Elgato : EyeTV, EyeHome, EyeConnect [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
Ca m'intrigue, dites moi tout si vous connaissez le produit !

Merci!
zen.gif


------------------------

L'enregistreur vidéo numérique EyeTV vous permet de contrôler vos émissions TV à votre guise.

L'enregistreur vidéo numérique EyeTV vous libère des horaires de diffusion. Recherchez et suivez tous les programmes que vous souhaitez voir et regardez-les quand bon vous semble. Effectuez des pauses sur des émissions en direct. Sautez les publicités. Enregistrez vos émissions favorites pour les archiver grâce à votre graveur de CD. EyeTV va changer votre vision de la télé.

Regardez la télévision sur votre Mac
EyeTV inclut un tuner TV 124 canaux prêt à être connecté et un encodeur MPEG pour numériser et envoyer les signaux TV à votre Mac via un câble USB standard (inclus). Le logiciel EyeTV affiche votre émission TV dans une fenêtre redimensionnable qui peut occuper la taille totale de votre écran.



Enregistrez sans cassette
EyeTV a les mêmes fonctionnalités qu'un magnétoscope, sans l'inconvénient des cassettes vidéo. EyeTV ne requiert que 650 Mo d'espace disque pour stocker une heure de vidéo sur votre disque dur. Si vous souhaitez en conserver un exemplaire définitif, utilisez votre graveur de CD pour créer un CD vidéo que vous pourrez lire sur votre lecteur DVD de salon (Toast 5 Titanium est nécessaire pour graver des CD vidéo).

Faites une pause pendant une émission en direct
EyeTV vous offre la liberté d'interrompre le visionnage de vos émissions préférées sans en rater une image. Vous pouvez mettre en pause tout type d'émission, qu'il s'agisse d'une diffusion en direct ou d'un programme enregistré, puis reprendre la lecture dès que vous êtes prêt.

Ajoutez une télécommande externe
EyeTV est compatible avec la télécommande Keyspan Digital Media. Notre CD d'installation inclut un fichier de paramétrage des touches qui peut être importé dans le logiciel de la télécommande Keyspan Digital Media. Votre télécommande Keyspan sera alors configurée automatiquement pour EyeTV. Le manuel de l'utilisateur EyeTV contient des instructions complètes sur l'utilisation d'une télécommande Keyspan Digital Media (non incluse) avec EyeTV.

C'est vous qui choisissez
EyeTV vous laisse le choix : en voir plus ou moins. Utilisez le bouton Jump pour sauter les séquences qui ne vous intéressent pas ? comme les publicités ? ou utilisez le bouton Instant Replay pour regarder vos scènes préférées encore et encore.

Configuration requise
? Mac OS X v.10.2 recommandé (Mac OS X v.10.1.5 ou ultérieur)
? Port USB intégré
? 20 Mo d'espace disque pour l'application
? 650 Mo d'espace disque pour chaque heure d'enregistrement vidéo
 
C'est de la pub tout ça !!! En fonctionalité ca a l'air sympa, mais en qualité c'est pas ça. Je l'ai vu à Apple Expo. Et c'est normal, l'USB 1 n'est pas fait pour de la vidéo. Débit trop faible donne qualité médiocre.
On avait une soirée de présentation vidéo, mardi dernier à l'AUG. Avec un boitier Miglia et Dazzle Bridge. Ca c'est du sérieux ... Tout en DV sur port Firewire !
 
Je cherche une solution télé incorporée à mon mac, en interne (PCI) ou en externe (exit USB apparemment donc firewire) et le tout sans souci sous X.

Il y a-t-il un produit miracle et pas trop cher ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sven:</font><hr /> Je cherche une solution télé incorporée à mon mac, en interne (PCI) ou en externe (exit USB apparemment donc firewire) et le tout sans souci sous X.

Il y a-t-il un produit miracle et pas trop cher ?


[/QUOTE]

Pas vraiment, a part le boitier Formac qui fait tuner. On m'a prêté un Miglia et je m'amuse bien avec. Je le connecte sur le magneto pour enregistrer la télé ...
 
A la dernière Apple Expo, je me suis acheté un Hauppauge MyTV. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que les débuts sous X étaient difficile. Drivers et Applis ont longtemps étaient d'une qualité assez merdique, maintenant tout est réglé et les mises a jour arrivent fréquemment.
MyTV est sur le meme principe que eyeTV sauf que l'audio ne passe pas par l'USB mais par l'entrée son du mac (Peut etre synonyme de meilleure qualité ?). Par contre, pas encore de pause sur de la TV, et pas d'enregistrement programmé (Ca va peut être venir).

