électricité statique / vibrations sur macbook pro retina

michael1988

Membre enregistré
16 Août 2015
1
0
37
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un Macbook pro Retina il y a deux semaines il marche très bien sauf que j'ai remarqué qu'il génère de l'électricité statique (comme des vibrations et des chatouillements) sur la coque en alu lorsque l'appareil est branché sur le secteur. Ce phénomène a tendance a presque disparaître une fois branché sur une prise terre.

J'ai fait quelques recherches sur internet et plusieurs personnes ont déjà abordé le sujet mais sans répondre a plusieurs questions fondamentales :

- Pourquoi ce phénomène apparaît sur certains Macbook et pas d'autres ? Y aurait-il un défaut de fabrication (fuite, mauvaise isolation...) ?

- Est-ce nocif pour l'appareil sur le long terme ?

Je tiens à préciser que j'ai testé le dispositif dans 3 appartements différents donc le problème ne vient pas de l'installation électrique.

Par avance merci
A bientôt

Bonjour,

Les machines devraient être branchées sur des prises 2 + terre.
Autrement, pas vu d'articles pointant un risque pour les machines.

Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu le sujet car je suis en plein dedans.

Je me trouve en Espagne pour 15 jours actuellement, dans un appartement dépourvu de prises reliées à la terre... (ça craint oui!) j''ai de plus pour les vacances, seulement mon chargeur portable (sans prises de terre...)

J'ai au début constaté qu'à chaque fois que je touche la partie alu du mac une vibration, accompagné d'un petit bruit, nul doute il s'agit d'un problème d'électricité statique, d'ailleurs plus rien si je lève les pieds en l'air ou que je travaille sur batterie.

Je pensais cela pas trop gênant mais je m'aperçois depuis que je suis ici une baisse rapide de ma batterie, et final cut qui ralentit considérablement notamment sur les exports... Est ce le fruit de la coïncidence ? de la paranoïa ? ou il y a t il réellement un impact sur mon mac ? "Vous avez 2h"

Merci d'avance en tout cas pour vos avis et vos recommandation.

MacbookPro 13'' (Début 2015)
3,1 Ghz Core i7
16 Go 1867 MHz DDR3
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
512 Go SSD
Mac OS Sierra

Bonjour,
J'ai eu ça sur un macbook dans une maison à la campagne.
C'était bien un problème de prise de terre.
J'en ai refait une et plus de souci.
Chercher une grande masse (radiateur... Espagne...) et y brancher le fil de terre.

Bonjour,
J'ai eu ça sur un macbook dans une maison à la campagne.
C'était bien un problème de prise de terre.
J'en ai refait une et plus de souci.
Chercher une grande masse (radiateur... Espagne...) et y brancher le fil de terre.

Merci pour ta réponse !!
C'est très gentil mais je suis en vacances pour une semaine encore et je ne vais pas tout trifouiller si il n'y a aucun risque pour les composants de mon mac, c'est surtout cela qui m'interroge...