Emac ou Power G4

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Au risque d'ouvrir un nouveau debat, pour ceux qui me connaissent, c'est bien , sinon sachez que durant 2 mois j'ai hesité a prendre un Emac, j'ai attendu la baisse des prix , la seule chose qui me bloquait, c'etait de savoir si ma camera numerique ( samsung D70-D70i Dv out) etait bien compatible avec imovie, final cut, etc...or je suis allé y a quelque jours au darty avec ma cam pour la brancher sur l'emac et sur imovie, mais quand on la essayé , l'ecran est resté bleu et cela marquait "camera deconnecté".
Dans le salon video num , on ma dit que ma cam netait surement pas compatible, donc autant dire que dans ce cas , jai attendu 2 mois pour rien car si elle n'est pas compatible, ca sert a rien que j'achete un ordi.
Mais d'autres me disent que c pas possible que ma cam ne soit pas comptible, elle date de lannee derniere , et elle a le DV donc on doit pouvoir la brancher.
Alors si quelqun a reussi avec une samsung D70, quil me le dise, se serait gentil.
Et en 2eme j'aimerais poser une autre question.
Le G5 arrivant , je pense qu'une baisse des prix va se faire sentir sur les power G4, alors jaimerais dune part savoir si quelqun a des infos sur les Power G4 et leurs prix , et j'aimerais savoir si iDVD est uniquement compatible avec le super drive interne livré en serie avec les macs ou si iDVD peut fonctionner avec un super drive externe que je placerais dans une tour G4.
Voila, vous en remerciant davance pour votre aide ou vos infos.
Fa
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
bon moi aussi je me pose une question.

on était décidés à acheter un emac superdrive pour faire les vidéos de vacances, bref, du imovie et idvd, avec bien sur un peu d'itunes et de web/mail...

maintenant je vois chez cami que je peux acheter le pwermac G4 mono 1Ghz (le dernier modèle) pour 1160 euros avec combo.
si j'ajoute le prix d'un superdrive interne (270 euros), j'arrive, hors écran, à 1430 euros, soit 20 de moins que l'emac.
les avantages sont :
- je peux rajouter une barette de 512 sans jeter les autres (voir 2...)
- j'ai un combo très performants pour l'encodage et un superdrive pour idvd
- j'ai une machine "évolutive", et qui je pense répondra parfaitement à mes besoins.

les inconvénients sont :
- 20Gb de DD en moins.
- je n'ai pas iDVD. comment se le procurer? il fonctionnera si j'ajoute un graveur pioneer en interne?
- il parait très bruyant... quid par rapport à l'emac?
- j'ai pas d'écran. quel conseil me donnez vous? un écran plat 15' ou un cathodique 17? je serais plus tenté par le plat (on en trouve des bons à environ 250 euros)

je précise que ça n'est pas pour jouer, c'est juste pour être l'ordinateur familial...

est-ce qu'un powermac est compatible avec cet usage?
est-ce que j'aurai un réel avantage à prendre le powermac ?
je précise que les 1650 euros auquels j'arrive après l'achat du superdrive et de l'écran sont VRAIMENT un MAXIMUM!!! pas question d'acheter l'imac, ni un autre powermac...


merci!
 
c'est moi qui t'ai donné l'idée mac ready!
avec la promo de surcouf,soit un power mac G4 1 giga pour 1200 euros!avec un bon CRT ,on arrive effectivement au prix de l'eMac ...

moi qui défend l'eMac ,force est de reconnaitre que la ,il n'y a pas photo,je prendrait la tour!
mais...l'eMac garde un avantage ,sont coté tt en un ,parce qu'il a le meme encombrement que le moniteur,et dans mon cas (petit bureau ) la tour se retrouverait surement par terre...

syd
 
decus a dit:
bon moi aussi je me pose une question.

on était décidés à acheter un emac superdrive pour faire les vidéos de vacances, bref, du imovie et idvd, avec bien sur un peu d'itunes et de web/mail...

maintenant je vois chez cami que je peux acheter le pwermac G4 mono 1Ghz (le dernier modèle) pour 1160 euros avec combo.
si j'ajoute le prix d'un superdrive interne (270 euros), j'arrive, hors écran, à 1430 euros, soit 20 de moins que l'emac.
les avantages sont :
- je peux rajouter une barette de 512 sans jeter les autres (voir 2...)
- j'ai un combo très performants pour l'encodage et un superdrive pour idvd
- j'ai une machine "évolutive", et qui je pense répondra parfaitement à mes besoins.

les inconvénients sont :
- 20Gb de DD en moins.
- je n'ai pas iDVD. comment se le procurer? il fonctionnera si j'ajoute un graveur pioneer en interne?
- il parait très bruyant... quid par rapport à l'emac?
- j'ai pas d'écran. quel conseil me donnez vous? un écran plat 15' ou un cathodique 17? je serais plus tenté par le plat (on en trouve des bons à environ 250 euros)

je précise que ça n'est pas pour jouer, c'est juste pour être l'ordinateur familial...

est-ce qu'un powermac est compatible avec cet usage?
est-ce que j'aurai un réel avantage à prendre le powermac ?
je précise que les 1650 euros auquels j'arrive après l'achat du superdrive et de l'écran sont VRAIMENT un MAXIMUM!!! pas question d'acheter l'imac, ni un autre powermac...


