Elgato EyeTV 410 [TNT]

bonjour

je possède un imac G5 avec un eyetv 410 pour la tnt ; pouvez vous me dire s'il est possible de s'abonner à canalsat tnt avec ce boitier ? si oui quelle procédure ?

j'ai contacté canalsat mais ils ne connaissent ce boitier d'elgato ; avec d'autres boitier cela est possible

par avance merci

jmichel
 
jmic a dit:
si c'est possible de recevoir les chaines de canalsat via la tnt
Ce n'est pas la même chose :D
CanalSat est le bouquet satellitaire indissociable de Canal+.

Canal+ va effectivement diffuser quelques une de ses chaînes sur la TNT mais ce n'est pas encore prêt et c'est auprès de Canal+ qu'il faudra s'informer ;)

TNT.net : chaînes gratuites, disponibles
TNT.net : chaîne payantes, non encore disponibles *

Et aussi :
TDF et TNT
TNT-gratuite.fr


* = les chaînes payantes seront diffusées en MPEG4 et nécessiteront donc soit un adaptateur [décodeur] MPEG4 soit un adaptateur upgradable.
Dans ces deux cas, les adaptateurs doivent clairement être étiquetés "
picto_mpeg4.gif
Compatible TNT payante".
 
Question aux possesseurs d'EyeTV TNT, avez-vous essayé d'enregistrer les émissions de TNT avec sous titrés (teletexte) et les convertir en mpeg2 pour DVD ?

Si cela est possible, je m'acheterai peut etre un EyeTV pour Mac.

Merci
 
bonjour

voici le récit de mes problèmes avec Eyetv 410 et les chaines payantes de la TNT ; j'ai un imac G5 et un boitier eytv 410 pour les chaines TNT ; ça marche parfaitement donc tout va bien ; j'avais pour objectif de m'abonner aux chaines payantes type le bouquet de canal + ; d'après elgato c'est possible sans problème ; en réalité c'est compliqué : il faut avoir une carte PCMCIA et mettre la puce de de l'abonnement sur cette carte ; le problème est que personne ne peut garantir le bon focntionnement ; aujourd'hui j'ai appelé un technicien de canal + qui m'a donné comme unique solution d'essayer : c'est à dire acheter la carte PCMCIA à 135 E + l'abonnement et de voir si cela fonctionne

c'est vraiment scandaleux de la part d'elgato et de canal+

si qqn a une solution merci de m'aider

jmichel
 
Je reçois les chaînes TNT par l'intermédiaire de EYE TV 410
Je voudrais rajouter les nouvelles chaînes : iTélé et BFM
comment mettre à jour la liste des chaînes sur EYE TV 410
merci:zen:
 
Merci pour ta réponse

il y aussi et je viens de m'en apercevoir
préférences - configurer - règlage aumatique -option balayage approndi - il a balayé 1376 items
résultat : 27 chaînes (dont les payantes) ont été retenues

En ce qui concerne la réception, avec une antenne sur le toit, niveau du signal : 100 % et qualité du signal 98 %
alors que mon poste de tv donne niveau de signal de 25 % et qualité 60 à 80 %


l'antenne portable livrée avec eye tv ne donne rien (j'habite à 15 kms de Paris).
 
J'ai acheté la clef USB TNT Miglia/ElGato hier. C'est mon premier périphérique pour regarder la TV sur un ordi.

Comme toi, l'antenne fournie ne donne rien (avec cette antenne branchée, on trouve 3 ou 4 chaînes, mais ensuite "No Signal"). Dans mon cas, Paris Vème, c'est un peu plus louche.

Par contre, si je branche le machin sur la prise murale reliée à l'antenne de l'immeuble, ça fonctionne impec, et je reçois toutes les chaînes TNT et hertziennes.

C'est doublement étrange car: 1) mon concierge le confirme: il n'y a pas d'adaptateur TNT sur l'antenne de l'immeuble, 2) la clé USB ne fonctionne pas avec les chaînes normales hertziennes (à moins que TF1, la 2 et co soient également diffusées en TNT ?). Bref je n'y comprend pas grand chose, et j'y connais rien en audiovisuel, mais je m'en fous puisque ça fonctionne :p
 
Anabys a dit:
C'est doublement étrange car: 1) mon concierge le confirme: il n'y a pas d'adaptateur TNT sur l'antenne de l'immeuble, 2) la clé USB ne fonctionne pas avec les chaînes normales hertziennes (à moins que TF1, la 2 et co soient également diffusées en TNT ?). Bref je n'y comprend pas grand chose, et j'y connais rien en audiovisuel, mais je m'en fous puisque ça fonctionne :p

Vous avez pas tout compris à la TNT, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'antenne sur votre toi que vous ne recevrez pas la TNT, c'est votre boitier qui fait office de décodeur. Et pour info, TF1, France 2 ... sont diffusés via la TNT ;)
 
Rappel : TNT veut dire Télévision Numérique Terrestre :rateau:
Qui dit "numérique" dit encodage/décodage :D
Ce "fameux" "Adaptateur numérique" est bel et bien un décodeur ;)

Le problème posé avec les antennes "de voyage" ou "d'intérieur" est qu'elles ne sont souvent pas assez sensibles pour recevoir un signal assez "fort" !

Le site TNT est explicite.
 
Anabys a dit:
Ouais c'est bien ce que je pensais alors, thx balooners, pas besoin de foutu raccord sur l'antenne principale.
En zone urbaine, l'antenne râteau de toit est la seule vrai solution efficace :D

Avec les autres solutions le moindre obstacle pose problème !
 
golf a dit:
En zone urbaine, l'antenne râteau de toit est la seule vrai solution efficace :D

Avec les autres solutions le moindre obstacle pose problème !


Bonjour,

Je souhaiterais acquérir eye tv elgato ou miglia (je ne vois pas trop la différence entre les différentes solutions proposés sur le site d'apple ?) pour regarder la télé sur mon ibook.

En fait, dans la chambre avec une antenne intérieur impossible de capter la télé (Paris 12ème) Dans la mesure où il n'y a pas de prise antenne murale dans cette pièce, je pensais pouvoir capter la télé sur l'ordi avec l'antenne proposée dans le pack.

D'après ce qui est mentionné sur le forum, si je ne capte pas avec une antenne interne pour télé la même chose va se produire avec l'antenne pour l'ordi ?


Bonne année à tous et longue vie à macgénération ;)