Elgato : EyeTV, EyeHome, EyeConnect [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
madmojito a dit:
Merci pour ton aide. Est-ce que la Freebox délivre un signal compatible et est-ce que la connectique est adéquate ? J'ai posé la question à Free et il m'ont renvoyé chez un revendeur, comme si le revendeur connaissait la Freebox !!!

Si je ne me trompe pas la freebox possède à l'arrière une prise péritel
Il suffit donc de se procurer un adaptateur PERITEL/CHINCH-SVHS dans n'importe quel magasin de video ressemblant à ceci :
Adaptateur Péritel :


Deux possibiltés pour se raccorder au Eyetv alors : soit par SVHS (meilleure qualité) ou par CINCH AUDIO/VIDEO

Bien à toi
:up:
 
benR a dit:
Attention, la télé sur Free ne se regarde pas sur l'ordinateur... la freebox possède une sortie télé et est livrée avec une péritel, donc est destnée à etr ebranchée sur la télé.

Poru regarder les chaines su rl'ordi, tu peux acheter une carte télé (Alchemy DVR de Miglia, par exemple).
j'en ai acheté une avec mon ordi, et pour le moment j'en sui sassez content. il manque quelques fonctions qui pourraient etre utiles (par exemple une plus rgande facilité pour programmer l'enregistrement des émissions), mais sinon, ca marche très bien.

Peux-tu être plus précis sur les branchements stp ? Doit-on comprendre que tu ne te branches pas sur le boitier de Free mais sur l'antenne de ton immeuble, ou que tu te branches bien sur le boitier de Free, mais que tu passes par la carte télé pour le faire ? Merci ! :zen:
 
madmojito a dit:
Peux-tu être plus précis sur les branchements stp ? Doit-on comprendre que tu ne te branches pas sur le boitier de Free mais sur l'antenne de ton immeuble, ou que tu te branches bien sur le boitier de Free, mais que tu passes par la carte télé pour le faire ? Merci ! :zen:

Madmojito,

pour voir la télé sur ton ordinateur plusieurs solutions

1. simplissime
Tu achètes un tuner (boitier externe ou carte (PCI par exemple)
tu branches l'antenne de ton immeuble sur le tuner, et si tu as une carte interne c'est tout. Tu as un boitier externe, tu le branches en USB ou Firewire selon le modèle sur ton mac en plus

2. tu veux faire de l'acquisition vidéo (branchement d'un magnétoscope, d'une caméra sans sortie i-link (firewire) par exemple)
en interne tu achètes une carte tuner avec entrée vidéo/audio
ou en externe boitier externe avec entrées ± sorties Vidéo/audio (Formac, eyeTV 200 par exemple)
Mêmes branchements

3. tu veux en plus bénéficier de la télé par la freebox
Tu utilises la solution 2 et tu achètes un convertisseur péritel (cf mail jo_6466), tu le mets sur la freebox et tu te raccordes à ton boitier (carte) par un cable s-VHS (Y/C) ou un cable RCA (Jack jaune) et deux cables audio (rouge et blanc)

4 la freebox n'est pas à coté de ton ordinateur
encore un petit investissement. Il faut acheter un réémetteur (avec son recepteur) vidéo (grande surfaces, Fnac Darty ...) environ 100¤.
Tu branches la sortie télé de ta freebox sur le réémetteur (qui s'intercalle entre la freebox et ta télé). Tu mets le recepteur près de ton Mac. tu branches le recepteur (vidéo et son) sur les entrées de ton boitier (carte). Tu pilotes à distance par la télécommande qui est le plus souvent livrée avec le réémetteur.

5 Tu veux voir sur ta télé ce qu'il y a sur ton ordinateur (vidéo, iphotos ...)
Tu branches un boitier de réémission (eyeconnect par exemple) sur ton Mac, et tu recois sur ta télé à distance

J'ai testé personnellement toutes ces solutions (sauf la 5) avec une freebox et ça marche sans souci.
 
Une dernière question : où me conseillez-vous d'acheter ce matériel (la eyeTV, l'adaptateur, les câbles ?). Je présume que vous conseillez la eyeTV ? Qu'est-ce que tu utilises Mortimer ?
 
jo_6466 a dit:
Si je ne me trompe pas la freebox possède à l'arrière une prise péritel
Il suffit donc de se procurer un adaptateur PERITEL/CHINCH-SVHS dans n'importe quel magasin de video ressemblant à ceci :
Adaptateur Péritel :


Deux possibiltés pour se raccorder au Eyetv alors : soit par SVHS (meilleure qualité) ou par CINCH AUDIO/VIDEO

Bien à toi
:up:

Est-ce que je peux utiliser la connectique RCA de la Freebox sans passer par l'adaptateur ? Je vois en effet à l'arrière de la Freebox trois trous qui semblent être du RCA. Dans ce cas je pourrais utiliser un câble RCA-RCA pour raccorder la Freebox au boitier Eyetv 200, non ?

Désolé de poser toutes ces questions, ces histoires techniques sont vraiment pas évidentes à comprendre pour un néophyte comme moi !!
 
madmojito a dit:
Est-ce que je peux utiliser la connectique RCA de la Freebox sans passer par l'adaptateur ? Je vois en effet à l'arrière de la Freebox trois trous qui semblent être du RCA. Dans ce cas je pourrais utiliser un câble RCA-RCA pour raccorder la Freebox au boitier Eyetv 200, non ?

