Salut vous tous, merci de prendre de votre temps pour lire ceci.
Voila mon problème, j'ai un eMac g4 roulent sur mac os x Tiger depuis environ 5 ans... il allait très bien jusqu'a il y a environ 6 mois ( je suis lent a demander de l'aide). Depuis un bout il «gèle» à tout bout de champs. Exemple j'ouvre deux pages internet en même temps et pouf tout les loading gèle les animations aussi il ne me reste que la souri qui peut encore bougé...
Dès que je vais un petit peu vite il gèle et la souris continue à pouvoir bougé.
Même à l'ouverture de mac os x des fois le loading reste sur un écran bleu et arrète soudainement....
J'ai essayer Onyx, ménage de l'ordi, réinstallation de tout mac os x et autre rien ni fait.
Description de l'ordi : Nom de lordinateur : eMac
Modèle dordinateur : PowerMac6,4
Type de processeur : PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 167 MHz
Système d'exploitation: mac os x 10.4.11
Merci pour l'aide, si vous avez besoin de plus d'info je posterai.
Voila mon problème, j'ai un eMac g4 roulent sur mac os x Tiger depuis environ 5 ans... il allait très bien jusqu'a il y a environ 6 mois ( je suis lent a demander de l'aide). Depuis un bout il «gèle» à tout bout de champs. Exemple j'ouvre deux pages internet en même temps et pouf tout les loading gèle les animations aussi il ne me reste que la souri qui peut encore bougé...
Dès que je vais un petit peu vite il gèle et la souris continue à pouvoir bougé.
Même à l'ouverture de mac os x des fois le loading reste sur un écran bleu et arrète soudainement....
J'ai essayer Onyx, ménage de l'ordi, réinstallation de tout mac os x et autre rien ni fait.
Description de l'ordi : Nom de lordinateur : eMac
Modèle dordinateur : PowerMac6,4
Type de processeur : PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 167 MHz
Système d'exploitation: mac os x 10.4.11
Merci pour l'aide, si vous avez besoin de plus d'info je posterai.