merci!

et bien c'est effectivement le choix du moment !
un power mac G4 bradé(+ un écran) ou un emac pour a peu pres le meme prix!
choix difficile!
l'eMac a un avantage important ,il est tt en un ...et a un superdrive...
mais inconvenient,peu évolutif...

et bien la réponse est simple :celui qui veut tt tout de suite,il prend l'eMac ...
celui qui veut pouvoir évoluer plus tard(superdrive ...) il prend le power mac(pour idvd ,je ne sais pas désolé)

pour l'ecran,je te conseille sans aucune hésitation un CRT 17" Mitsubishi...c'est largement mieux qu'un TFT bas de gamme...

syd

 
Eric999 a dit:
Pour 250 euros tu peux t'acheter un cathodique de 19"

pourquoi pas ...mais 19 pouces CRT ,question profondeur sur le bureau,çà craint un peu ,non??


syd
 
disons que c'est vraiment le superdrive que je veux, donc je l'acheterais immédiatement...
le seul truc qui me fait hésiter pour le powermac, c'est le bruit...
mais comme il parait que l'emac en fait bcp aussi...

on va en discuter (vite, à mon avis ils vont vite partir), et je pense que je m'orienterais plus vers la tour...


ou on peut acheter le superdrive pas cher?
 
sur LCDC, il y a moyen d'acheter le dernier pioneer, le 106 (DVD+/- RW).

marchera t-il sur le powermac?
avec iDVD?
pourrais je graver des DVD+R?
 
je m'autorépond;..

il semble qu'apple adopte désormais des modèles sony... donc mieux vaut acheter le 105.
il est à 219 euros TTC livraison comprise.
ça nous fait le powermac G4 1Ghz avec deux lecteurs optiques (un combo et un superdrive), pour un magnifique 1380 euros!!!!! si on rajoute une petite barette de 512, histoire de le rendre utilisable, on arrive à 1440 euros! dingue... vraiment dingue...

je crois que je vais me laisser tenter... et prendre avec ça un bon écran plat 15"...
 
Pour iDVD, 2 possibilités :
- Soit tu installe ton grveur DVD avant d'installer Mac OS X et le système en le reconnaissant t'installe iDVD.
- Soit il le reconnait pas, et après l'installatiin, tu utilises Pacifist pour extraire iDVD du CD de Jaguar.
zen.gif
 
decus a dit:
je m'autorépond;..

il semble qu'apple adopte désormais des modèles sony... donc mieux vaut acheter le 105.
il est à 219 euros TTC livraison comprise.
ça nous fait le powermac G4 1Ghz avec deux lecteurs optiques (un combo et un superdrive), pour un magnifique 1380 euros!!!!! si on rajoute une petite barette de 512, histoire de le rendre utilisable, on arrive à 1440 euros! dingue... vraiment dingue...

je crois que je vais me laisser tenter... et prendre avec ça un bon écran plat 15"...

la question est :utiliseras t effectivement les deux lecteurs?
A mon avis ,un suffit...
sur l'apple store on peut remplacer le combo par superdrive...
mais le 1 giga n'existe plus ,par contre ils font le 1,25 giga...

1440euros +un ecran plat de bonne qualité ,cela va tourner autour des 2000 euros tt de meme...

syd
 
je préfère de loin avoir le dernier modèle, il en reste en stock dans plusieurs maga, et rajouter le 2nd lecteur...
il ne me sera pas utilise d'en avoir 2, mais comme le combo est bcp plus performant que le superdrive (en lecture cd - importation dans itunes et en gravure), c'est pas plus mal d'avoir les deux...

 
Dark Templar a dit:
Pour iDVD, 2 possibilités :
- Soit tu installe ton grveur DVD avant d'installer Mac OS X et le système en le reconnaissant t'installe iDVD.
- Soit il le reconnait pas, et après l'installatiin, tu utilises Pacifist pour extraire iDVD du CD de Jaguar.
zen.gif

merci!!! je savais pas que c'était sur le cd d'instal de jaguar!
 
decus a dit:
je préfère de loin avoir le dernier modèle, il en reste en stock dans plusieurs maga, et rajouter le 2nd lecteur...
il ne me sera pas utilise d'en avoir 2, mais comme le combo est bcp plus performant que le superdrive (en lecture cd - importation dans itunes et en gravure), c'est pas plus mal d'avoir les deux...


vu sous cet angle,effectivement...

syd
 
en plus on peut trouver chez LCDC pour 219 euros livraison comprise le superdrive... moins cher que l'option chez apple, et on garde le combo en plus!
 
decus a dit:
en plus on peut trouver chez LCDC pour 219 euros livraison comprise le superdrive... moins cher que l'option chez apple, et on garde le combo en plus!

moi j'ai regardé sur apple store education(si tu as la chance c'en bénéficer)
Power mac G4 1,25 giga/256Mo/80Go/ATI 9000 pro 64Mo/combo/ecran 17"TFT apple et enceintes pro speaker pour 2200 euros...
reste a rajouter plus tard le super drive...

syd
 
et merde!!!! je viens de téléphoner pour acheter mon mono 1GHZ, il n'en n'ont plus!!! ils sont tous parti à une vitessse folle, preuve qu'apple devrait vraiment avoir une machine comme ça dans sa gamme!!!!

zut!!!!