eMac g4 crash tout le temps

Djinn130

Membre confirmé
22 Décembre 2008
10
1
Salut vous tous, merci de prendre de votre temps pour lire ceci.

Voila mon problème, j'ai un eMac g4 roulent sur mac os x Tiger depuis environ 5 ans... il allait très bien jusqu'a il y a environ 6 mois ( je suis lent a demander de l'aide). Depuis un bout il «gèle» à tout bout de champs. Exemple j'ouvre deux pages internet en même temps et pouf tout les loading gèle les animations aussi il ne me reste que la souri qui peut encore bougé...
Dès que je vais un petit peu vite il gèle et la souris continue à pouvoir bougé.
Même à l'ouverture de mac os x des fois le loading reste sur un écran bleu et arrète soudainement....

J'ai essayer Onyx, ménage de l'ordi, réinstallation de tout mac os x et autre rien ni fait.

Description de l'ordi : Nom de l’ordinateur : eMac
Modèle d’ordinateur : PowerMac6,4
Type de processeur : PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 167 MHz
Système d'exploitation: mac os x 10.4.11

Merci pour l'aide, si vous avez besoin de plus d'info je posterai.
 
Tu dois certainement avoir AHT (Apple Hardware Test sur ton Cd ou dvd d'origine).
Ce serait bien de faire un test étendu.
Si tu n'as pas AHT, essaie avec TechTool Pro. Il peut tester les mêmes éléments.
 
Merci pour la réponse super rapide, mais sur mes deux disque d'installation v 10.3 et 10.4 je n'ai aucun truc nommée apple hardware test :( et malheureusement encore moins le budget pour acheter un logiciel à 100$ re :( .
Quelqu'un a peut être une autre alternative, je crois que mon ordi manque cruellement de Ram mais bon... j'ai vraiment vidé et nettoyer l'ordi de fond en comble et ça bug toujours...

Edit: J'ai essayer repair disk et repair autorisation plusieurs fois, très peu d'amélioration... Si quelqu'un a AHT sur l'un des deux disque citer ci haut ( mac os x .3 et .4) S.V.P. me dire où le AHT ce trouve. Merci!
 
Bon avec la méthode indiqué dans le site ( inserer les disque 1 et pressez la touche D ) il n"y a aucun effet... dommage. J'ai vérifier sur mon disque et il est marqué qu'il contient AHT V 2.2 mais je suis incapable d'y acceder...
En passant, c'est le disque original de la version 10.3.4 que j'ai. Merci je vais continuer à chercher comment y acceder
 
Mets le disque dans le lecteur et soit :
va dans les prefs système et choisis ton Dvd comme disque de démarrage
démarre avec la touche alt enfoncée dès le "boing" jusqu'à ce que tu puisse choisir le volume de boot.
Après le choix de la langue tu cherche dans les menus et tu trouveras Aht.
 
Merci beaucoup pour votre aide. Alors j'ai suivi tes instruction invité, ça fonctionne bien ce boot, aucune demande de langue mais les trois option aparraisse: mac os x , dvd instal, AHT. Seul problème, j'ai la petit montre old style qui apparait en je suis incapable de cliquer sur l'un des trois j'ai essayer toutes les touches de mon clavier rien ne fait... S.V.P. faut'il une commande spécial ou je jette mon ordi par la fenêtre lol

Merci encore de votre patience.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
si tu le jette je le prend car a mon avis ce n est simplement une réparation de disque dur a effectuer
bon courage
 
Merci beaucoup pour votre aide. Alors j'ai suivi tes instruction invité, ça fonctionne bien ce boot, aucune demande de langue mais les trois option aparraisse: mac os x , dvd instal, AHT. Seul problème, j'ai la petit montre old style qui apparait en je suis incapable de cliquer sur l'un des trois j'ai essayer toutes les touches de mon clavier rien ne fait... S.V.P. faut'il une commande spécial ou je jette mon ordi par la fenêtre lol

Merci encore de votre patience.
Il faut être ... patient. Au bout d'un certain temps, le temps sans doute pour la vérification de toutes les options de boot disponibles, la montre cesse, le pointeur habituel apparaît. Tu peux alors cliquer sur le boot choisi, puis sur la flèche de droite pour l'activer.
 
Et finalement les résultats du test AHT !!! Résultat:.... Parfait ( vous ête parano !)
Finalement j'ai réussi à accéder au AHT, il fallait que j'éteigne mon disque dur externe... j'y avais pas pensé...

Alors tout fonctionne suposément mémoire, carte graphique, carte mère tout. Mais ça gèle encore.
Un manque crucial de ram ? 768 mo pour mac os x tiger c'est sufisant ?

Merci encore, je comprend juste pas mon ordinateur lol
 
Le problème avec l'AHT, c'est qu'il détecte pas tout les temps le problème, je serais toi j'essaierai une par une les ram et puis j'essairais un autre disque-dur et si pas de mieux alors la carte mère à un problème

Bonne chance

OLDMAC
 
Merci vous tous, et Charly comment ce présente un changement de carte mère sous emac ?
c'est drole mais ça m'encourage pas plus qui faut :siffle: