Emac pour ou contre

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
voila je suis sur imac et je veux passer sur emac.
J'aimerais avoir l'opinion de possesseur d'emac.
quelles sont ses qualités et ses defauts?
merci
 
Suffit de regarder les pages précédentes de ce forum ou d'utiliser l'outil de recherche
crazy.gif


Mais comme tu es nouveau : ici, , puis , et enfin !
 
Zitoune a raison,
moi je suis :
pour parce que c'est une bonne machine à un très très bon prix avec la quelle je peux faire tout ce que je veux ,rien à voir avec mon ancien iMac qui avait trouvé ses limites!
gonflé en RAM comme le mien,avec un écran 17 pouces antireflets hyper confortable,j'en suis très satisfait!

SYD
 
Zitoune: merci pour les liens, ils m'ont un peu éclairé.
zen.gif

Sydney: je t'avouerai que certains propos du au probleme d'ecran sur l'emac me font un peu peur, ceci dit , si ce probleme se regle par le changement d'une piece, y a pas de probleme.
Pour ce qui est du bruit , je travaille sur pc au travail et j'ai l'impression d'utiliser une machine à laver et sois disant , c'est un pc haut de gamme à 16 000f,bref , je ne pense pas qu'un pti bruit puisses altérer mon amour pour les macs.
Cependant, acheter un emac , c'est depenser 8000f en moyenne, donc tu comprendras que je cherche simplement à etre sur de mon achat, surtout que je sais ce que j'attends par la suite de la "machine" et que je n'ai pas envie d'etre decu par des ennuis mecaniques ou electroniques.
Maintenant la meilleure des ferraris peut sortir d'usine avec un pot defaillant, on est pas à l'abri d'un soucis.
Mais j'aimerais quand meme te poser quelques questions parce que tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles, si biensur , je te prends pas trop de temps avec mes questions
crazy.gif

Voila je souhaite passer sur l'emac pour plusieurs raisons:

1) je suis dessinateur en DAO , et passer sur l'emac me permettrais de passer sur un 17p, et de mettre un virtual pc pour mon logiciel de dessin.
2)Je bricole assez sur photoshop,x-press, appareil num, etc..., donc j'ai besoin d'un machine qui va "vite"
3)Je suis musicien et j'aimerais enregistrer mes instruments 1 à 1 et les mettres sur cd grace à l'emac
Penses-tu que je puisses rencontrer des problemes?
Une derniere question pour toi mais stp, ne rigole pas...j'aimerais savoir si la souris de l'emac et equipée d'une roulette car on voit mal sur les photos du apple.fr

Merci beaucoup
PS Si tu aussi jolie que tu l'es sur la photo, ben permets moi de te dire que le rouge te vas tres bien
tongue.gif

mc-ready
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> Zitoune: merci pour les liens, ils m'ont un peu éclairé.
zen.gif

Sydney: je t'avouerai que certains propos du au probleme d'ecran sur l'emac me font un peu peur, ceci dit , si ce probleme se regle par le changement d'une piece, y a pas de probleme.
Pour ce qui est du bruit , je travaille sur pc au travail et j'ai l'impression d'utiliser une machine à laver et sois disant , c'est un pc haut de gamme à 16 000f,bref , je ne pense pas qu'un pti bruit puisses altérer mon amour pour les macs.
Cependant, acheter un emac , c'est depenser 8000f en moyenne, donc tu comprendras que je cherche simplement à etre sur de mon achat, surtout que je sais ce que j'attends par la suite de la "machine" et que je n'ai pas envie d'etre decu par des ennuis mecaniques ou electroniques.
Maintenant la meilleure des ferraris peut sortir d'usine avec un pot defaillant, on est pas à l'abri d'un soucis.
Mais j'aimerais quand meme te poser quelques questions parce que tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles, si biensur , je te prends pas trop de temps avec mes questions
crazy.gif

Voila je souhaite passer sur l'emac pour plusieurs raisons:

1) je suis dessinateur en DAO , et passer sur l'emac me permettrais de passer sur un 17p, et de mettre un virtual pc pour mon logiciel de dessin.
2)Je bricole assez sur photoshop,x-press, appareil num, etc..., donc j'ai besoin d'un machine qui va "vite"
3)Je suis musicien et j'aimerais enregistrer mes instruments 1 à 1 et les mettres sur cd grace à l'emac
Penses-tu que je puisses rencontrer des problemes?
Une derniere question pour toi mais stp, ne rigole pas...j'aimerais savoir si la souris de l'emac et equipée d'une roulette car on voit mal sur les photos du apple.fr

Merci beaucoup
PS Si tu aussi jolie que tu l'es sur la photo, ben permets moi de te dire que le rouge te vas tres bien
tongue.gif

mc-ready


[/QUOTE]

si tu achetes un eMac maintenant ,petit veinard,u auras 1Ghz et graveur de DVD et 60 Go de dd pour 1500 euros ,soit le prix de mon 700Mhz Combo 40 Go!!
dond question rapidité tu vas être servi!
je n'ai pas virtual PC ,mais pour ce qui est de photoshop ,je l'utilise sous classic et çà fonctionne tres bien ...
en plus pour tes dessins le 17 pouce est vraiment top,moi je suis content surtout parce que c'est plat,et cette dalle anti reflet ,je trouve çà génial!
sur mon ancien iMac ,c'etait bombé et cela change!
pour tes instruments,si tu enregistres ,et bien tu as de la chance car l'eMac a une entrée audio,je m'en suis déja servi pour numériser mes K7 audio ,avec un programme ,sound studio(a télécharger sur apple.fr)
quant à la souris ,elle est optique mais n'a qu'un bouton....je l'a remplacée par ma logitech 2 boutons + roulette...donc pas de pb!

SYD
 
Pour le coup, la baisse des prix est assez ecoeurante... Quand je regarde tout ca sur l'apple store, ca me fait un peu vomir...

Sinon, pour ce qui est du bruit, je te rassure, je m'y suit fait très bien : on s'habitue a tout...

D'une manière générale, j'en suis pleinement satisfait.

oila.
smile.gif
 
Mais pourquoi l'emac beneficie d'autant de changement (prix-equipements internes), moi j'avais vu l'emac 700,avec 60Go pour 8000f environ, et si je comprends bien, ce prix n'est meme plus d'actualité.
Donc je risque de l'acheter et 2 mois apres, ils sortiront un prix moins chers avec des trucs en plus.
Bon ca sera tant mieux pour les autres...
laugh.gif

 
C'est la nouvelle politique d'Apple de faire un effort sur les prix, à cela s'ajoute l'appréciation du dollar : c'est tout bénéf' pour nous autres européens.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dorian:</font><hr />Pour le coup, la baisse des prix est assez ecoeurante... Quand je regarde tout ca sur l'apple store, ca me fait un peu vomir...

[/QUOTE]

N'achète jamais chez Dell, les prix sont revus trop souvent, tu le supporterais pas.
tongue.gif
 
D'un autre coté, si j'attends encore et encore, je vais jamais me l'acheter...
Et puis bon, faut voir le bon coté des choses, apple devient de plus en plus abordable, c'est pas mal pour les accros "mac".
Et consolez vous en sachant que je bosse sur un pc 8h par jour...
ooo.gif

Tiens une ptite question, quelqu'un s'est payé le socle emac? est il "bien"?
merci
Fa
 
ben non ,je n'ai pas le socle ,plus de sous pour l'ordi ,maintenant stop!
dans la foulée de l'eMac en décembre,j'ai pris l'ADSL,j'ai fait l'effort de booster la mémoire a 768 Mo et d'acheter l'excellent DRIVE 10 et j'ai racheté le formidable scanner EPSON 2450 a un copain pour scanner mes diapos alors maintenant stop !
meme si le socle a l'air pas mal...
si panther m'est pas gratuit pour les enseignants je ne l'acheterai pas ...
sauf si on a une bonne réduc avec les coupons...
mais a mon avis le socle doit etre bien...
il y a telement de trucs a payer dans cette p......de vie!