Apres 1 quasiment 10 mois d'utilisation, voila ce que je peux dire :
Toutes les solutions que j'ai essayé (y compris la Formac FireWire) ont une qualité bien inférieure à une vraie TV. En générale, ca revient plus cher que de s'acheter une TV.

Je pense que ca vaut le coup si tu manques d'espace et si tu as un grand écran (20 m^2 et 22' cinema display chez moi) ou si tu as besoin de numériser de la TV.

Voici 2 captures :
Capture de TV
Capture de PS2 (branché en composite)

A noter que contrairement à l'eyeTV, myTV ne lag pas (pas de delai entre l'affichage et l'entrée video) on peut donc brancher console de jeux, ...

Enfin pour finir, je dirais que pour regarder la TV confortablement, il faut une machine relativement puissante :
su mon imac 400 la video saccade, etc ... assez relou à utiliser sur mon bi-1,25 quasiment pas de CPU utilisé.

Maintenant à toi de peser le pour et le contre : prix, qualité de l'image, espace, ...
 
Merci pour ces conseils.

Le fait de pouvoir stocker des séries sur mon DD intéressait pas mal les copains
wink.gif
mais bon je vais voir c'est pas pressé. A AppleExpo je devrait pouvoir aller voir les fabriquant et tester in situ.
 
J"en ai un (eyetv) et j"en suis très content :
Précisons quand même que le port usb suffit amplement puisque le boitier encode en MPG1.
C'est donc pas le flux video qui entre dans le mac mais un flux MPG1
L'intérêt du produit c'est sa fonction d'enregistrement (programable et d'édition (enlever les pubs)) puis gravure sur VCD.
Précisons aussi que la qualité d'une tv hertzienne c'est pas top...
Pas besoin d'un marteau pour enfoncer une punaise.
Vas voir sur le site,
macetvideo il y a un banc d'essai.
 
Les meilleures captures que j'ai pu faire avec une télé, c'est grace à la miro DC30. Et avec les nouveaux drivers OS X, c'est fantastique. Je trouve même le DV peu convaincant en face ...
 
Je souhaite acheter un ibook G4 933mhz. Et j'aimerais avoir la télévision sur mon ibook. Connaissez-vous le boitier Eye-tv (il est en vente sur apple store)?
Est-ce que sa marche bien ?
Est-ce que qqun d'entre vous l'utilise?

Merci pour vos répones.
crazy.gif
 
Ca marche effectivement pas mal que ce soit pour la tv ou pour un magnéto encore faut-il que le signal envoyé soit assez bon sinon l'image n'est pas parfaite en grand format.

Par contre savez vous si on peut récupérer directement les enregistrements d'eye tv dans final cut ou i movie sans passer par Quick time pro que je ne possède pas ! Car en transférant ensuite les enregistrements mpeg, je pers la piste audio puisque avec Quick Time version simplifiée, je ne peux extraire l'audio...
confused.gif
 
Oui ca marche pas mal. Bon sur un iBook 300 tu peux regarder la télé en enregistrant en même temps mais pas plus. Il ne faut lancer iTunes ou surfer en même temps !

Si tu as un iBook récent, je te conseille le nouveau modèle. Le mpeg1 c'est pratique pour les vieilles machines masi la qualité c'est pas ça. Le boitier firewire te fera des fichiers mpeg2 ...
 
Ben j'ai fais une recherche mais c'est désactivé pour le moment, ma question est simple, a l'apple expo en septembre j'ai vue une demo de eyes tv c 'est super mais bon je ne suis pas sure que dans le bouquet des chaînes il y est les chaînes nationales Françaises, c'est possible ?
ooo.gif
 
Le EyeTV est un tuner télé... Donc, ça dépend ce que tu reçois chez toi... Si tu as le cable, tu auras le bouquet du cable...
 
Je souhaiterais acquerir cet appareil,je voudrais avoir l'avis de personnes
l'ayant essayer.
Par ailleurs quand on veut graver un DVD d'une emission avec toast,est ce que ce dernier rencode pour executer la gravure,ou le dossier éxecuté avec eye tv est pret a l'enregistrement sans encodage.
Avec mes remerciements.
 
je n'ai pas cet appareil, mais sauf erreur de ma part, c'est le boîtier lui-même qui encode directement en Mpeg2 (c'est tout l'intérêt de cet appareil), donc les fichiers qui sont stockés sur ton disque dur (Mpeg2) sont immédiatement aptes à être gravés par toast...
cool.gif
 
Salut

j'ai cet appareil, pas mal sauf que le son perçu est pas au top qualité, mais ceci doit pouvoir être corrigé.
Sinon image ipeccable, avec un léger retard, mais c'est tout à fait acceptable
 
Statut
Ce sujet est fermé.