Elgato EyeTV 410 [TNT]

jmic

Membre confirmé
17 Janvier 2005
77
0
49
bonjour

j'ai eu un souci avec mon EyeTV 410 et mon imac g5 ; depuis qq jours lorsque je branche le boitier sur le port firewire rien ne se passe ; le logiciel ne s'ouvre pas ; quand je l'ouvre "à la main" dans les préférence de eyetv il est indiqué qu'aucun périfique eyetv n'est reconnu

lorsque je branche le port firewire sur le boitier la diode s'allume en rouge puis passe à l'orange (pas au vert)

j'ai essayé de réinstaller mais rien ne se passe

quelqu'un peut il m'aider

pour info : j'ai vérifié mes port firewire : ils marchent sans problème lorque je branche un camescope ou un disque externe ; est-il possible que le port marche mais n'alimente pas suffisament en électricité ; le eyetv 410 est normalement alimenté par le port ; avant cela marchait parfaitement mais peut-être le port alimente moins ?

merci par avance

jmichel
 
Bonjour,
As tu essayé de brancher l'eyeTV et ensuite de demarrer l'iMac ?

Il me semble avoir lu ça quelques part (mais je ne sais plus où :rose: )

:zen:

Edit : Vas faire un tour sur ce fil, ca devrait t'interesser :
C'est par la ;)
 
merci pour ta réponse ; j'ai essayé mai ça ne marche pas
j'attends une réponse d'un technicien d'elgato

je suis toujours preneur d'autres astuces

merci
 
bonjour

je possède un imac G5 et un boitier eyetv 410 ; depuis qq jours eyetv ne marche plus ; il n'est pas reconnu ; la diode s'allume en rouge puis reste à l'orange (pas au vert comme avant)

je me demande si ce n'est pas un problème en alimentation du port firewire ; les 2 ports marchent (camescope, disque dur alimenté en externe)

comment savoir si mes ports délivre suffisamment d'électricité ?

par avance merci

jmichel
 
avant d'incriminer quelque élément que ce soit, que dit la notice du eye tv à propos de la couleur de la diode ?
 
Rouge - EyeTV est branché et reçoit du courant, mais n?est pas entièrement
opérationel.
? Orange - EyeTV est en cours d?activation, mais pas encore prêt à capturer de la
vidéo.
? Vert - EyeTV est prêt à diffuser ou enregistrer de la vidéo.

je cite la doc

donc le boitier est alimenté mais l'est il suffisamment ?

je ne sais vraiment pas d'où vient ce problème
 
je ne sais pas comment tu conclues à un problème d'alimentation...
rien dans ta description ne permet de conclure à ça.

En fin de notice, il y a parfois des indications sur les causes courantes de dysfonctionnement, voilà ce que je cherchais à connaitre quand je te demandais la signification des couleurs de led.

N'y a-t-il pas un paragraphe du genre "la led reste orange" ?
 
starmac a dit:
je ne sais pas comment tu conclues à un problème d'alimentation...
rien dans ta description ne permet de conclure à ça.

En fin de notice, il y a parfois des indications sur les causes courantes de dysfonctionnement, voilà ce que je cherchais à connaitre quand je te demandais la signification des couleurs de led.

N'y a-t-il pas un paragraphe du genre "la led reste orange" ?

il y a un paragraphe concernant la lumière qui reste rouge mais pas orange

je n'ai rien trouvé d'autre

j'ai contacté par mail le support d'elgato ; le contact en France est en congés pour qq temps

pas de solution pour le moment

pour être bien je ne bloque sur un pb d'alimentation mais je me pose des questions à ce sujet

merci de vos réponse please
 
Ah-tu essayé ça ?
manuel elgato a dit:
Réinitialiser EyeTV
Le matériel EyeTV risque de ne plus fonctionner correctement s?il arrête de
recevoir les signaux vidéo ou de télévision. Si cela se produit, Elgato recom-
mande de réinitialiser l?appareil EyeTV.
Pour ce faire, suivez ces instructions:
- Quittez l?application EyeTV
- Débranchez le câble FireWire.
- Si votre modèle EyeTV a une alimentation externe, débranchez-la du matériel EyeTV.
- Attendez 10 secondes.
- Rebranchez le tout et relancez l?application EyeTV.
- Redémarrez en branchant le câble FireWire puis en lançant l'application EyeTV si celle-ci ne démarre pas automatiquement.
 