SYD
 
Bonsoir
J'ai le socle sur mon Emac c'est le top tu l'incline dans tous le sens avant arriere pivot droite gauche et ce avec un seul doigt.
Jamais eu aucun probleme avec mon eMac ni ecran ni quoi que ce soit.....
Contrairement a ceux que disent certains c'est une tres bonne machine et a ceux qui font chi... en disant que l'ecran de l'eMac c'est de la merde je ne m'occupe pas de leurs pixel mort sur leur iMac G4....
wink.gif
 
le stand pour l'eMac est peut-être génial, mais sur l'apple store, il est marqué 82.52 euro...
frown.gif
Un prix qui en effet peut en décourager certains lorsqu'ils ont déjà dépensé près de 1600 euro pour l'ordinateur lui même, plus eventuellement (comme moi) quelque chose comme 100 euro peut-être pour le booster un peu en rame...
Je ne nie pas le fait que la pomme fasse des efforts pour rendre le mac abordable, cependant, je me permet quand même de dire qu'il y a encore un peu de chemin a faire...
smile.gif


Enfin pour revenir au sujet principal du stand... Peut-être qu'après mon stage cet été, quand j'aurai gagné un peu de sous ca sera une bonne idée...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr />

1) je suis dessinateur en DAO , et passer sur l'emac me permettrais de passer sur un 17p, et de mettre un virtual pc pour mon logiciel de dessin.
2)Je bricole assez sur photoshop,x-press, appareil num, etc..., donc j'ai besoin d'un machine qui va "vite"
3)Je suis musicien et j'aimerais enregistrer mes instruments 1 à 1 et les mettres sur cd grace à l'emac
Penses-tu que je puisses rencontrer des problemes?
Une derniere question pour toi mais stp, ne rigole pas...j'aimerais savoir si la souris de l'emac et equipée d'une roulette car on voit mal sur les photos du apple.fr

Merci beaucoup
PS Si tu aussi jolie que tu l'es sur la photo, ben permets moi de te dire que le rouge te vas tres bien
tongue.gif

mc-ready


[/QUOTE]

Je ne suis pas persuadé que de dessiner via virtual PC soit la solution la plus rapide qui existe...
Moi je travaille aussi mes photos sur photoshop, mais le 7 directement dans OS X et c'est tout a fait jouable.
Mes photos sont des scans de 6X6 qui pèsent en moyenne 140 Mo. Si tu fais du numérique, l'ordinateur ira plus vite que toi
wink.gif

Pour la musique, je ne suis pas trop au courant, tu as de quoi faire entrer et sortir du son. En revanche , ce que je sais c'est qu'un ami guitariste travaille avec cubase SX sur un G4 400 sous Jaguar, et qu'il ne s'en plaint pas.
Alors sur un 1 ghz n, ça devrait le faire !!!
La souris n'a effectivement pas de molette, mais à quoi bon , la palette graphique c'est tellement mieux !!!
Moi , j'ai acheté un eMAc 700 , il a 640 Mo de Ram. Je l'ai payé 1127 euros il y a quelques mois et le reste de mon budget m'a permis de me payer le scanner et les softs dont je revais.
Pour ce qui est du problème du bruit, il en fait , effectivement , mais c'est tout a fait supportable.
A pire, tu lances iTunes pdt que tu bosses, en plus je trouve le son tres tres bon sur cette petite machine !!

Cependant, avant de l'acheter, à ta place, j'attendrai qd même la keynote de Juin ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alan.a:</font><hr />

Je ne suis pas persuadé que de dessiner via virtual PC soit la solution la plus rapide qui existe...
Moi je travaille aussi mes photos sur photoshop, mais le 7 directement dans OS X et c'est tout a fait jouable.
Mes photos sont des scans de 6X6 qui pèsent en moyenne 140 Mo. Si tu fais du numérique, l'ordinateur ira plus vite que toi
wink.gif

