el ventilo

jendhia

Membre actif
25 Avril 2002
100
0
j'ai enfin entendu ce fameux ventilo qui se met en marche qd l'ibook chauffe bcp
smile.gif
lol

alors voici les conditions :

-chaleur actuelle (genre 30 °c)
-table en bois ou plastique
-soldier of fortune 2 !!! pendant quelques heures
- et hop !!! l'ibook 700 met la vantilation en route
smile.gif


qd au fait de surelever l'ibook, ya pas vraiment besoin, il a état conçu comme çà, depuis il a subis plusieurs cure d'upgrades, et à certainement étét tester comme il faut par apple ... en plus c pas pratique qd on s'en sert !! mais bon pour ceux qui le laisse comme serveur ou autres tache ingrates
smile.gif
pkoi pas !!
 
jendhia a dit:
j'ai enfin entendu ce fameux ventilo qui se met en marche qd l'ibook chauffe bcp
smile.gif
lol

alors voici les conditions :

-chaleur actuelle (genre 30 °c)
-table en bois ou plastique
-soldier of fortune 2 !!! pendant quelques heures
- et hop !!! l'ibook 700 met la vantilation en route
smile.gif


qd au fait de surelever l'ibook, ya pas vraiment besoin, il a état conçu comme çà, depuis il a subis plusieurs cure d'upgrades, et à certainement étét tester comme il faut par apple ... en plus c pas pratique qd on s'en sert !! mais bon pour ceux qui le laisse comme serveur ou autres tache ingrates
smile.gif
pkoi pas !!

Bah je voulais répondre dans l'autre sujet qui parle de laisser l'ibook allumé 24h/24, mais je vais répondre ici.
laugh.gif


Pour ceux qui ont suivi, j'ai commencé à tester depuis hier soir l'astuce des 2 gommes derrière l'ordi (technique dite du Onra
laugh.gif
) et voici les résultats pour la nuit :
Mon iBook était donc serveur internet pour les autres PC de la maison, il y avait Konfabulator, Mail, Hotline Server, Hotline Client, et Seti@home qui tournaient en même temps. Pas de ventilo au moment de mettre Seti en route (version command line avec Setimenu. Puis je suis allé me coucher. J'ai pu entendre le ventilo se mettre en route après quelques minutes.

Ce matin, le ventilo était toujours en marche à mon réveil, j'ai désactivé Seti histoire de pouvoir bosser et là, 30 secondes plus tard, le ventilo s'est coupé.

Donc 2 conclusions :
? Seti fait chauffer l'ordi (faut dire qu'il en bouffe le maximum possible pour faire tomber un maximum d'unités). Mais ça c'est normal.
? Surélever l'ordi aide vraiment à le refroidir plus vite. Depuis le temps que j'ai cette config et cette utilisation, je n'ai jamais vu le ventilo se couper aussi vite le matin après désactivation de Seti. L'ordi en lui-même reste chaud, mais le fait de le surélever évite de faire chauffer la table en bois où il est posé et permet de faire circuler de l'air sous l'ordi pour le faire respirer un peu.
smile.gif


Voilà ce que j'en ai conclu, mais ce n'est pas parole d'évengile hein !
laugh.gif
 
de toute façon LA REELLE FACON DE REFROIDRIR EFFICACEMENT L'IBOOK c'est : Un ventilateur dirige vers l'ordi !!! là c garanti, bon tu sent bien l'air !!! mais j'ai la solution !!!tu joue à sof2 dans les mission ou t'es sur une jeep ou ds l'helico, et ca le fait trop !!
smile.gif
!!!!!

excellent
wink.gif
avec un bon casque un bon ventilo et hop
smile.gif