eMac ou IBook ???

tomkoala2

Membre actif
21 Mai 2004
178
4
41
Lyon
Salut à tous,
j'envisage de changer mon iMac dans quelques temps et j'ai quelques questions à vous soumettre...

Tout d'abord je serais bien tenté par un eMac ou bien par un iBook 14" (au niveau de mon budget).
J'ai entendu parler du bruit désagréable de l'eMac. Est ce vraiment si insupportable ?

Sinon l'écran de l'iBook 14' est-il assez grand pour une utilisation normale ? (sachant que je travaille actuellement sur des 15" et des 17")

J'aurais aimé savoir quel était selon vous la meilleure solution au niveau du rapport qualité / prix

Merci d'avance
wink.gif

tomkoala2 a dit:
Tout d'abord je serais bien tenté par un eMac ou bien par un iBook 14" (au niveau de mon budget).
J'ai entendu parler du bruit désagréable de l'eMac. Est ce vraiment si insupportable ?

Concernant le bruit, c'est vrai qu'il en fait, mais ne te tracasse pas, on s'en fait vite je trouve.

tomkoala2 a dit:
Sinon l'écran de l'iBook 14' est-il assez grand pour une utilisation normale ?

Si ce n'est pas pour une utilisation nomade, prends l'emac, il sera beaucoup mieux concernant la taille de l'écran

tomkoala2 a dit:
J'aurais aimé savoir quel était selon vous la meilleure solution au niveau du rapport qualité / prix

L'emac sera mieux dans c'est cas la, en plus pour le prix
crazy.gif

Tout dépend de l'utilisation, as-tu déjà un ordinateur portable ? car il peut s'avérer très pratique si tu dois te déplacer.

Non je bosse sur un iMac 500 et sur un G4.
En fait j'étais bien tenté pour un iBook par rapport à son faible encombrement même si je pense pas trop le transporter.
(J'utilise plutôt mon iPod pour transporter des fichiers)
L'écran LCD est un plus car c'est bien plus reposant pour les yeux.
Je vois la différence entre l'écran de mon iMac et l'écran plat du G4 !!!
ooo.gif

Sinon en terme de rapport performance / prix, l'eMac a l'air bien plus intéressant...

J'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes possédant un eMac... qu'ils me disent selon eux les avantages et les défauts de cette machine
Merci d'avance.

tomkoala2 a dit:
J'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes possédant un eMac... qu'ils me disent selon eux les avantages et les défauts de cette machine. Merci d'avance.
As-tu jeté un coup d'oeil à ce sujet (Nouvel eMac) qui pullule de réflexions et d'avis sur l'eMac. Beaucoup ont été conquis
smile.gif

Vercoquin a dit:
As-tu jeté un coup d'oeil à ce sujet (Nouvel eMac) qui pullule de réflexions et d'avis sur l'eMac. Beaucoup ont été conquis
smile.gif

Ouais j'avais vu ce post assez intéressant.
Seulement à part le disque dur et le bruit (que certain trouve désagréable...), les qualités et les défauts ne sont pas soulignés dans ce post.

J'aurais voulu savoir le gain de puissance par rapport à un G4-400 si vous avez une idée ...

je pense, sans être un connaisseur emac, que la différence entre le 400 et le nouvel emac apporterau au moins un gain de puissance générale de l'ordre de 70 % minimum.

Ce serait comme comparé un P3 600 et un P4 1,4 .... deja le processeur en lui même n'est pas le même, je suppose que la carte graphique aussi, et puis la puissance brute de calcule aussi.

Je suis pas sûr qu'on puisse comparer les perfs des PCs et des macs.
(carte mère différente pour un même processeur sur PC)
Surtout que un P3 était bien moins rapide qu'un G4 !!!!

Sinon 70% ça me parait vraiment dérisoire...

Quelqu'un aurait des benchmarks??