Elgato EyeTV Diversity - Il capte rien...

lordnicolas!

Membre confirmé
12 Septembre 2006
83
6
41
www.ryanadams.fr
Bonjour,

Donc je suis nouveau chez mac. J'ai un Imac24 et j'ai donc pris le systeme EyeTV Diversity.
Installe ok, je met les antennes a 30cm fantastique.
La le soft scan pour trouvé des chaine et il ne trouve rien...
Pareil avec la recherche avancée.
Que dois je faire ?

Il n'y a pas de hotline chez elgato, juste un systeme de mail, donc le délais de réponse risque d'etre long sachant qu'il me reste encore 10j pour renvoyer le produit
 
Bonjour, si ce n'est pas un souci lié au matériel, c'est sans doute du à un signal trop faible avec les petites antennes. Peux-tu essayer de relier la clef à une antenne de toit, ou essaye de changer de pièce.
 
l'antenne ne sert a rien moi je capte que deux chaines avec. Mon truc a ete de connecter le eyetv directement a ma teledistribution. Maintenant ca marche nickel.
 
Ouai, enfin si les antennes ne fonctionnent pas, vl'a l'interet... C'est domage

les petites antennes fonctionnent parfaitement par endroits, et sont inefficaces à d'autres...

la première chose a faire, c'est de tester la réception tnt de ton secteur avec une antenne de toit...
 
les petites antennes fonctionnent parfaitement par endroits, et sont inefficaces à d'autres...

la première chose a faire, c'est de tester la réception tnt de ton secteur avec une antenne de toit...
Ba pour la TNT, je pourrais pas voir chez moi je pense... J'ai une vieille antenne qui capte même pas c+...
Mais je suis allez voir sur le site pour la TNT ils disent que la région est bien équipé pour la tnt.
 
Ba pour la TNT, je pourrais pas voir chez moi je pense... J'ai une vieille antenne qui capte même pas c+...
Mais je suis allez voir sur le site pour la TNT ils disent que la région est bien équipé pour la tnt.
Ben si tu ne captes pas avec une antenne de toit, ce n'est même pas la peine d'essayer avec les petites antennes. Soit tu fais reprendre ta clef, soit tu déménages, soit tu me la revends pas cher.:D
 
Ba pour la TNT, je pourrais pas voir chez moi je pense... J'ai une vieille antenne qui capte même pas c+...
Mais je suis allez voir sur le site pour la TNT ils disent que la région est bien équipé pour la tnt.

Il peut y avoir des endroits très localisés à l'intérieur de régions desservies, où pour une raison ou pour une autre (un obstacle naturel notamment), tu ne pourras rien recevoir. Renseigne-toi auprès de ton entourage, ou sur le site de la TNT...
 
Ben si tu ne captes pas avec une antenne de toit, ce n'est même pas la peine d'essayer avec les petites antennes. Soit tu fais reprendre ta clef, soit tu déménages, soit tu me la revends pas cher.:D

Non mais je capte rien avec l'antenne de toit car c'est une antenne des année 60,
J'ai eu une réponse d'elgato :

D'après http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=28
oui, vous avez un Signal TNT chez vous, mais pas toutes les chaînes.
EyeTV Diversity peut capter ces chaînes, mais peut-être que vous avez un problème de signal.
Voici donc ce que vous pourriez faire:

Ouvrez les préférences matérielles d'EyeTV > signal et mettez le stick en mode double tuner.
Ensuite, 2 barres seront affichées. Choisissez une chaîne, réglez les chaînes (avec EyeTV 2.4.1 d'installé) à capter 40% ou plus. Vous avez le moyen également de brancher une antenne plus grande sur la clé Diversity:

http://elgato.com/downloads/qsg/QSG_diversity_Web_07-05-11.pdf

La clé Hybride prend la TV hertzienne également, mais là, un seul tuner peut être utilisé à la fois. UN échange peut être fait bien sûr, si le revendeur fait cet échange.

Je fais un test...
 
Non mais je capte rien avec l'antenne de toit car c'est une antenne des année 60
Et alors, on ne savait pas faire les antennes dans les années 60? La mienne date de ces années et elle capte très bien; je n'ai même pas besoin d'un amplificateur.
J'ai aussi une Elgato diversity et je capte avec les petites antennes, donc le plus important est le niveau du signal. Tu dois être dans une zone où il est faiblard.
Si tu as la possibilité d'essayer avec une antenne intérieur type parabole amplifiée, ça peut le faire aussi.
 
les petites antennes fonctionnent parfaitement par endroits, et sont inefficaces à d'autres...

Et ça se joue parfois à quelques centimètres. Chez moi, à 30 cm près, la qualité passe de 0 à 100 ! L'orientation joue aussi ; curieusement, toujours chez moi, ça reçoit mieux avec les antennes parallèles au mur.

Quant au niveau affiché dans les préférences, la qualité du signal est prépondérante sur le niveau : en ce moment je suis à 40% de qualité et 19% de niveau, ça marche impec. Si je bouge l'antenne et que je passe à 20% de qualité et 80% de niveau, purien...

N'hésite donc pas à faire des essais dans tous les sens.
 
Et alors, on ne savait pas faire les antennes dans les années 60? La mienne date de ces années et elle capte très bien; je n'ai même pas besoin d'un amplificateur.
J'ai aussi une Elgato diversity et je capte avec les petites antennes, donc le plus important est le niveau du signal. Tu dois être dans une zone où il est faiblard.
Si tu as la possibilité d'essayer avec une antenne intérieur type parabole amplifiée, ça peut le faire aussi.

J'ai essayé avec une antenne d'interieur et il capte un signale sans probleme (70-80%) mais il ne trouve toujours pas de chaine.
J'ai pas encore essayé avec l'antenne du toit...
Je ne pensais pas que la TNT fonctionnais avec les tres anciennes antennes...
 
Quoi ????? Des voisins ??? Tu parles à tes voisins toi ???? :D

Non j'en sais rien, je vais demander, j'ai eménagé depuis peu et mon voisin est... une maison de retraite

Ben oui, c'est ce que je t'incitais à faire précédemment, ça me paraît évident. Va falloir commencer par là...
 
Il peut y avoir des endroits très localisés, qui peuvent même concerner qu'une partie d'une commune (en région montagneuse par exemple), où la réception TNT est impossible par une antenne. A mettre en rapport avec la situation de l'émetteur, et les éventuels obstacles entre cet émetteur et ton domicile. Dans ce cas là, il faut trouver une autre solution, style parabole...

Mais bon, il faut déjà exclure cette possibilité en demandant dans ton voisinage...
 
UP !!

J'ai acheté ma clef hier et je n'ai eu aucun signal depuis mon Imac 27. Donc j'ai quand même testé avec mon PC portable et la surprise, je capte. J'ai bien remarqué que de bouger les antennes d'un rien peut faire toute la différence mais j'ai jamais eu la possiblement de recevoir le signal lorsque mon diversity est branché à l'imac.

HELP ME PLEASE !

merci
 
As tu une fenêtre qui donne une vue dégagée en direction de l'émetteur de Nuits-St Georges ?

Même question pour les émetteurs de Montmuzard (vers le Campus) et de Chênove ?
 
  • J’aime
Réactions: XPR bigbos LION