Désolé de poser toutes ces questions, ces histoires techniques sont vraiment pas évidentes à comprendre pour un néophyte comme moi !!


Si tu as 3 cinch une rouge (son canal droit) une blanche (son canal gauche) et une jaune (signal video composite) tu bien sûr l'utiliser
Mais pourquoi ne pas utiliser l'entrée SVHS de l'Eyetv par l'intermédiaire de cet adaptateur et un cable SVHS .. tu devrais y gagner en qualité

:up:
 
madmojito a dit:
Une dernière question : où me conseillez-vous d'acheter ce matériel (la eyeTV, l'adaptateur, les câbles ?). Je présume que vous conseillez la eyeTV ? Qu'est-ce que tu utilises Mortimer ?

J'ai une eyeTV 200 après avoir eu un Formac. Je n'ai pas une connaissance de l'ensemble du marché pour être sur que c'est le meilleur matériel, mais en tout cas ça marche.

On ne doit pas avoir la même freebox car je n'ai qu'une péritel sur la mienne.

Pour le lieu de l'achat, le moins cher est le mieux, on en trouve à peu près partout (FNAC, DARTY, boutiques informatique ...), y compris sur l'aplestore et la plupart des VPC pour Mac.

L'adaptateur maintenant partout, FNAC, DARTY, boutiquevidéo, magasin de bricolage, j'en ai même vu à Monoprix à coté de chez moi.(idem pour les cables)

:coucou: :coucou: :coucou:
 
bonjour à tous

je souhaite acquérir eyetv200 pour lire sur mon imac G5 ; la TNT (télévision numérique terrestre arrive en france ; savez vous si'il sera possible de voir la TNT via l'eyeTV200 ?

merci par avance de votre réponse

jmic
 
jmic a dit:
je souhaite acquérir eyetv200 pour lire sur mon imac G5 ; la TNT (télévision numérique terrestre arrive en france ; savez vous si'il sera possible de voir la TNT via l'eyeTV200 ?
Comme pour une TV normale, avec le décodeur qui sera fournis avec la TNT.
 
oui mais il faut raccorder la TNT par prise péritel ; hors le Eye TV ne possède pas d'entrée péritel (à ma connaissance)
 
jmic a dit:
oui mais il faut raccorder la TNT par prise péritel ; hors le Eye TV ne possède pas d'entrée péritel (à ma connaissance)

cf message #81 de jo_6466 dans ce fil, il y a des adaptateurs péritel partout qui te convertissent le signal d'une péritel en RCA ou Y/C + 2 audio :D
 
et quid du nouveau Eye TV Wonder USB2...

je voudrais bien connaitre la qualité effective d'une telle carte d'aquisition

Distribué par Apacabar...

le pb pour moi, je n'ai qu'un PM G4 1,25GHz et une carte USB 2 PCI, est que ca marchera sur cette carte qui n'est pas native (mon scanner canoscan 8400F ne marche en USB 2 que sur de l'USB 2 natif) et est ce que la qualité VCD est suffisante (pas sur)
de plus, est ce que l'usb2 ne pompe pas trop de ressources de l'ordi, et peut on reelement brancher sa console de jeu sans ralentissement?

en fait, tout retour d'info est le bienvenu
 
Ce qui m'étonne, c'est la comparaison entre le deux produits. Apparemment, ils ont les mêmes fonctions. Tous les deux permettent de regarder la télé sur l'ordi, d'enregistrer une émission, de programmer l'enregistrement...

Pout l'instant, je vois deux différences: la connectique (FireWire ou USB 2) et la possibilité d'encoder en MPEG-4 (EyeTV 200) ou MPEG-1 (EyeTV Wonder).

Mais cela suffit-il à expliquer la différence de prix qui est considérable: environ 350 ¤ pour EyeTV 200 et 150 ¤ pour EyeTV Wonder USB 2.0???

Ou bien y a-t-il autre chose qui explique le prix supérieur de l'EyeTV 200?
 
joumier a dit:
Pout l'instant, je vois deux différences: la connectique (FireWire ou USB 2) et la possibilité d'encoder en MPEG-4 (EyeTV 200) ou MPEG-1 (EyeTV Wonder).

Mais cela suffit-il à expliquer la différence de prix qui est considérable: environ 350 ¤ pour EyeTV 200 et 150 ¤ pour EyeTV Wonder USB 2.0???

Ou bien y a-t-il autre chose qui explique le prix supérieur de l'EyeTV 200?
La différence est liée à l'utilisation de puces spécifiques et aux royalties payées aux ayants-droits ;)
 
Merci pour la réponse!

Comme mon iMac G4 n'a pas de port USB 2, je pense que je n'ai de toute façon pas le choix: ce sera l'EyeTV 200...

... Mais ce qui m'agace, c'est que je vais payer plus du double du prix (comparé à l'EyeTV USB 2) pour pas grand chose! (Si je veux convertir une vidéo en MPEG-4, j'ai QuickTime Pro ou ffmpeg par exemple)!
 
Statut
Ce sujet est fermé.