10.13 High Sierra Eléments inconnus de la bibliothèque

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
691
26
Vidy
Bonjour,
En voulant effacer l'application Zoom, je me suis rendu compte qu'il y a des fichiers de cette application dans beaucoup de dossiers et qu'ils ne partent pas tout seuls... je les ai donc effacés manuellement. Dans cette recherche, j'ai trouvé plusieurs éléments dans ma bibliothèque que je ne comprends pas. Où est-ce que je pourrais trouver des informations ou des explications ?
  • À plusieurs endroits, il y a des fichiers "coronic.ginko". Qu'est-ce que c'est ?
  • Dans la Bibliothèque / Logs, il y a un fichier nommé DiscRecording.log dont la dernière utilisation aurait été hier. Qu'est-ce ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Coronic est un éditeur de softs utilisés entre autres par certaines banques pour la sécurité des transactions dans leurs apps.
Le DiskRecording permet aux apps des opérations de gravage de CD/DVD c'est parfaitement régulier (le journal aussi).
 
D'accord, donc j'ai une banque qui fait des trucs sur ma machine sans que je sois au courant et j'ai des cd/DVD qui se gravent tout seuls sans que j'aie rien demandé
 
  • J’adore
Réactions: boninmi