de reformater correctement en ExFat (compatible Mac Windows) ou HFS+ pour Mac et réintégrer les données.
 
je suis allé chercher sur le net où est le terminal
Bonjour,

parce qu'une recherche sur le Mac lui-même n'aurait pas permis de trouver Terminal dans le dossier Utilitaires ?
Sans compter l'Aide du Mac…
Ce qui me fait penser aux personnes qui tapent l'url que je leur dicte dans la barre d'outils G00gIe. :banghead:
 
Ce n'est pas le premier acheteur d'un disque externe du commerce, qui se retrouve sans le savoir avec un disque NTFS (le commun des utilisateurs ignore l'existance de plusieurs formats) et les outils Paragon installés lors du premier branchement du disque (l'utilisateur se retrouve face à un utilitaire qu'on lui demande d'installer.... il le fait et puis oublie).

Mais El Capitan n'aime pas ces extensions installées à son insu, et se dépêche de les mettre en quarantaine, laissant nos malheureux avec un disque sur lequel ils ne peuvent plus rien écrire (parfois même, le disque ne monte même plus)

Il suffit de voir le nombre de messages sur ce sujet pour mesurer l'ampleur du phenomène.

Les constructeurs de ces disques sont à blamer, pour ne pas proposer à l'utilisateur de choisir soit un format mixte PC/Mac comme l'exFAT, soit un format specifique Mac, le HFS+ et de les laisser avec ce NTFS non supporté nativement avec les risques que ça peut entrainer pour les données stockées!
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je viens de contacter Seagate, qui dit que effectivement le fait d'avoir connecté le DDE sur le mac a automatiquement installé les apps dans "préférence système" et que l'ouverture du dashbord offre un unique choix...desinstaller....
Ils ont eu des retousr sur le sujet, l'installation de El Capitan a remis a zéro leur Apps et donc verrouillé le DDE.
Un simple clic remets tout en place.
et j'ai désinstallé l'apps n'ayant aucun besoin de connecter sur PC.

Merci à tous pour vos infos et vos aides rapides, en qq heures tout est rentré dans l'ordre grâce a vos idées.