Pour la musique, je ne suis pas trop au courant, tu as de quoi faire entrer et sortir du son. En revanche , ce que je sais c'est qu'un ami guitariste travaille avec cubase SX sur un G4 400 sous Jaguar, et qu'il ne s'en plaint pas.
Alors sur un 1 ghz n, ça devrait le faire !!!
La souris n'a effectivement pas de molette, mais à quoi bon , la palette graphique c'est tellement mieux !!!
Moi , j'ai acheté un eMAc 700 , il a 640 Mo de Ram. Je l'ai payé 1127 euros il y a quelques mois et le reste de mon budget m'a permis de me payer le scanner et les softs dont je revais.
Pour ce qui est du problème du bruit, il en fait , effectivement , mais c'est tout a fait supportable.
A pire, tu lances iTunes pdt que tu bosses, en plus je trouve le son tres tres bon sur cette petite machine !!

Cependant, avant de l'acheter, à ta place, j'attendrai qd même la keynote de Juin ...


[/QUOTE]

je confirme que le son de l'eMac est a des années lumière de son ancetre l'imac bondi ,qui avait un son de casserolle!
avec eMac ,on meut ecouter de la musique,bon ,bien sur pas en haute didélité,mais c'est pas mal du tout!
quant au bruit ,je viens de comparer ce matin avec les vilaines tours PC du boulot,qui sont tout aussi bruyante voire plus que l'eMac :c'est vrai qu'on a vu mac plus silencieux que l'eMac ,mais cela reste raisonnable...

voila

syd
 
Etant artiste jusqu'au bout des ongles , j'ai aussi pensé a la palette graphique et pour acheter une A4 il faudrait que je mange des conserves pendant 2 ans
wink.gif

Par contre la molette me sert pas sur photoshop mais plutot sur le logiciel avec lequel je travaille et malheureusement il nexiste pas sur mac donc je nai pas dautre alternative que virtual pc.
Mais j'ai lu un article hier qui stipulait que le pdg du logiciel en question apprecierais une adaptation sur mac etant donner l'ampleur que prenne les mac sur le marché asiatique et europeen donc ca me laisse une chance!!!
Cela dit avec des "si" et des "peut etre" on en ferait des choses...
Fa
zen.gif
 
Je suis moi aussi artiste et pour travailler avec plus de finesse je me suis donc payé une palette.
C'est vrai que le format A4 est tentant mais sincèrement le A5 c'est tres suffisant sur un 17 ".
J'ai une Wacom Intuos 2 A5 , et 360 euros ça fait qd même moins de conserves a ingurgiter que pour une A4
smile.gif

En plus , si tu dessines, c'est vraiment le rêve, qd t'es obligé de reprendre la souris pour dessiner sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre ça te semble une vraie truelle !!! La sensibilité à la pression du stylet, ça change tout.
Bon celà dit , si tu veux te faire mal , tu peux toujours te payer un futur G5, un écran maousse et une palette A3
laugh.gif

Plutot que de me payer un seul truc super pointu j'ai fait le choix d'un équipement "modeste" mais complet qui couvrait toutes mes pratiques et aujourd'hui j'en suis tres content.
Et apres s'être amuser avec, Beau Papa a décidé de switcher , c'est dire.
laugh.gif
laugh.gif


Au fait , c'est quoi ce soft mystérieux que tu utilises avec VPC ???
 
Tu as raison , je devrais peut etre d'abbord essayer avec une A5 plutot que de voir grand et cher.
Sinon ben je travaille sur autocad , je suis dessinateur reseaux.
Fa
zen.gif
 
1
 
decidément,j'ai du mal aujourd'hui!
laugh.gif

le 1 avant ,j'ai dérappé...

bon, alors ton eMac ,c'est pour la fin du mois?
j'ai pensé ,si tu attends un peu ,il y a de grande chance pour voir le G5 dans toute la gamme ,sans changement de prix...
qu'en dis tu?
je sais ,on se dit si on attends on aura mieux patati patata...
mais bon ,la quand meme ,le G5 ,c'est pas qu'une mise a jour,c'est un grand saut!
qu'en dis tu?

syd