eMac 1,25 allergique à la RAM

pmilko

Membre enregistré
6 Septembre 2004
8
0
55
Salut, écoutez mes malheurs...

Un beau eMac 1,25 Ghz tout neuf avec 512 Mo de RAM. Tout va bien.

Deux semaines plus tard, je décide d'acquérir chez Apple une barrette de 512 Mo supplémentaire. Patatrac, il gèle au démarrage et ne redémarre que quand j'ôte la barrette en plus.

Échange standard : il refait le même cirque.

Donc, l'Apple service local me met une barrette d'une autre origine : c'est allé bien 3 semaines. Et là, bing rebelotte.

Totalement désespéré.

Une idée ??? Ca vous est déjà arrivé que je puisse argumenter que ma machine est mal foutue.

Que faire ??? :(

pmilko a dit:
Salut, écoutez mes malheurs...

Un beau eMac 1,25 Ghz tout neuf avec 512 Mo de RAM. Tout va bien.

Deux semaines plus tard, je décide d'acquérir chez Apple une barrette de 512 Mo supplémentaire. Patatrac, il gèle au démarrage et ne redémarre que quand j'ôte la barrette en plus.

Échange standard : il refait le même cirque.

Donc, l'Apple service local me met une barrette d'une autre origine : c'est allé bien 3 semaines. Et là, bing rebelotte.

Totalement désespéré.

Une idée ??? Ca vous est déjà arrivé que je puisse argumenter que ma machine est mal foutue.

Que faire ??? :(

Salut, nous écoutons tes malheurs :)

Sois tu as pas de bol ou soit le problème est plus grave mais c'est peu problable. Pourquoi t'obstiner à prendre ta RAM chez apple, elle est censée être très fiable c'est vrai mais elle est aussi très cher.

Fais toi rembourser et commande chez macway ou crucial, si ça te fait le même truc, ce coup-ci il faudra renvoyer l'emac je pense.

Je ne suis qu'un pauvre infographiste trop confiant :rose:

Ceci dit, après deux barrettes apple, la 3e a été changé en telier pour une NANYA (Ca existe ?) après que le tech m'ait dit à peu près ce que tu viens de me dire. Mai!s elle a juste mis un peu plus de temps à planter.

Comment je pourrais savoir ce qui jute ?

pmilko a dit:

:eek: :hein: :rateau: :mouais:

C'est quoi cette expression ! :D

Ca te coûte pas grand chose d'essayer une dernière fois. Essaye chez crucial , ils ont un retour très faible apparemment et des prix intéressants.

Fais-le le plus vite possible, comme ça tu renverras ton emac en entier à Apple en leur expliquant le problème.

Je ne suis qu'un pauvre infographiste trop confiant :rose:

Ceci dit, après deux barrettes apple, la 3e a été changé en telier pour une NANYA (Ca existe ?) après que le tech m'ait dit à peu près ce que tu viens de me dire. Mai!s elle a juste mis un peu plus de temps à planter.

Euh, ce qui jute : là où il y a du jus (courant électrique). Ca doit être une expression de chez moi...

Mais je ne veux pas repayer une barrette de RAM :(
Ca fera la 3e barrette installée consécutive.
C'est Apple qui est en faute non ?

Connecteur ? Là où on branche les barrettes ? Et le problème doit ressemble à quoi ?

Bon sang, j'aurais dû étudier plus la techno... :bebe:

Help !!!

je soupçonne un poussière ou alors un bout de soudure bref un skuch qui jute (c'est pas mal non ckuch comme néologisme non :D ?)

pmilko a dit:
Euh, ce qui jute : là où il y a du jus (courant électrique). Ca doit être une expression de chez moi...

Mais je ne veux pas repayer une barrette de RAM :(
Ca fera la 3e barrette installée consécutive.
C'est Apple qui est en faute non ?

MAis ils te les remboursent les barrettes quand même non ? :eek: :D

Sinon tu peux toujours démonter l'emac pour voir si le connecteur est propre et normal mais bon, je pense qu'ils ont du déjà regarder.

Les barrettes ne sont pas remboursées : ils n'acceptent que de les échanger (donc même source)

Je ne suis pas sûr que ce démontage ait eu lieu : je vais bien le préciser.

il faut faire très attention quand tu insère la RAM ,ne pas forcer mais appuyer franchement quand meme...
peut etre ta RAM est elle mal enfoncée,ou alors trop ,tu as cassé qque chose...
dans mon cas ,mas 512 fut reconnue l'an dernier...
mais je dois avouer que ce n'est pas évident:si l'accès est facile une fois l'eMac retourné,après il faut respecter ce que j'ai dit plus haut...

:coucou: Bonjour tout le monde. Pour vérifier si le problème venait de la barrette il aurait fallu enlever celle d'origine et la remplacer par la nouvelle. Tu aurais tout de suite vu si le problème venait du slot où de la barrette. ;)

Il m'a manqué beaucoup de réflexe sur ce coup là... En échangeant la position ddes barrettes, ça n'a rien changé. Maintenant j'angoisse à l'idée d'avoir explosé quelque chose... :eek:

Ben va falloir en parler au SAV Apple... :siffle:

Merci de votre aide !