eMac et éjection des DVD

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
J'ai récupéré un eMac près d'une benne à monstres ; mais voilà l'ancien propriétaire a oublié de rendre le clavier ;).
J'ai bien un vieux clavier d'iMac ; mais hélas, il n'a pas de touche d'introduction - éjection des DVD.
Y a-t'il une solution, par exemple en programmant une des touches Fonctions F1 à F12 ?
Dans ce cas, comment programmer sous MacOSX 10.3.9.
Le problème est surtout pour l'introduction, car pour l'éjection il y a ctrl + clic.

bonjour
peux tu etre un peu plus précis?

quel clavier?

ton souci serait il par rapport à la technique utilisée sur la machine concernant les galettes?
-insertion facon " mange disque" par opposition à " tiroir-plateau- qui s'ouvre"?
c'est ca?

j'ai pas loin un clavier imac "mange disque" et il y a une touche eject (en haut droite )

J'ai un eMac 2004 et un clavier d'iMac 1999 c'est-à-dire sans touche clavier pour ouvrir la trappe du lecteur DVD.
J'ai bien pensé à ouvrir le logiciel "lecteur DVD" ; mais s'il y a une commande "Ejection" d'un DVD introduit, il n'y en a aucune pour ouvrir avant d'introduire.

Merci pour le lien.
"Press the mouse button" au démarrage, cela fonctionne bien :
Le plateau du lecteur s'ouvre même s'il est vide et l'on peut alors introduire le DVD.
On pousse manuellement et doucement le plateau et la lecture commence.
Pour éjecter le DVD, il faut alors utiliser la fonction éjection du lecteur DVD.
Ça dépanne ;), mais je ne peux toujours pas ouvrir le plateau après démarrage :D.
Je suis un gars très prévoyant, mais quand même.....
Merci, c'est déjà ça !

Installe i-Tunes, il y a une icône pour ouvrir un tiroir ou éjecter un disque.

Installe i-Tunes, il y a une icône pour ouvrir un tiroir ou éjecter un disque.
Ouep
( pour les nioubes c'est en bas à droite de la fenetre itunes)

et en plus je connaissais le plan car je l'avais préconisé par le passé !
Et c'est un des hacks en cas d'ejection recalcitrante de galette

(et ca m'est pas revenu , encore un coup d'Alexandre Zeimeur :D)