Electro, electro, y a quelqu'un au bout du jack ?

Statut
Ce sujet est fermé.
einqui a dit:
Mais je me permets donc de revenir pour avoir des precisions sur la parternite de l'electro attribuee a... Ravel!! Ca me parait etrange. Mais comme je l'ai dit, je n'y connais rien, alors si quelqu'un pouvait mettre l'adresse d'un site ou on peut ecouter des extraits d'electro, ca me permettrait de me faire une meilleure idee

essaie www.mutek.ca/index-en.html en realaudio ->plein de live dans la section archive, mais bon si tu as audio hijack
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


mutek est l'organisateur de festivals américains très très pointus, le boss est vincent lemieux
 
bb19 a dit:
Que de belles références ! Le dernier Chemical a été pas mal critiqué pourtant "Come with us" m'a vraiment scotché, un bon big beat et je trouve qu'il était tout à fait au niveau bref les goûts et les couleurs mais bon c vrai que sur l'ensemble du disque Surender était plus orienté dancefloor et était plus sous speed bref... Aphex Twin, tu as écouté son double de remixs ?
Mr Scruff, trop jazzy, ce n'est pas assez ninja à mon oreille, il tue quand même ce label.
Dans les labels Warp et Leaf ont une place à part mais pas sur les dance floor
laugh.gif

Le rock, c comme le blues, c comme le classique, c de la musique et écouter de l'electro ne prive pas du rock, Ravel est bien à la base de l'electro
wink.gif

Et ton meilleur live electro s'il y en a eu un ?

zen.gif

Pour Chemical, je n'ai que Surrender, que je n'apprécie pas tant que ça. Par contre, j'avais adoré Dig your own hole.
Pour Mr Scruff et Aphex Twin, je m'arrête à 2-3 titres.

Par contre, je ne décroche pas de Channel 2, une compilation du label Output parue cette année et achetée par hasard cet été. D'ailleurs, si qqun en sais plus au sujet des artistes qui y figurent (notemment Black Strobe et Volga Select -- pour the Rapture, c'est pas la peine, j'adore déjà) je suis preneur !

Mon meilleur live électro ? J'aurais dit Death in Vegas, que j'adore vraiment, mais ça tend trop sur le rock. Sinon, les puristes vont certainement se foutre de moi, j'ai un très bon souvenir d'un set de Grand Popo Football Club
laugh.gif


Sinon, d'accord pour dire qu'apprécier un genre ne doit pas faire snober les autres. Rien de plus chiant que les gens qui s'accrochent à leur chapelle et méprisent les autres.
 
bb19 a dit:
Hi enqui,

Pourquoi l'attribuer à Ravel la paternité de l'electro ? Parce que c'est le premier à avoir fais des boucles (...)

Petite précision : le seul morceaux de Ravel à base de boucle est donc le fameux Boléro, qui était une commande d'une danseuse qui souhaitait un morceau répétitif. Ravel lui-même se désolait d'avoir pour succès majeur ce morceau qui, selon ses propres termes, n'était pas de la musique. On peut craindre que cette paternité de l'électro ne l'enchenterait guère...

Voilà, voilà, j'ai appris ça dans un reportage sur Arte, et à part le Boléro, je connais rien de Ravel
cool.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Pour Chemical, je n'ai que Surrender, que je n'apprécie pas tant que ça. Par contre, j'avais adoré Dig your own hole.
Pour Mr Scruff et Aphex Twin, je m'arrête à 2-3 titres.

Par contre, je ne décroche pas de Channel 2, une compilation du label Output parue cette année et achetée par hasard cet été. D'ailleurs, si qqun en sais plus au sujet des artistes qui y figurent (notemment Black Strobe et Volga Select -- pour the Rapture, c'est pas la peine, j'adore déjà) je suis preneur !

Mon meilleur live électro ? J'aurais dit Death in Vegas, que j'adore vraiment, mais ça tend trop sur le rock. Sinon, les puristes vont certainement se foutre de moi, j'ai un très bon souvenir d'un set de Grand Popo Football Club
laugh.gif


Sinon, d'accord pour dire qu'apprécier un genre ne doit pas faire snober les autres. Rien de plus chiant que les gens qui s'accrochent à leur chapelle et méprisent les autres.

ALLELUYA ! Vive la tolérance, la musique est source d'expression, d'imagination, de créativité, de partage, de communication d'idées et d'universalité.
Death In vegas tend bien vers le rock mais ils n'ont pas vraiment de chapelle justement.

zen.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Petite précision : le seul morceaux de Ravel à base de boucle est donc le fameux Boléro, qui était une commande d'une danseuse qui souhaitait un morceau répétitif. Ravel lui-même se désolait d'avoir pour succès majeur ce morceau qui, selon ses propres termes, n'était pas de la musique. On peut craindre que cette paternité de l'électro ne l'enchenterait guère...

