10.11 El Capitan El Capitan pour un viel iMac ?

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Je viens de récupérer pour ma fille un viel iMac 20" de mi-2007 (modele iMac7,1).
Sa mémoire est actuellement de 2 x 1 Go mais je viens de commander 2 barrettes de 2 Go.
Son OS actuel est 10.5.8 et je voudrais y installer El Capitan.
Compte tenu de l'age de la machine, je me pose des questions pour savoir si la dernière version de l'OS pommé est adéquat.

Votre avis ? Vos conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses :merci::merci::merci:
 
Salut

Oui c'est jouable. Par contre tu n'auras pas des performances exceptionnelles. Il faudrait ajouter un SSD à la config pour le booster vraiment.
Par contre, à moins que tu puisses récupérer une clé avec El capitan, il faudra passer par la 10.6 (19 €) avant de migrer sur El Capitan.
 
  • J’aime
Réactions: Jeffouille
Pas de problème car j'ai un CD d'intalle de la 10.6

Pour le DD, est-il possible de remplacer le disque interne ?
Je l'ai fait sur un 27" late 2009 qui a retrouvé une nouvelle jeunesse !
 
Si j'installe El Capitan, est-ce que je peux revenir en arrière, quitte à tout réinstaller ?
 
Salut à tous,

Je viens de récupérer pour ma fille un viel iMac 20" de mi-2007 (modele iMac7,1).
Sa mémoire est actuellement de 2 x 1 Go mais je viens de commander 2 barrettes de 2 Go.
Son OS actuel est 10.5.8 et je voudrais y installer El Capitan.
Compte tenu de l'age de la machine, je me pose des questions pour savoir si la dernière version de l'OS pommé est adéquat.

Votre avis ? Vos conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses :merci::merci::merci:
J'ai donné un vieil iMac 20" Core 2 Duo de 2007 avec 4 Go de RAM à un ami, avec El Capitan installé 'à neuf', pour remplacer son vieux MacBook de plus de 14 ans d'âge.
Il tourne comme une horloge et mon ami est ravi.
Seulement, comme dit plus haut, je pense qu'il faut au moins 4 Go de RAM.

A noter qu'il avait plus de 30 000 photos dans diverses bibliothèques iPhoto. J'ai tout récupéré et classé par année dans Photos.
La bibliothèque Photos ne s'ouvre pas instantanément, mais c'est relativement rapide, et la navigation dans le logiciel est très satisfaisante.