emac 1 ghz, 512 mo de ram, dd 60 go.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Juste un ptit thread pour contre balancer un peu toutes les critiques assassines que je lis trop souvent sur ce mac.

J'ai fait switcher un ami en juin sur cette machine, il en est très content, il ne savait même pas de quoi je lui parlais quand j'évoquais le bruit infernale du ventilo.

Bref, un switcher heureux, un de plus.

J'ai donc profité de ces vacances pour lui installer son panther et partitionner son DD. C'était la première fois que j'essayais ce mac et je me suis alors rendu compte du niveau d'exigence de pas mal de mac user.

Déjà, j'ai pas remarqué tout de suite le bruit de soit-disant turbine de la machine, c'est vrai qu'en y prêtant plus attention le bruit est assez important, c'est le mac le plus bruyant que j'ai jamais essayé. De là à parler de bruit infernal, je suis pas du tout d'accord. Comparé à mon PM ou à mon imac 333, il est plus bruyant certes, mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Le bruit est plutôt grave en plus, alors le soir, quand tout est calme, on l'entend trop, mais sinon ça va.

Concernant l'écran, je l'ai trouvé très bon, lumineux et précis, j'ai essayé UT 2003 dessus et je ne voyais vraiment pas quoi lui reprocher, c'est moins agréable que mon formac mais bon c'est pas le même prix ni la même technologie. Même le son à fond, l'image ne bouge pas, il a la chance d'avoir un blindage de bonne facture apparemment, par contre les HP sont minables je trouve, mais bon tjs mieux que ceux que j'avais sur l'imac.

Niveau performance, j'ai pas fais vraiment de test, mais pour avoir testé 2-3 softs, j'ai pas eu le temps de voir de différences avec mon PM... bon je sais, mon mac n'est pas une bombe, et cet emac non plus, mais quand je lis par ci par là, que l'emac est juste bon pour la bureautique, le web et un peu de photo, je rigole quand même.
crazy.gif

En production ok, et encore... mais chez soit, cette machine est parfaite pour se faire un site web, retoucher ses photos, faire un peu de vidéo, de son, de pao et même du jeu... lui comme moi, ne sommes pas dérangés de jouer à des jeux alors que les réglages ne sont pas à fond.

J'avais donc un peu peur d'avoir fait switcher mon ami sur une machine limité mais me voilà pleinement rassuré, étant un utilisateur lambda comme 70 % des gens, il a vraiment pas besoin d'autre chose.

Je trouve donc que cet emac est une très bonne machine, je comprends vraiment pas les commentaires assassins de certains sur ses performances minables.

J'espère juste qu'il vieillira bien et que l'écran ne le lâchera pas dans quelques mois.

zen.gif
 
tt a fait d'accord,l'eMac est un peu sonore pour un Mac ,mais pour un switcher,c'est pas plus bruyant qu'une tour PC!

en plus j'ai fati un petit calcul:

iMac =1400 euros avec 256 Mo de RAM

eMac =900 euros avec 128 Mo(que tu vires) +200 euros pour 1Go de RAM(pas chez apple!) + 210 euros pour un DD La cie 160Go (chez mac partner)
il reste encore 90 euros...

le choix est vite fait non?