Résolu El Capitan, Safari, et "effacer l'historique"

sh300

Membre confirmé
4 Janvier 2016
22
1
60
Bonjour à tous,

Lorsque j'efface l'historique de Safari, et bien, ensuite, quand je veux me reconnecter sur Facebook, ou sur Gmail, ou sur tout autre site nécessitant un "mot de passe", je suis obligé de rentrer de nouveau ce mot de passe comme si c'était ma "tout première connexion", même si j'ai conservé ma "session ouverte", ce que je trouve fort peu pratique. Je voudrais savoir si c'est normal, ou si c'est une anomalie "juste" chez moi, ou si certains d'entre vous ont également connu ce genre de problèmes...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je pense que quand tu effaces l'historique , tu supprimes en meme temps les cookies .

cookies ( données des sites web visités )

A part ne pas effacer l'historique , je ne vois pas autre chose , peut être que d'autre personnes sur le forum pourront être d'une plus grande utilité .

Et bien merci encore, je vais attendre pour avoir d'autres réponses, ceci dit, mon problème n'est pas bien grave.....

Merci pour votre réponse, je ne connais pas le logiciel "Onyx'", je vais y jeter un coup d'oeil, mais disons que mes habitudes sur Safari, c'est pour cela que j'aurais aimé avoir une réponse concernant ce logiciel. Ceci dit, merci encore.

Sous Yosemite, je passe par Safari > Historique > Afficher l'historique (Cmd+Y) :

les signets s'affichent en mode Liste où je peux sélectionner des lignes pour les supprimer avec la touche d'effacement Delete ←
(pour tout effacer, le raccourci de sélection est Cmd+A)

Effectivement, ça fonctionne, merci bien, c'est une manière que je n'avais pas envisagée, bravo... Sinon, par simple curiosité, j'aimerais bien savoir s'il y a un "réglage" quelque part qui permette de palier à cet "inconvénient" .... Merci encore.

Les mots soulignés et écrits en rouge dans les messages de notre forum sont des liens : on clique dessus pour ouvrir une page web. ;)

Oui, merci pour l'info, j'ai ouvert le lien, mais je n'ai pas compris le sens de ce qui était "expliqué". Si je dois faire quelque chose de particulier, dites-le moi, et je le ferai. Merci.

Salut

Je pense que le message est "Mets ton post en 'Résolu' en choisissant la meilleure réponse".

@+

Tu cliques tout simplement sur "meilleure réponse" en bas du post qui te parait le mieux répondre à ta question.:D