emac ou imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet pilou
  • Date de début Date de début

pilou

Membre confirmé
19 Janvier 2003
45
2
bonjour,
je suis en train de chercher un mac et j'hesite entre l'emac g4 et l'imacg4. Pour les memes caractéristiques il y a une différence de prix non negligeable est-ce juste à cause du design, de l'ecran plat ou de la machine elle-meme?
Merci de m'eclairer

moi j'ai pris l'eMac car je voulais passer a OSX,mais pas avec un G3:l'emac est un G4 abordable et j'ai benéficié d'une promo avec 384 Mo de RAM (depuis j'ai 768 Mo)...
meme s'il n'est pas aussi spectaculaire que l'imac G4 ,il a une bonne bouille avec ses HP rond ...et puis je trouve l'ecran 17 pouces tres bon,surtout au niveau des couleurs (comparé a mon ancien imac G3 ,y a pas photo!)...
certains on eu des pbs avec l'ecran,mais il ne s'agissait pas du tube ,mais d'un cable a changer...
certain te parlerons du bruit de son ventilo...franchement ,moi cela ne me derange pas ...
franchement pour un tres bon prix ,j'ai pu avoir un G4,je suis hyper content...
l'iMac 17 pouce 1Ghz est tres beau mais si mon porte monnaie me permettait un tel prix ,je prendrais un power mac 1 Ghz a la place ...
quant a l'imac 15 pouces,il est plus cher que l'emac et n'offre rien de plus ...si ce n'est le look,mais est ce si important?
il n'a meme pas d'entrée audio,contrairement a l'emac...

voila mon avis...j'aime bien mon emac...une bonne machine a un tres bon prix...

PG

merci de ta reponse, c'est difficile de se decider mais le porte monnaie... de toute facon soit j'achete l'emac g4 700 pour un reel gain de prix soit je me lache et j'achete l'imac g4 800 pas le 1ghz de toutes façon ...mais c'est très dur de se decider

si tu as juste l'ordi a acheter ,prends l'imac ...mais pour la différence de prix tu peux avoir un super scanner (epson 3200 photo,le must )ou une super imprimante...

PG

un point a ne pas négliger non plus c'est l'entrée audio qui se trouve sur l'emac :cela m'est bien utile pour numériser des K7 audios,des vinyls ...
sur l'imac ,elle ne se trouve que sur le 1 Ghz,mais pas sur le 800...
PG

oui ,c'est vrai ,l'emac 800 superdrive est le mac le plus interessant du moment ...si j'avais attendu un peu ,j'aurai un graveur de DVD...meme si les DVDR restent chers...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> oui ,c'est vrai ,l'emac 800 superdrive est le mac le plus interessant du moment ...si j'avais attendu un peu ,j'aurai un graveur de DVD...meme si les DVDR restent chers...

PG

[/QUOTE]

les dvd-r sont moins cher que les cd-r à capacité égale!

un dvd-r = 3 euros (en cherchant bien)
un cd = 0,5 euros.
or un dvd contient 7 x plus de données qu'un cd... donc c'est moins cher!!! (évidemment faut pas planter la gravure!)

il faut voir aussi la qualité d'un DVD R ou d'un CD R au prix que tu annonces...en restant dans les marques ,le moins cher que j'ai trouvé en CD R c'est memorex 1 euros le cd en boite de 20...

PG

moi j'ai acheté 150 CD sans marque "platinium 80 min", et je n'ai eu AUCUN échec avec ces CD (gravure en x24), et ils m'ont couté exactement 0,35 euros pièce avec boite...
malheureusement ils sont introuvables maintenant, mais c'était le top du top pour deux fois rien...

pour ce qui est des DVD-R, vu la faible vitesse de gravure de l'emac (x2), il n'y aura aucun problème vu qu'ils sont certifiés x4...

le probleme n'est pas d'avoir des echecs a la gravure,mais leur tenu dans le temps ...
parce que ne crois pas qu'avec des prix aussi bas ,les produits employés pour les couches sur la face enregistrable soit de meme qualité qu'un support qui coute plus cher...

attention aux surprises ,dans quelques temps...

PG