Emac : Le mystère du slot 2

ChrisSanadoire

Membre enregistré
20 Avril 2004
2
0
64
Bonsoir à tous... Je passe rarement, pour consulter, et ce coup ci, la fonction recherche ne m'a pas permis de trouver ce que je cherche...

Un pote m'a donné une barette mémoire SDram 128 Mo, comme je n'ai qu'une barette de 128 MO sur le slot 1 (DIMM0/J1600), je pose la mémoire si gentiment offerte sur le slot 2 (DIMM1/J1601)... Et là... Ben quequette !!! La bécane ne la voit pas... Pour en avoir le c½ur net, j'intervertis les deux barettes (tout le monde suit là ?) et là, c'est la barette "d'origine" qui n'est pas reconnu... celle offerte fonctionne parfaitement sur le slot 1... :confused:

Alors, ce peut il qu'il y'ait un blème sur le slot 2 ? Y'a t il une manip que j'ignore et qui "décoince" ce slot ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... Vous me répondrez "Fais comme l'oiseau...". Mais bon, ça ne m'avancerait pas à grand chose :D

Emac 1GHz G4 - 128MO ) DD 80 GO

Merciiiiiiii...
 
J'utilise les deux emplacements de mémoire sur mon eMac (1.25 Ghz) et je n'ai jamais eu ce problème. Le manuel ne réfère à aucune manipulation pour activer un 'slot'. Mes condoléances.

J'ai déjà eu ce problème sur mon vieux Celeron 1.2Ghz. Mais j'avais quatres 'slots' pour m'amuser.

Je ne sais pas ce que veut dire 'Fais comme l'oiseau' et 'quequette' désigne l'organe masculin dans ma province (Québec).

Bonne chance et mise tout sur le '1'.
 
DanielP004 a dit:
J'utilise les deux emplacements de mémoire sur mon eMac (1.25 Ghz) et je n'ai jamais eu ce problème. Le manuel ne réfère à aucune manipulation pour activer un 'slot'. Mes condoléances.

J'ai déjà eu ce problème sur mon vieux Celeron 1.2Ghz. Mais j'avais quatres 'slots' pour m'amuser.

Je ne sais pas ce que veut dire 'Fais comme l'oiseau' et 'quequette' désigne l'organe masculin dans ma province (Québec).

Bonne chance et mise tout sur le '1'.

"Fais comme l'oiseau" est une chanson de M Fugain et le dernier couplet dit "Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu"

Quequette, c'est pareil ici mais par extension ça veut dire "pas grand chose" voire "rien du tout"... C'est trivial comme expression, je le concède pais ça résume bien...

Merci en tout cas... Je vais placer une 256 ou 512 directement sur le slot 1...

Ça me dirait bien le Québec pour visiter...