Eliminer des icônes d'applications de la barre des menus

routedelasoie

Membre enregistré
31 Janvier 2011
4
0
Bonjour,
Deux applications que j'avais installées ont placé automatiquement une icône dans la barre de menus, en haut à droite de l'écran.

J'ai ensuite désinstallé ces applications au moyen d'AppCleaner, mais bien que les applications aient été éliminées, impossible de faire disparaître les icônes.

D'après l'Aide de Mac, cela devrait être possible en maintenant la touche Commande enfoncée tout en faisant glisser l'icône en dehors de la barre de menus. J'ai suivi ces instructions, mais sans succès. Les icônes sont toujours là à me narguer!

Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance.
 
Hands off est plutôt bien foutu, il suffit de savoir lire :

Comment désinstaller Hands Off!?
Pour désinstaller Hands Off! allez dans la fenêtre Preferences et sous l'onglet Advanced, appuyez sur le bouton Uninstall. Par la suite, déplacez l'icône de l'application dans la Poubelle.

Pour l'autre application, faut peut être aller également sur le site de l'éditeur…
 
Pour retirer une icône de la barre de manu (à droite), souvent, il suffit de la glisser en dehors de la barre de menu tout en maintenant la touche "commande" enfoncée.
 
Hippo sulfite: j'ai déjà essayé cette manoeuvre, mais sans succès.

edd72: Mac zapper est un programme comme App Cleaner que j'ai utilisé. Il a bien éliminé l'application, mais pas l'icône.

Sly 54: j'ai réinstallé Hands off et procédé comme tu le conseillais: ça a marché, l'icône a disparu. Merci!

Concernant Mac Bundle Watcher, j'ai essayé de réinstaller le programme pour vérifier s'il y avait un désinstallateur dans les préférences. Mauvaise idée! Non seulement je n'ai pas trouvé de désinstallateur, ni aucune indication en ce sens sur le site de l'éditeur, mais en plus le programme a ajouté une deuxième icône dans la barre de menus dont je n'arrive plus à me débarrasser! Râââhh!!
 
Concernant Mac Bundle Watcher, j'ai essayé de réinstaller le programme pour vérifier s'il y avait un désinstallateur dans les préférences. Mauvaise idée! Non seulement je n'ai pas trouvé de désinstallateur, ni aucune indication en ce sens sur le site de l'éditeur, mais en plus le programme a ajouté une deuxième icône dans la barre de menus dont je n'arrive plus à me débarrasser! Râââhh!!
Si tu gardes le curseur de ta souris sur l'icône de MBW, dans la barre de menu, tu vois écrit "control / right click blahblahblah").
Donc dans la fenêtre de MBW, sur le 1er item (par ex.) tu fais un contrôle click ce qui te permet par exemple de choisir "do not launch on login" mais également "quit MBW".
Quand tu sélectionnes cet item, tu quittes l'application et l'icône disparait…

C'est cool de savoir lire :D

(test réalisé à l'instant dans ma session invité)
 
Sly 54: bingo!
J'avais cru que le contrôle click devait être fait en plaçant le curseur sur l'icône, alors qu'il faut en fait entrer dans le fenêtre et ENSUITE contrôle cliquer.

Donc bref, j'ai fait comme indiqué et alléluia, ça a marché. C'est top, tout est nettoyé! Merci!:)
 
De rien :)

Du coup tu peux indiquer ce fil comme étant résolu (outils de la discussion, en haut de cette fenêtre)
 
Bonjour comment rajouter l'icone du partage d'écran sur cette barre de menu? Je l'ai retiré mais elle ne réapparait plus même quand je coche la case "Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant".
 
Il faut normalement que tu connectes un secon écran pour quelle soit présent sinon.... aller dans le finder

Systeme/bibliotheque/coreservice/menuextra et là double clic sur displays.menu