Voilà, voilà, j'ai appris ça dans un reportage sur Arte, et à part le Boléro, je connais rien de Ravel
cool.gif

Ravel n'était pas enchanté mais d'autres oui, il pouvait refuser la commande, heureusement ce ne fut pas le cas
zen.gif

Franchement, je lui accordait cette paternité juste à titre historique mais d'autres, notamment les 2 américains ds les 50 dt je ne me souviens tjs pas le nom (demain promis einqui, tu les auras) ont eu disons plus de vélléités à électroniser la musique YEp

zen.gif
 
Prefuse 73 c'est 100 % bon aussi mais FLUT jamais eu un live et je me demande si ils tuent autant qu'un certain DJ shadow qui electrise la scène hip hop

zen.gif
 
bb19 a dit:
Ravel n'était pas enchanté mais d'autres oui, il pouvait refuser la commande, heureusement ce ne fut pas le cas
zen.gif

Franchement, je lui accordait cette paternité juste à titre historique mais d'autres, notamment les 2 américains ds les 50 dt je ne me souviens tjs pas le nom (demain promis einqui, tu les auras) ont eu disons plus de vélléités à électroniser la musique YEp

zen.gif

Des boucles?? Steve Reich peut-etre... Non, 1950 c'est trop tot. Mais il avait developpe un truc qu'il appelait le "phasing" : une melodie (une boucle) enregistree sur deux bandes synchronisees a leur depart mais qui defilaient a des vitesses differentes. Le decalage progressif qui s'en suit produit des effets interessants et inattendus.

Y'aurait bien Terry Riley, mais la encore c'etait plutot les annees 60. D'ailleurs je vous encourage a visiter son site assez psychedelique

http://www.terryriley.com/

et a ecouter quelques extraits la (Real Audio)

http://www.terryriley.com/audio.htm

Mais pour le lien avec l'electro, je sais pas. JE suis alle sur le site Mutsk mais les streaming me disent tous echec de connexion ou erreru 404!
frown.gif
 
einqui a dit:
Des boucles?? Steve Reich peut-etre... Non, 1950 c'est trop tot. Mais il avait developpe un truc qu'il appelait le "phasing" : une melodie (une boucle) enregistree sur deux bandes synchronisees a leur depart mais qui defilaient a des vitesses differentes. Le decalage progressif qui s'en suit produit des effets interessants et inattendus.

Y'aurait bien Terry Riley, mais la encore c'etait plutot les annees 60. D'ailleurs je vous encourage a visiter son site assez psychedelique

http://www.terryriley.com/

et a ecouter quelques extraits la (Real Audio)

http://www.terryriley.com/audio.htm

Mais pour le lien avec l'electro, je sais pas. JE suis alle sur le site Mutsk mais les streaming me disent tous echec de connexion ou erreru 404!
frown.gif

Tu es trop fort Enqui ! Putain Riley et stoikosen (bon sorry pr l'orthographe, c un flash et je l'écrit juste ds un premier temps phonétiquement).

C génial, Riley mais oui biensûr ! et 60 au lieu de 50, c vraiment cool

zen.gif
 
bb19 a dit:
Tu es trop fort Enqui ! Putain Riley et stoikosen (bon sorry pr l'orthographe, c un flash et je l'écrit juste ds un premier temps phonétiquement).

C génial, Riley mais oui biensûr ! et 60 au lieu de 50, c vraiment cool

zen.gif

Stockhausen.
Bon ben finalement, l'electro devrait me plaire.... peut-etre!
 
supermoquette a dit:
prend un DAT et on drague les filles au bar
laugh.gif
cool.gif


mmmm Dat ok .. par contre ... prerima risque de pas être du même avis pour l'autre moitié de la proposition
wink.gif
 
einqui a dit:
Mais pour le lien avec l'electro, je sais pas. JE suis alle sur le site Mutsk mais les streaming me disent tous echec de connexion ou erreru 404!
frown.gif

zarbi, là un collègue se fait tous les lives avec audio hijack
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Death in Vegas (albums et live), la compilation Channel 2 du label Output, Mr Scruff (le tube Keep It Unreal), un ou deux trucs d'Aphex Twin et des Chemical Brothers (les plus anciens).

Souvenir d'une soirée Rephlex (label d'Aphex Twin) à la Marquise (club lyonnais) : le DJ mixait avec un Powerbook
laugh.gif


C'est à peu près tout, car je suis plutôt rock. Mais j'adore perdre mes soirs de week-end sur les dance-floors sans pour autant avoir envie de connaître les référence du disque en lecture.

Death in Vegas, j'adore, Chemical Brothers comme toi les plus anciens.

J'aime beaucoup le côté "décadant" de Miss Kitten & The Hacker, Crème de menthe et les compiles Lektroluv.
laugh.gif


Un coup de coeur pas tout neuf: Chloé: "I Hate dancing" sur la compile de Muriel Moreno " My Own private sélection"(oui oui, celle de Niagara
laugh.gif
)

Et je note un dernier groupe que j'ai adoré Underworld que j'ai vu deux fois à des festivals en plein air. (Idem pour les Chemicals)

Bon, il y a plein d'autre truc hyper sympa.
laugh.gif
 
einqui a dit:
Stockhausen.
Bon ben finalement, l'electro devrait me plaire.... peut-etre!

Mais attention, tout le monde n'a pas ta connaissance et Dj benassy a le droit de citer aussi
wink.gif

J'espère que tu resteras intéresser, je publis tt à l'heure, l'histoire de l'electro, depuis Stockhausen en passant par kraftwerk jusqu'à Kero, Rawakiri et Rev (made in Japan tu connais ?)

zen.gif

 
bb19 a dit:
Mais attention, tout le monde n'a pas ta connaissance et Dj benassy a le droit de citer aussi
wink.gif

J'espère que tu resteras intéresser, je publis tt à l'heure, l'histoire de l'electro, depuis Stockhausen en passant par kraftwerk jusqu'à Kero, Rawakiri et Rev (made in Japan tu connais ?)

zen.gif

Oula, mais mes connaissances ne sont pas aussi importantes que tu sembles le croire.
Mais je serai ravi de lire cette histoire de l'electro et d'ecouter divers extraits. Et si ca me plait, qui sait....
wink.gif

Et non, je ne connais malheureusement pas ce japonais (ces japonais? Cette japonaise?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.