As-tu les moyens d'essayer le EyeTV chez quelqu'un d'autre ?
 
bonjour

je possède un boitier eyetv 410 ; j'ahibte la région stéphanoise (plus précisément vers saint chamond )

je suis étonné car je ne capte toujours pas la TNT

Quelqu'un peut il me dire qi'l capte dans cette région (avec eyetv ou autre déodeur) ?

merci beaucoup
 
jmic a dit:
J'AI BRANCHÉ L'ANTENNE DU EYETV
Est elle bien orientée ? As tu essayé dans d'autres pièces [orientation] ?
J'ai 2 décodeurs TNT à la maison et l'antenne [amplifiée] de celui de mon fils est très mal orientée [sa chambre est mal disposée] par rapport à l'émetteur si bien qu'il ne reçoit rien ! On étudie une autre solution !

jmic a dit:
et j'ai aussi essayé avec mon antenne rateau
Est elle compatible [modifiée pour la TNT] ?
 
jmic a dit:
J'AI BRANCHÉ L'ANTENNE DU EYETV et j'ai aussi essayé avec mon antenne rateau

J'habite en banlieue parisienne directement limitrophe de Paris, de mes fenêtres j'apperçois le dernier étage de la tour Eiffel et donc suis "à vue" de l'émetteur TNT parisien.

Je reçois la TNT sur mon téléviseur via une antenne d'intérieur ampliphiée. La réception est correcte toutefois je trouve qu'il y a régulièrement des petits problèmes de pixellisation voire d'image figée pendant quelques secondes.:(

Mais je reçois la TNT correctement sur ma télé :) (à cette nuance près).

J'ai testé la semaine dernière un adaptateur TNT pour PC (je ne l'ai pas encore mis à la casse ! :rose: ) raccordé dans un premier temps sur l'antenne de l'adapteur (un matériel semblable aux adaptateurs TNT EyeTV Elgato ou Miglia au format paquet de cigarettes grosso modo). Aucune chaîne reçue :mad:

Dans un second temps j'ai branché l'adaptateur TNT sur l'antenne amplifiée (donc dans les mêmes conditions de réception qu'avec mon téléviseur + adaptateur TNT de salon). 2 chaînes ont été détectées (manque de bol c'était Direct8 et TMC... :rolleyes: )... mais je ne suis pas parvenu à pouvoir regarder plus d'une seconde d'image animée avec le son qui va bien au même moment... J'ai essayé toutes les orientations possibles de l'antenne amplifiée, impossible d'améliorer la chose.

Mon impression est que ces adaptateurs TNT de poche pour ordinateur nécessitent des qualités de réception excellentes (antenne extérieure amplifiée) pour permettre de bons résultats ! :mad:

D'autres personnes ont-elles des expériences similaires ? :confused:
 
je crois que tu as raison ; ces antennes de poche ne semblent pas efficaces ; dans ma région le lancement officiel est pour demain ; mais tdf emet depuis déjà plusieurs jours ; je ne capte rien ; pourtant j'ai essayé à toutes les heures

je pense m'orienter sur une antenne plus performante
 
suite à ton commentaire j'ai déplacé mon imac dans une autre pièce ; j'ai pu capter 3 chaines ; le signal était très variable : variation entre 25 et 90 % : on peut donc en déduire que dans cette pièce je suis en limite de signal et donc les autres pièces aucun signal

les quelques secondes de bonne qualité j'ai pu constater que l'image est vraiment excellente

quelqu'un peut il me donner un conseil sur une très bonne antenne pour capter dvb-t ?

merci par avance